Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
poké17
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2010 à 20:36 |
slt a tous , je fais reflexion sur se sujet parce que ya pas longtemps avec ma prof de francais on n'en a parler et elle defend l'idée que des bombes ont été mise dans les 2 tours que c'est un complot américain rien de plus et que les avions c'etais juste un scenario vous en pensez quoi vous? | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2010 à 21:02 |
Théories du complot... Tant que je ne verrai pas de preuve concrète étayant ces hypothèses, je n'y croirai pas plus qu'aux versions officielles. http://video.google.com/videoplay?docid=1336167662031629480# Pour se faire une idée des études mettant en doute la version officielle des attentats du 9/11 |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2010 à 23:49 |
Message édité le 15/12/2010 à 21:04 Et comment que c’est un complot. Je rejoins ton professeur de français dans ce qu'elle avance, mais pour ma part je ne vais pas m’attarder sur tous les enjeux politiques que toute cette affaire suscite, mais plutôt sur l’effondrement des tours qui reste, jusqu’à ce jour, un vrai « mystère » pour certains. Pas pour moi, néanmoins. Petit récapitulatif des événements, ça peut toujours être utile : mardi 11 septembre, une journée ensoleillée s’annonce à New-York. Jusqu’à 08h46 : heure à laquelle un avion (Boeing 767) percute le côté Nord de la Tour Nord (1WTC) du World Trade Center. Stupéfaction et cris d’horreur, quand à 09h03 un nouvel avion (Boeing 767) vient percuter le côté Sud de la Tour Sud. (2WTC) Voici un grossier résumé des faits. Bien, mais où vais-je en venir maintenant ? Eh bien, ce qui attire particulièrement mon attention, en dépit des avions et des malheureux qui se défenestrent… c’est l’effondrement des tours. Les bâtiments en question n’ont pas tenus deux heures avant de s’effondrer, dans un immense nuage de poussière qui a recouvert une bonne partie de Manhattan. Mais il serait grossier et contradictoire d’affirmer que ces tours se sont écroulées… préférons dire qu’elles ont été détruites. Je vois déjà les anti-conspirationnistes qui viennent s’agglutiner sur le topic, à scander haut et fort que ce que j’avance n’est que fiction. Afin donc d’étayer mes propos, je vais les illustrer par quelques exemples. Commençons par l’effondrement. Sûrement avez-vous déjà pu, hélas, observer un bâtiment qui s’écroule sous l’effet d’un tremblement de terre ? On peut, dans ce cas-là , parler « d’effondrement ». Mais aucunement dans le cas des tours jumelles. Je m’explique. Lors de l’effondrement, donc, d’un bâtiment, on peut observer quelques détails que je vais brièvement citer : · Des murs incontestablement écroulés · Un « empilement » de dalles de béton, ou autre matériau · Mobilier en ruine, brisé, éparpillé · Et, malheureusement, dans la plupart des cas, des corps Très bien, après avoir dresser cette liste non-exhaustive de tous les dommages que peut causer un effondrement, attardons-nous sur le cas des tours du World Trade Center. Je cherche encore désespérément la montagne de dalles enchevêtrées. Rappelons tout de même un détail non-négligeable : bâtiment approximativement élevé à 110 étages, ce qui suppose peut-être 80 000/90 000 tonnes de béton. Je cherche encore l’empilement de toutes les colonnes du noyau central. Je cherche encore tout le mobilier, le matériel, les corps, qui ont constitués ces tours. (par contre, ils ont réussis à retrouver le passeport d’un membre d’Al-Qaida, c’est balèze ! Mais je n’entrerai pas dans le débat politique, bien que tout soit forcément lié) Tout ça pour constater qu’il manque quelque chose. Comme quoi ? Disons, par exemple, de la matière. Pour vous aider à vous faire une brève idée : 1,8 millions de tonnes de débris qui gisaient à la place des tours jumelles, sur 4,5 millions de tonnes au départ. Soit, approximativement, 2,7 millions de tonnes évaporées. Pouf, disparu, comme par magie ! Ils sont forts ces américains. Soyons sérieux, un « effondrement » (et je m’efforce d‘employer ce terme) ne réduit pas à néant des dizaines de milliers de tonnes de béton en une fine poussière dont l'atmosphère était déjà saturée. Un « effondrement » n’engendre pas cette dizaine de tonnes d'acier liquéfié qu'on a retrouvé dans les fondations. Je crois qu’il est donc temps, après cette furtive explication, d’en venir à ce que beaucoup d’entre vous veulent entendre… et d’autres non. Tout d’abord des explosifs furent nécessaires, indéniablement, pour détruire (voilà enfin le terme qui convient !) les tours du World Trade Center, mais en plus de ça, il s’agit forcément d’explosifs très développés de qualité militaire à très haut rendement. Tout comme ces « fameuses » charges de découpe des colonnes à base de thermate, qui ont liquéfiés des tonnes d'acier en quelques secondes. (mais si, voyons, ça là ! http://www.911truthseekers.org/images/Image7.gif) C’est ainsi le point de vue que j’ai vis-à -vis de ce drame qui, je vous l’avoue, m’a énormément marqué, et m’a forcé à m’y intéresser de beaucoup plus près. Je vous incite fortement à visionner, pour ceux qui doutent encore, la vidéo de Red Rum ainsi que quelques autres que l’on peut trouver sur le net, notamment les films « Loose Change » et « Les mystères du 11 septembre ». (vous pouvez visionner ces deux films à l’adresse suivante : http://www.syti.net/AttentatsUS2.html) |
