Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
pokéstep
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2014 à 15:24 1134 7210 8698 |
ou alors tu t'en fais plein j'usqu'au moment ou il a la bonne pc | |
_persian_
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2014 à 15:57 |
Grâce au teambuilder, tu peux trouver les répartitions optimales pour avoir la PC de ton choix, dans tous les cas ça prend du temps car il faut avoir les bons métamorphs (certains IV doivent être à 30 et non 31 parfois) et ensuite faire plein d'oeufs pour les transmettre. Je suis d'ailleurs en train d'essayer de faire une PC feu sur un pokemon avec une attaque par reproduction, une belle galère en perspective |
|
Arns
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2014 à 23:08 |
Sinon tu joues sur simulateur... La Puissance Cachée que tu veux en 2 clics Plus sérieusement, c'est déjà tellement galère de monter une équipe sur cartouche qu'il vaut mieux pas se compliquer encore plus la vie en essayant d'apprendre PC aux poké. |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 11:40 |
Il y a des joueurs que ça passionnent. Trouver le bon poké, avec la bonne pc mais franchement je ne suis pas sûre, tout comme Arns que ça vaille le temps investit par rapport au simulateur mais libre aux joueurs de faire ce qu'ils aiment. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 11:51 3153 5411 3001 |
Franchement, à part dans des cas bien précis, avec la puissance de PC nerfée, le temps passé à l'avoir tu changes pour un poké plus efficace. J'ai toujours vu PC comme un dernier recours quand t'arrives pas à trouver un poké de remplacement perso (typiquement je la mettais à Aquali ou Magireve mais à l'usage c'est vraiment occasionnel) |
|
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 15:19 0877 1074 4110 |
Perso, quand je veux un monstre avec une PC spécifique sur cartouche, je me résigne à ne pas avoir un strat avec 31/30 IV sur ses stats. Je me contente du minimum, à savoir 31 IV en atq spé et une autre stats (vit ou pv de préférence). S'il y a plus tant mieux. C'est ce que j'ai fait avec Lugulabre et sa PC Glace. Je l'ai accouplé avec un Méta à 31 IV partout, et j'ai fais pas mal d'oeufs malgré tout, jusqu'à en avoir un de satisfaisant en IV avec la PC Glace. Il a 31 IV en pv, atq spé et def spé. Ses autres stats j'ignore à combien elles sont, mais ayant un potentiel "bien supérieur à la moyenne" cela ne doit pas être trop moche. |
|
pr.watson2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 15:29 |
à ce propos comment faites-vous pour avoir des metamorph à 31 IV ? chaîne de métamorph ? (s'ils s'accouplent entre eux ?) | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 15:43 |
Ayant ENFIN la bonne nature et des iv corrects en étant loin d'être parfaits, je vais désormais m'attaquer aux EV. Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai le pokérus que je peux transmettre à mes petits protégés et que j'ai aussi le bracelet macho. | |
lionelvader
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 17:23 3411 1463 9672 |
Message édité le 6/3/2014 à 17:24
J'ai jamais essayé mais il me semble qu'ils ne peuvent pas se reproduire entre eux. Je me pose exactement la même question, j'ai reçu de l'échange miracle un excellent métamorph full IV, je ne sais pas pourquoi le gars l'a échanger, mais j'en suis content. Niveau mathématique, je pense qu'au parc safari, les pokémons ont minimum 2 x 31 IV parfaits ce qui laisse une chance sur un million d'en avoir un parfais. (1.048.576) Sinon, le mien vient d'Unys, donc je suppose qu'il a été fait avec une Action Replay. C'est pas forcément bien la triche, mais rien ne me prouve qu'il n'est pas legit, il passe à la banque pokémon sans soucis. |
|
_persian_
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2014 à 18:33 |
