Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Parlons gastronomie !

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:19
Salut à tous et à toutes !

Ici vous pouvez partager vos péchés mignons, vos découvertes culinaires ou des recettes. Perso je suis passionné de cuisine, ça me ferait plaisir de découvrir des nouvelles saveurs ou d'avoir des débâts avec vous...
Mettez aussi un max de recettes que vous aimez, ça peut être sympa de faire découvrir ça à tout le monde !

Soyez sages et bonne discussion :) !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:20

5472 7433 3215

La vraie gastronomie, c'est le KFC :mrgreen:
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:22
Vu que je vais presque tout le temps au Mcdo, je risque de vite être hors-sujet sur ce topic... :(
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:22
Le riz a la cubaine c'est délicieux
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:26
Vous êtes faibles avec vos Fast Foods :( !
Rien de meilleur qu'un riz pilaf + escalope de poulet en dés sauce curry (marche très bien avec de l'aigre douce) *.* !
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:49
Le KFC ? Hé, ça s'incline face au McDo.
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 17:01
J'remangerais bien des šúľance au pavot.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 17:12
Mut : Keskecé?
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 18:32
Ah, on peut proposer nos propres recettes :)

Très bien, je propose celle-ci: un sandwich original.

Ingrédients:

Du pain,
De la mayonnaise,
De la salade,
De la tomate,
Des cornichons,
Du fromage râpé,
Une orange (oui oui)

Comment faire:

Coupez le pain en deux. Etalez la mayonnaise sur le pain, mettre la salade sur la mayonnaise, puis la tomate sur la salade, puis des cornichons sur la tomate, puis le fromage rapé sur les cornichons. Enfin, prenez une orange, coupez-la en deux, puis mettre des morceaux de sa chair à l'interieur du sandwich.

Une amie a gouté, et elle m'a dit "sans blague, tu devrais écrire un livre de cuisine"

Et si vous avez soif, préparez cette boisson:

Il faut:

Une orange
Un citron
De l'eau
Du sucre

Pressez l'orange et le citron, puis versez le liquide obtenu dans un verre, ajoutez un peu d'eau, puis mettez deux/trois cuillères à café de sucre.

Et enfin, BUVEZ !!!
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 20:48
Tiens le sandwich sans les cornichons c'est bien un truc pour moi :o !
Faut que je teste aussi la boisson même si pas fan du citron.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 22:57

5472 7433 3215

Citation:

Vous êtes faibles avec vos Fast Foods :( !

On peut aimer la cuisine, tout en aimant aussi certaines préparations dans les fast-foods :(

En l'occurence, j'adore le KFC même si j'aime bien aussi cuisiner et faire des expériences débiles (dont je reparlerai sans aucun doute le long de ce topic !)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 09:29
Ouip je sais Zhu je suis moi-même un grand fan du Quick :p !
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 09:46
On parle de gastronomie ?

OMELETTE DU FROMAGE 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 10:21

5472 7433 3215

Bah tu vois Pastapesto :mrgreen:

Fiou, je trouve pas la version anglaise de la scène :( http://www.youtube.com/watch?v=1_IIUc6Shxk
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 11:15
Message édité le 27/5/2012 à 11:15

Je ne mange plus au fast food. C'est même pas bon, puis c'est cher. x_x

Puis bon, quand j'arrive à faire plat + restes (de quoi faire deux énormes assiettes pour le repas pour deux personnes + deux assiettes restantes au total pour les restes) pour maximum 10 € (pour deux personnes) par jour, et sans me priver...

Enfin bon, sinon...

Pain de viande maison avec patates au four et broccoli en sauce

400g de viande hachée, selon les goûts et le budget
2 oignons de bonne taille
une pomme
5 figues séchées environ
vin rouge
1 patate douce
1-2 oeufs
4 pommes de terre par personne
1 kg de broccoli
fromage en poudre
lait
farine
huile d'olive
poivre
ail
romarin
thym
noix de muscade
cube de bouillon de viande

Pain de viande:
1) Emioncer les oignons.
2) Réchauffer au micro-ondes pour les faire fondre un peu
3) Couper la pomme en petits morceaux et ajouter aux oignons
4) Re-faire chauffer au micro-ondes pour re-faire fondre un peu
5) Couper les figues en morceaux et ajouter au mélange oignons-pomme
6) Ajouter le haché
7) Ajouter l'oeuf/les oeufs
8) Ajouter un peu d'huile d'olive (1 cuiller à soupe environ, mais sans utiliser de cuiller, vu que c'est salissant)
9) Ajouter un peu de vin rouge (environ autant que l'huile d'olive)
10) Mélanger jusqu'à ce que ça forme une sorte de bouillie (viande un peu liquéfiée)
11) Ajouter les épices (ail, poivre, romarin, thym) en mélangeant
12) Cuire la patate douce au micro-ondes (après l'avopir pelée)
13) Couper la patate douce en morceaux et l'ajouter au mélange
14) Mélanger
15) Mettre dans un plat en s'arrangeant pour que ça ait la forme d'un "pain belge"
16) Mettre au four à ~180-200 degrés pendant ~25 minutes (vérifier si c'est cuit)

(Bon, ça n'aura pas la consistance d'un pain de viande classique... y'aura pas la croûte quoi.)

