[Retour à l'accueil de Pokémon France]

Jeux > Emeraude > Battle Frontier >Pyramide de Combat

La Pyramide de Combat


I] Présentation
La Pyramide de Combat est une des attractions les plus angoissantes que vous trouverez dans la Zone de Combat. Préparez donc vos lampes torches pour faire face à de nombreux étages plus sombres et complexes les uns que les autres.

II] Les règles

Dans la Pyramide de Combat, vous n'aurez pas le droit de prendre votre sac avec vous. On vous prêtera un sac spécial, dans lequel vous pourrez amasser des objets dans votre quête du téléporteur. Il vous faudra simplement atteindre le 7ème étage de la Pyramide pour devenir le roi de cette attraction. Pour cela, il vous faudra trouver le téléporteur de chaque étage. Pour trouver ce téléporteur, il faudra avancer sans se poser de question, dans le noir le plus total. Bien sûr, la tache n'est pas aussi facile: de nombreux dresseurs ainsi que des Pokémon sauvages feront tout pour vous empecher d'atteindre le 7ème étage, mais sachez que, éviter un dresseur n'est pas toujours la meilleure solution, car en battant l'un d'eux, votre champ de vision augmentera un peu, et vous aurez une indications concernant l'emplacement du teleporteur.

 

III] Le Sac de Combat
En entrant dan la pyramide, l'homme qui vous accompagne au téléporteur vous demandera votre sac, et vous donnera en échange le Sac de Combat. Vous ne trouverez aucun objet à l'interieur la première fois que vous entrerez dans la Pyramide, mais il vous sera possible de ramasser des objets à l'interieur de celle-ci. Malgré tout, vous devrez respecter certaines règles:
- Le sac est vide au départ.
- Vous pouvez affecter les objets trouvés au Pokémon de votre choix.
- Les objets peuvent être utilisés lors des combats.
- Le sac peut contenir 10 types d'objets différents, en 99 exemplaires chacuns.
- Tous les objets non utilisés restent dans le sac pour votre prochain défi.

1er défi 2ème défi 3ème défi
Poudreclaire Baie mepo Huile
Baie Ceriz Band. Choix Baie Prine
Huile Muscle + Bandeau
Queue Skitty Huile Hyper Potion
Hyper Potion Guérison Rappel Max
Baie rpine Hyper Potion Rappel Max
Rappel Max Restes Baie Fraive
Rappel Max Elixir Rappel
Cendresacrée Baie Pecha Cendresacrée
Grelot Coque Rappel Lentilscope

 

IV] Les Pokémon sauvages
Dans la Pyramide, vous rencontrerez a de nombreuses reprises des Pokémon sauvages. Vous rencontrerez un type dominant à chaque passage dans les couloirs sombres du batiment: Electrik, Poison et Feu. Pour savoir à quel type vous aurez à faire, allez parler à la femme qui se trouve à coté du PC, elle vous donnera des indications.

1er défi 2ème défi 3ème défi
Posipi (Electik) Gloupti (Poison) Caninos(Feu)
Negapi(Electrik) Roselia (Plante-Poison) Goupix (Feu)
Pikachu (Electrik) Papillusion (Insecte-Vol) Volcaropod (Feu-Roche)
Electek (Electrik) Seviper (Poison) Feunard (Feu)
Rafflesia (Plante-Poison) Airmure (Vol-Acier) Charmina (Combat-Psy)
Elecsprint (Electrik) Ludicolo (Eau-Plante) Smogogo (Poison)
Chapignon (Plante-Combat) Nostenfer (Vol-Poison) Teraclope (Spectre)
Voltali (Electrik) Ectoplasama (Spectre-Poison) Démolosse (Feu-Ténèbres)

 

V] Le Meneur

Le Meneur de la Pyramide n'aime pas perdre de temps: Il ne possède que des Semi-légendaires qui vous feront de lourds dommages dès le début du combat. Le pokémon idéal à posséder durant le premier combat contre Bayar est Brasegali qui fera de lourds dommages grâce à ses attaques feu et combat.
En revanche, lorsque vous le rencontrerez pour la deuxième fois, un Pokémon de type Roche sera préférable pour ne pas avoir de problèmes après 10 victoires dans la pyramide, après avoir vaincu l'homme en ayant trimphé 3 fois.

 


Bayar
Roi Pyramide
Premier combat
Pokémon
Type
Attaques(type)

Regirock
Roche

Explosion(Normal)
Seisme(Sol)
???
???


Registeel
Acier
Seisme(Sol)
Toxik(Poison)
???
???

Regice
Glace
Laser Glace(Glace)
Eclair(Electrik)
???
???

 


Bayar
Roi Pyramide
Deuxième combat

Pokémon
Type

Artikodin
Glace

Sulfura
Feu

Electhor
Glace