À mon avis tous les métamorphs sont faits via l'action replay ou d'autres choses du genre, il est vraiment très peu probable d'en rencontrer un dans le parc safari. Comme l'a dit lionelvader, on est à 1 chance sur 1 million environ donc bon. Personnellement, je dois avoir quelques métamorphs 3 IV et peut être un ou 2 à 4 IV, donc je fais souvent 2 ou 3 générations d'oeufs pour passer les IVs. Concernant les PC, je suis d'accord qu'avoir tout bien au maximum est vraiment long mais je suis un peu perfectionniste Déjà , rien que pour capturer des métamorphs avec un IV à 30 là où il faut (attaque spé et vitesse pour PC feu), ça m'a coûté environ 3 millions de pokédollars en balls (sombre et super) ! |
|
xNoctys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 10:25 |
Bonjour à tous, Depuis que j'ai battu la ligue je m'amuse à élever des pokémons que j'aime bien pour le plaisir, en lisant des guides par ci par là pour ce qui est de la répartition d'iv/ev/moveset et compagnie, et je commence à avoir de plus en plus envie de me lancer dans les combats avec eux mais je doute qu'ils aient une quelconque synergie ensemble, je n'y connais rien en stratégie c'est la première fois que je décide de m'y mettre. Voici mon équipe, ils ont tous 5 iv avec atq ou atq spé en moins selon le pokémon : Alakazam@Lunettes choix Nature : Timide Talent : Garde magik (talent caché) EV Atq Spé/Vitesse Psyko Tourmagik Ball'Ombre Eclat Magique/Exploforce ------------------------------------------------------- Ectoplasma@Orbe vie Nature : Timide Talent : Levitation EV Atq Spé/Vitesse Tonnerre Ball'Ombre Exploforce Bomb beurk ------------------------------------------------------- Lucario@Mega gemme/Orbe vie Nature : Rigide Talent : Impassible EV Atq/Vitesse Close combat Pisto poing Vitesse extreme Danse lame ------------------------------------------------------- Amphinobi@Orbe vie Nature : Timide Talent : Protéen EV Atq Spé/Vitesse Ébullition Laser glace Vibrobscur Demi tour/Nœud Herbe -------------------------------------------------------- Cizayox@Orbe vie/Bandeau choix Nature : Rigide Talent : Technicien EV Atq/PV Pisto poing Danse-lames Tranche-nuit Casse-briques J'ai aussi en projet de faire un Carchacrok et un Dracaufeu Y et éventuellement un Mysdibule. Je me doute qu'il doit me manquer des "tanks" ou un pokémon qui aie des choses à poser sur le terrain, n'hésitez pas à faire des suggestions sur ce que j'ai déjà fait, et sur ce que je pourrais faire de ces pokémons, et ce qui irait bien avec. Je vous remercie d'avance ! (Si vous employez des termes techniques anglais expliquez les un minimum si besoin, je débute dans ce monde) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 10:27 3153 5411 3001 |
Là effectivement ton équipe est un peu fragile, et ca manque de "restes" en objet à mon avis | |
xNoctys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 10:35 |
Oui c'est ce que j'ai pensé mais bon je réflechissais pas trop à la composition, au début ça m'amusait de voir mes pokémons préferés à leur potentiel maximal mais maintenant j'ai envie d'en faire quelque chose compétitivement parlant, et je me doute bien que je pourrais pas tous les utiliser en même temps vu leur fragilité comme tu dis. C'est pour ça que j'aurais besoin d'un voire deux stallers, un avec des entry hazards ou ce genre de choses mais je sais vraiment pas où aller, qui reste et qui reste pas dans ceux que j'ai déjà faits, lesquels peuvent rester ensemble lesquels ne peuvent pas... Pour ce qui est des restes ça peut être une bonne idée mais je doute que ce soit efficace sur les pokemons que j'ai là , à moins que je ne me trompe ? |
|
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 10:46 0877 1074 4110 |