Patates:
1) Peler les pommes de terre et les couper en morceaux de taille au choix.
2) Mettre les pommes de terre dans un plat qui peut aller au four
3) Ajouter de l'huile d'olive en s'(assurant que les pommes de terre soient "luisantes" (pas les noyer dedans)
4) Ajouter du poivre et de l'ail
5) Enfourner à ~180-200 pendant ~40 minutes (pommes de terre dorées et un peu croustillantes)
Optionnel : Sortir le plat à mi-temps et retourner les pommes de terre

Broccoli et sa sauce:
1) Cuire le broccoli dans une casserole avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit fondant
2) Récupérer le jus de cuisson du broccoli à l'égouttage
3) Faire chauffer dans la même casserole (pas forcément, juste plus efficace / /!\après avoir retiré le broccoli (si dans la même)/!\) un fond d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle frémisse (~1 min)
4) Ajouter petit à petit de la farine et mélanger avec un fouet continuellement jusqu'à ce que le mélange devienne pâteux et presque solide
5) Ajouter soudainement une quantité "adéquate" (dépend de la quantité de mélange de base) de jus de cuisson du broccoli et continuer à fouetter en même temps (c'est l'étape difficile : il faut arriver à verser tout en mélangeant sans aller trop lentement pour ne pas avoir de grumeaux mais pas trop vite pour ne pas s'éclabousser)
6) Ajouter du lait presque immédiatement après (quand ça resolidifie) : pas trop, généralement la moitié de la quantité totale
7) Ajouter le bouillon de viande (émietter si besoin, il faut qu'il se mélange correctement)
8) Ajouter poivre et noix de muscade sans exagérer
9) Ajouter le fromage en poudre
(7, 8 et 9 en continuant de mélanger)
10) Réincorporer le broccoli dans la sauce en mélangeant délicatement pour ne pas en mettre partout

(Pour ce qui est de la sauce, c'est quitte ou double : si les quantités ou le timing sont mauvais, vous pouvez vous retrouver avec un truc inmangeable... trop pâteux, trop liquide, grummeleux, etc. il y a toujours moyen de répéter les étapes 4, 5 et 6 avant la 7 pour obtenir la consistance désirée, mais c'est déjà plus désespéré. Aussi, ne pas oublier que les ingrédients en 7, 8 et 9 vont resolidifier un peu la sauce, surtout le fromage.)

Si vous êtes arrivés à faire tout correctement, il est temps de déguster. Parfois, on peut ajouter une sauce rouge, mais ça complique encore la chose.  ;)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 11:26

0189 8800 3990

Hmmm !!! Ça a l'air vraiment bon. Je crois que je vais essayer, prochainement.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 11:42
Je vais tenter de faire un recueil de toutes les recettes que je fais généralement avec mon copain et qui méritent d'être retranscrites selon moi.. mais ça risque de me prendre un peu de temps. xD
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 11:48

0189 8800 3990

Ce n'est pas grave. Tant que c'est bon, on peut bien attendre un peu.  ;)
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 11:52
Disons que le plus grand problème est qu'on ne calcule généralement pas tout au gramme/à la minute près. La plupart se fait au feeling, donc c'est compliqué de le retranscrire en quantités plus ou moins précises.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/5/2012 à 13:18

4227 2035 1031

Message édité le 27/5/2012 à 13:19

J'aime bien cuisiner, mais je ne fais que des plats bien gras, et surtout qui dégoulinent de fromage...
:$ Genre : welsh, flammekueche, pâtes carbonara, bouchées à la reine, crêpes garnies, tartiflettes, etc...
Et plein de gâteaux aussi, j'adore faire des muffins/cupcakes et des cookies.

Il faut dire que quand j'essaye de faire des des trucs du genre tomates farcies ou ratatouille (j'adore !) mon copain fait la gueule, le seul légume qu'il arrive à avaler ce sont les haricots verts !

Sinon, plus intéressant, je m'essaye à la cuisine médiévale pour mon association. Bientôt j'essayerais des recettes romaines aussi.

J'ai une recette de soupe mérovingienne (faut le dire vite) qu'une ancienne bénévole m'avait apprise :
- dans un chaudron (si si dans un chaudron accroché au dessus d'un feu de bois) mettre de la graisse d'oie ou du saindoux au fond, et faire revenir dedans du lard fumé (nous on le fume nous même 8) avec notre fumoir réconstitué) et des oignons.
remarque : vous pouvez ne pas mettre de lard, en principe au Haut Moyen Age le gugus moyen n'avait pas beaucoup de viande
- une fois que c'est cuit, verser de l'eau et plonger dedans des panais (ou à défaut des carottes) coupés en rondelles ainsi que des fèvres (ou à défaut des pois chiches)
- faire boullir le tout
- quand l'eau bout, verser du blé, type Ebli
- une fois que le blé est cuit, incorporer des orties et/ou des feuilles de choux sauvage bien lavées.
remarque : nous faisions toujours cette recette avec de l'ortie blanche SANS LES FLEURS ! Mais avec de l'ortie ordinaire ça doit fonctionner également (c'est peut être même meilleur mais je ne sais pas cuisiner des orties toxiques).
- laisser mijoter à feu plus doux (il faut que ça chauffe mais la soupe ne doit surtout plus bouillir) autant de temps qu'il vous plaira, toute la journée si vous voulez.

Je ne peux pas vous donner les quantités exactes des ingrédients car nous on fait ça à grande échelle pour les visiteurs donc c'est comme si on cuisinait pour 50-60 personnes (voir plus...). A échelle réduite je ne sais pas ce que ça donne.

1 2 3 Suivante »