|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/12/2010 à 00:22 |
Message édité le 15/12/2010 à 00:38 Bien sur que les tours se sont autodétruites toutes seules, d'ailleurs n'oublions pas : - qu'elvis est vivant et qu'il nous observe - que kennedy s'est tiré dessus lui meme parce qu'il en pouvait plus de se metier - que la zone 51 est blindée d'extraterrestres - que la marche sur la lune a été filmé à hollywood - que ben laden est un agent de la cia déguisé en taliban afin de faire marcher l'économie de guerre On peut aller loin comme ca... _________________________ Par ailleurs,
Les tours se sont effondrées en direct sur toutes les chaines et les débris sont toujours visibles a ground zero sans compter les centaines de milliers de photos qui ont circulé par tous les moyens de communications disponibles. Et surtout simple question : provoquer le plus grand cataclysme de leur histoire moderne, reléguant la guerre du Vietnam à une simple broutille, en cause des dizaines de milliers de morts en plein coeur de l'endroit le plus urbanisé du monde (en terme de concentration de batiments) juste pour le fric ? Si c'est pour mener leurs guerres tranquille depuis quand ils ont besoin d'une excuse ? C'est le principe du pouvoir "j'ai raison et meme quand j'ai tord j'ai raison donc je fais les guerres que je veux et vous faites pas chier". Personne ne leur arrive a la cheville donc forcement pourquoi s'inquiéter et chercher a se justifier ? |
|
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/12/2010 à 01:00 1203 3241 0072 |
Bon, on va régler ce topic tout de suite : Admettons que le 11 septembre soit vraiment une conspiration du gouvernement américain. Qu'est-ce que ça impliquerait ? Dressez la liste des conclusions qu'on peut en tirer, et tout sera dit. Pour ceux que ça intéresse de savoir si oui ou non c'est une conspiration, il existe une foultitude de sites qui atteignent tous une profondeur que ce topic n'atteindra jamais, ne serait-ce qu'au quart. |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/12/2010 à 01:43 |
Et c'est ça le plus comique : ils étaient en train de filmer deux bombes géantes qui s'écroulent. Ma simple question, c'est : depuis quand un Boeing 767 peut faire s'effondrer une tour de 400 mètres avec un impact + incendie ? Pour ce qui est de ta question, je ne m'engage pas dans les propos politiques, car j'en ai strictement aucune idée. Je suis juste persuadé que c'est un complot, après je ne suis pas apte à expliquer la connerie humaine. (au passage, il s'agit exactement de 2 750 victimes. Dizaine de milliers, ça fait un peu marseillais là ) |
|
Link_enfant
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2011 à 02:43 |
Edenuglen, diplômé de physique, vu ici faisant profiter de sa culture scientifique sur un forum pokémon. | |
SamueL/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2011 à 00:12 |
[Eden] c'est des boeing 747 qui se sont écraser. Il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre aujourd'hui,( complot ou pas complot) c'est que la politique des Etat Unis, est que pour pouvoir négocier à c'est condition (dans sont intérret) La paix il faut pouvoir déclanché la guerre. C'est aussi simple que cela ( et c'est pour ça surment que certain pays ou plutot dirigents politiques de l'époque qui n'aprouvais pas c'est méthodes ont refuser de suivre les Etat-Unis. |
|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2011 à 23:23 |
http://www.youtube.com/watch?v=JQKZr7g15ZM J'ai regardé ce reportage d'1h17 et j'avoue que certains points son très troublants. | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2011 à 17:34 |
Message édité le 17/7/2013 à 20:07 Sans déconner et sans vouloir t'offenser, /Samuel, pourrais-tu faire un minuscule effort pour l'écriture ? Je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire. a-b< Je suis d'accord, certains faits sont troublants, cependant il ne faut pas en conclure trop vite que ça démontre quoi que ce soit. Comme l'a fait Bigard, il ne nie pas la version officielle, il souligne que certains points sont obscurs, ce qui est, je trouve, plus honnête. Le problème dans cette affaire est qu'il n'y a aucune preuve que ce qui se soit effectivement passé concorde, ou ne concorde pas, avec la version officielle. S'il n'y a pas de démonstration possible à faire, comment peut-on tirer des conclusions ? |