Personnellement, Méga-Lucario je préfère le jouer avec un Mâchouille parmi les moves. D'ailleurs ton Lucario se fait totalement bloqué par Moyade. Avoir une attaque prioritaire c'est bien, mais en avoir deux à la fois je ne juge pas cela utile perso. Ton Pisto-Poing devenant "destructeur" une fois Méga-évolué, ta Vitesse Extrême ne te sert pas à grand-chose. Si tu es intéressé par Mâchouille sur lui, sache qu'il l'apprend seulement via la reproduction. Pour mon Lucario, je l'ai reproduit avec un Rattatac strat que j'avais déjà afin qu'il apprenne Mâchouille. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 10:50 3153 5411 3001 |
J'ai pas vraiment essayé méga lucario, mais je le trouve assez fragile, je pense que j'aurais viré celui là pour mettre qqun d'autre. Je connais pas bien les stallers sur XY, perso je testais Florges et Tentacruel mais mes résultats sont pas bien concluants ^^ L'absence de l'attaque demi tour sur Cizayox me choque également un peu |
|
xNoctys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 11:07 |
Oui je comptais peut être remplacer tranche-nuit ou danse lames par demi tour, puis à mon avis faudra que je fasse un choix entre lui ou Lucario dans mon équipe finale parce qu'ils ont tous les deux une même faiblesse même deux je crois, Feu Combat ? Puis honnêtement me retaper des oeufs de Lucario j'en ai pas très envie pour l'instant, j'ai déjà suffisamment galéré avec lui j'reprendrais ça plus tard, juste pour info, y'a un autre pokémon que Rattatac qui peut transmettre machouille à Lucario ? Et sinon oui j'ai en projet un Mysdibule mais ça fait un acier de plus quoi, à la limite si je remplace Lucario par celui-ci ça limiterait peut être la casse. |
|
pr.watson2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 11:14 |
chaque pomon pris individuellement est bon (comme l'a relevé GGD, Machouille à la place de Pisto poing sur Lucario serait meilleur, contre les spectres notamment et en attaque de priorité, tu peux choisir entre Vit. extrême et Pisto poing) en revanche c'est au niveau global de l'équipe qu'il y a un hic La première question à se poser je pense est de te demander quel style de jeu tu voudrais adopter et ensuite, en fonction de ce choix, tu adaptes ton équipe. Par exemple, si tu veux jouer une équipe offensive (une heavy offense, très très bourrin quoi) il est possible de garder ta composition actuelle (qui est focus sur l'attaque) mais d'améliorer la synergie (l'entente, le travail d'équipe). Par exemple tu pourrais passer ton Cizayox en choice bander (avec le band.choix) et lui ajouter Demi-tour sur Danse-lames. Ce style hit & run te permet à la fois d'appuyer l'offensive car tu attaques toujours tout en étant capable de réagir face à la situation et d'envoyer un autre pokemon adéquat (si y'a un contre feu -> Amphinobi, une éponge physique -> tu mets un de tes attaquants spécial, un contre physique amoché -> tu fais écran avec Lucario etc etc). De même pour Alakazam et Ecto, ils tapent tous les deux sur le plan spécial, tu pourrais changer Psyko en Choc Psy pour faire plus de dégâts aux éponges spéciales (même si c'est vrai Tourmagik peut les neutraliser). Dans ce style là , le plus important c'est la synergie. Chaque pokemon doit se compléter, couvrir les faiblesses des autres, taper sur le physique et le spécial voir en mettre plusieurs sur le même plan (Cizayox qui amoche puis Lucario qui casse derrière). C'est toutefois très risqué car il est rare que tu puisses tout couvrir. Le premier truc que j'ai repéré c'est ta faiblesse à Talonflamme et aux attaques de priorité en général (Coup bas contre Alakazam et Ecto, Flambusard contre Lucario et Ciza). C'est vraiment un style de jeu à double tranchant Donc voilà soit tu peux continuer dans cette voie (offensif) en réfléchissant un peu à Flambusard, voir ajouter quelques pomons de soutien / support (support de soin avec Voeu ou avec Piege de roc pour appuyer l'offensive) ou équilibrer un peu plus en rajoutant des stallers (pomon à vocation défensive) mais il faudra recomposer ton équipe et en enlever certains Je t'aide pas vraiment là mais pour te donner quelques pistes de réflexion, à toi de voir quel style de jeu tu voudrais adopter, que tu voudrais jouer et ensuite une fois ce choix décidé on peut commencer à réfléchir sur comment remanier l'équipe. Car si on sait pas quels sont tes préférences, on peut pas vraiment conseiller pour remanier l'équipe (sachant qu'il existe plus de 600 pokémons, les possibilités d'équipes sont infinies ou presque) |
