Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2006 à 21:32 |
Réponse pratique : oui, parce que si on commençait à laisser des cadavres à l'air libre ça serait visuellement assez génants, surtout pour les gens fragiles ou ceux qui ne supportent pas les choses en état de putréfaction (comme moi...).
C'est le respect envers la personne disparue. On ne se débarasse pas du corps comme d'une ordure. J'en viens à la doctrine spirite qui dit que l'Esprit du défunt n'a que faire du corps qu'il a quitté et qu'en fait la sépulture lui importe peu, même si de son vivant il était un homme exceptionnel. Au niveau physique c'est clair, le corps naturellement se dégrade, c'est un processus normal, mais au niveau sentimental et selon la sensibilité de chacun, on peut désirer ne pas laisser ce corps de dégrader. Il n'y a de mauvaise intention, c'est un choix. Personnellement si on me demandait ce que je souhaiterais après mon décès ça serait quelque chose de coûteux mais si je peux assumer mon ambition je ne vois pas de problème post-mortem, je mettrais de l'argent de cà té qui servira à mon caprice de vivant. La momification ou à défaut la crémation. J'ai beau lire de la doctrine spirite, je ne perçois pas le fait de choisir la façon dont s'occuper du corps après la mort comme une faute, c'est une volonté qui ne nuit à personne donc nul ne peut la remettre en cause, humain ou divin. |
||
Poussifeux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 12:13 |
Juste avant de mourrir, je veux être glacé, on est endormi pendant des siècles et des siècles sans mourrir...le seul problème c'est que les scientifiques ne savent pas comment réveiller le corps... | ||
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 20:43 |
Mourir prend un seul R. Le problème c'est que la congélation endommage les cellules donc tu serais mort avant de pouvoir être réveillé et puis j'pense pas qu'on trouvera une substance qui rendra un jour immortel, psychologiquement tu deviendrais fou, il faut bien que l'aventure se termine un jour. |
||
typhlosion 12
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 20:52 |
etre enterré, on est rongée par les vers c'est pas faux . mais si ton carceuille est en acier, les vers il vont pas reussir a passer !!!! si dans 70 ans (en esperant que je serais encore la !) on invente ca (ou me avant meme si c'est deja inventer) je me ferrais enterer dans un cerceuille en acier | ||
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2006 à 19:57 |
ça existe mais en fait je t'explique un peu quelques bribes de médecine légale. Quand tu meurs tu as des vers qui naturellement apparaissent, même si t'es dans un cercueil d'acier, ils vivent depuis toujours en toi à l'état latent, donc à ta mort les oeufs germent sous ta peau et les vers apparaissent pour ronger ta dépouille. | ||
pikared
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2006 à 02:02 0101 0101 0101 |
Moi de mon vivant, je veux faire du don d'orgasmes Sinon, Ã ma mort, je sais pas trop ce que je ferai ... |
||
Zelia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2006 à 22:29 |
Hum... au fait je me suis dit que si j'étais morte,je pourrais peut-être faire un "rêve éternel". | ||
marcy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2007 à 17:46 |
moi me faire incinéré puis jeter a la mer | ||
zefragger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2007 à 02:19 |
Message édité le 27/11/2013 à 22:46 Je tiens à signaler, si cela ne l'a pas déjà été (dans ce cas veuillez ne pas tenir compte de ce post), que le don d'organe est possible qu'en cas de mort cérébrale, c'est-à -dire chute, accident de voiture, etc... En gros tout ce qui est accident, ce qui représente 1% des décès. Donc bon, à moins que vous teniez à mourir jeune, vous aurez peu de chance de donner vos organes. Donc en gros, même si vous n'aidez pas quelqu'un en passe de mourir a moins qu'il soit greffé, il ne mourra pas de mort cérébrale (à moins que les greffes de cerveau existent, mais ça j'en doute voyez-vous) puisque sa mort viendra d'une maladie qui concernera un de ses organes. Ceci dit c'est utile d'avoir sa carte de donneur d'organe, et donner ses organes n'est sûrement pas incompatible avec le fait de se faire enterrer ou alors celui de se faire incinérer. Personnellement me faire enterrer tout seul (éventuellement avec ma compagne future) me tente plus, après don d'organe si possible. Et pour les urnes... pour les garder dans un endroit privé ou de recueillement ok, pour les exposer, non. Quoique je trouve ça assez étrange de garder une "version" si... impure, fragile, et identique à toutes les autres d'un être proche. J'arrive pas à me faire à l'idée d'être incinéré, rien qu'à imaginer un corps brûler, je trouve ça répugnant. Pour les répandre, ben... selon le désir du défunt, si désir il y a. |