|
pr.watson2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 11:19 |
Message édité le 7/3/2014 à 11:22 Lucario et Cizayox sont effectivement un peu redondants, ils partagent les mêmes faiblesses quasiment et les mêmes contres. Ca peut dans quelques cas être bénéfique : y'en a un qui amoche suffisamment pour que le deuxième puisse passer derrière et dans ce cas bien précis, effectivement Lucario peut faire office de wallbreaker vu sa grosse puissance en revanche ils sont tous les deux sword dancer et je pense qu'à mon avis tu auras du mal à les laisser se set up tous les 2 (j'aurais passé Ciza en choice bander et laissé Lucario en swords dancer). Si Cizayox est choice bander, je te conseillerais aussi Surpuissance sur Casse-briques (plus de dégâts instantanés et la baisse dans les stats est peu problématique couplé à la nature hit & run du choice bander : après avoir attaqué généralement tu le rappelles vu que l'adversaire réagit et envoie un contre) et Poursuite sur Tranche-nuit pour trapper / piéger certaines menaces là encore la question c'est est-ce que tu voudrais les garder tout les 2 ? |
|
xNoctys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 11:27 |
Je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides en tout cas. Il est vrai que je suis de tempérament assez offensif, peut être pour ça que j'aime les pokémons qui envoient du steak. Pour Cizayox en effet j'avais vu ces deux possibilités, j'avais voulu tester le build sword dancer mais c'est vrai que le choice bander avec demi tour a l'air bien sympa aussi donc nous sommes d'accord Après pour ce qui est de garder Lucario et Ciza, si c'est nécessaire pour la compo je veux bien me séparer de l'un d'entre eux, peut être Lucario car je préfère me concentrer sur l'entrée de nouveaux pokémons dans l'équipe, quitte à faire des remplacements. Donc pour le style à adopter pour mon équipe... Je dirais oui offensif mais j'aimerais compléter avec au moins un support et un staller, ce serait judicieux je pense, si je garde 3 à 4 sweepers je serais satisfait je pense. Après évidemment quand j'aurais plus d'éxperience mon avis changera surement mais c'est l'idée que je me fais d'une équipe qui me correspond actuellement, car là en effet je me sens vraiment trop fragile avec ceux que j'ai là . |
|
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2014 à 11:46 0877 1074 4110 |
Message édité le 7/3/2014 à 12:03 Bah j'aimerais rajouter que ton équipe à beau être brutal offensivement, ils restent en effet fragiles. Je fais surtout allusion à Alakazam, Ectoplasma et Lucario qui auront du mal à encaisser les coups. Je pourrais même dire Amphinobi, bien qu'il soit plutôt "imprévisible" et qu'on ne sait jamais vraiment si l'attaque qu'on va lui lancer sera super efficace ou non. Mais je reviens plutôt sur Alakazam et Ectoplasma. Vu que c'est sur cartouche, Méga-Kangourex est autorisé. Rien qu'avec lui je peux te dire que ça ne doit pas être beau à voir un affrontement avec ces deux-là . Et puis il y a toujours Méga-Mysdibule bien entendu... Mais sur cartouche je pense qu'il est surtout important de prévoir un contre à Kangourex, d'autant qu'il serait apparemment extrêmement joué selon le PGL : http://3ds.pokemon-gl.com/battle/ Il y a une liste des monstres les plus utilisés en combat online, cela peut-être utile pour former son équipe. Edit : la liste me fait rappeler que j'ai oublié Exagide qui menace beaucoup Alakazam et Ectoplasma aussi, ainsi que Lucario sans Mâchouille. |