Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Mangas Pokémon

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 02:47

5472 7433 3215


Hello les enfants,

Le tome 3 du manga Pokémon Noir et Blanc ayant été confirmé dans l'Europe francophone pour le 12 avril par Kurokawa (cf http://www.pokemon-france.com/?p=11570 ), il était bien temps d'ouvrir un topic pour en discuter !

Le dit manga, Pokémon Noir et Blanc correspond à l’arc Noir et Blanc du manga Pocket Monster Special connu en France sous le nom Pokémon la Grande Aventure édité par Glénat jusqu’en 1999. Ce nom, beaucoup d'anciens fans doivent s'en souvenir dans un coin de leur mémoire !

Bref, avez-vous lu / acheté ce manga ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à en parler !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 18:13

0533 6715 5599


J'ai acheté les deux premiers tomes et j'avais peur, vu les délais entre les sorties, que le projet soit abandonné. Une bonne nouvelle donc, pour un manga plaisant.
Suicune75
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 19:23
Bonne nouvelle que cette annonce! Un manga très bien réalisé et très plaisant. Il sera mien ce tome 3 c'est sûr.
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 20:10
J'ai acheté le tome 2 (j'ai pas trouvé le 1) et quand même, je me suis demandé comment Noir avait déjà un Munna, un Guériaigle et un Mygavolt dès le début de l'aventure quoi. oO

Sinon le héros qui vole la personnalité de Tcheren (vous savez, le genre du gars qui se documente un max). Et d'un autre côté, Tcheren qui imite Noir en criant "JE BATTRAI LA LIGUE POKEMON ! C'EST SUR DE SUR DE SUR QUE JE LES BATTRAI !!" est trop craquant.

Armando et Bianca m'ont fait rire.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/4/2012 à 11:27

5472 7433 3215


Le Tome 3 sort demain au fait, et le 4 est en cours de préparation ! [Lien externe]

Faut encore que je prenne le temps de les acheter :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 09:26

5472 7433 3215


Le Tome 4 de Pokémon NB pour juillet ( [Lien externe] )

Le Tome 4 du manga Pokémon Noir et Blanc sortira le 5 juillet :-*
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 11:04
Mwi, il est en vente dans le Auchan du coin, donc bah plutôt que de m'obstiner à continuer à m'acheter cette bouse qu'est Bleach, je devrai peut être essayer ce manga là
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 18:55

5472 7433 3215


Bleach c'est so has-been :(
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/5/2012 à 20:08

4227 2035 1031


Personnellement, les persos secondaires dans les jeux vidéos - autres que les rivaux (rah Gold et Silver 8) - et là je vise particulièrement Tcheren et Bianca me gonflent .

Alors tant mieux si Noir vole l'une des parties intéressantes de la personnalité de Tcheren. Quand à Bianca, j'aimerais la voir morte tellement elle ne sert à rien.
J'adore le Patron par contre.

Les mangas Pokémon sont vraiment bien par rapport à l'Anime en tout cas, les personnages, l'univers et le scénario sont plus travaillés, c'est à se demander si le public visé est le même (au niveau âge mental et âge réel).
Je suis vraiment deg qu'ils aient arrêtés la publication en France, si tôt en plus, j'espère que Noir et Blanc ne connaîtra pas le même sort.

Sinon, avant il y'avait un site pokémon - concurrent de PF, alias Pokélord - qui proposait de gros gros dossiers sur Pokémon la grande aventure. Je croyais, dans ma mémoire de magicarpe, qu'il s'agissait de Puissance Pokémon, mais je dois me tromper. J'ai l'impression que ce site n'existe plus...
Quelqu'un se souvient ou peut me donner des indics ? SVP
Bladeninja
Avatar personnel
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2012 à 17:41
Moi, ce qui me gonfle, c'est qu'ils ne mettent pas de points aux fins de phrases. Quelle honte.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2012 à 23:37
J'ai lu le début du premier tome à la sortie de mon concours tout à l'heure.
Premiere remarque: mais que leur est-il passé par la tête en choisissant de traduire "Black" ? :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 16:07

5472 7433 3215


Le Tome 4 est sorti sinon : [Lien externe]
Klarth
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 20:04

6942 5188 2301


- Tracy a dit -

Personnellement, les persos secondaires dans les jeux vidéos - autres que les rivaux (rah Gold et Silver 8) - et là je vise particulièrement Tcheren et Bianca me gonflent .

Alors tant mieux si Noir vole l'une des parties intéressantes de la personnalité de Tcheren. Quand à Bianca, j'aimerais la voir morte tellement elle ne sert à rien.
J'adore le Patron par contre.

Les mangas Pokémon sont vraiment bien par rapport à l'Anime en tout cas, les personnages, l'univers et le scénario sont plus travaillés, c'est à se demander si le public visé est le même (au niveau âge mental et âge réel).
Je suis vraiment deg qu'ils aient arrêtés la publication en France, si tôt en plus, j'espère que Noir et Blanc ne connaîtra pas le même sort.

Sinon, avant il y'avait un site pokémon - concurrent de PF, alias Pokélord - qui proposait de gros gros dossiers sur Pokémon la grande aventure. Je croyais, dans ma mémoire de magicarpe, qu'il s'agissait de Puissance Pokémon, mais je dois me tromper. J'ai l'impression que ce site n'existe plus...
Quelqu'un se souvient ou peut me donner des indics ? SVP

Il n'empeche que l'on peut trouver des scans de toutes les versions de Pokemon Special sur les sites de mangascans, de nos jours rien n'est perdu.

Franchement après relecture, dix ans après, et après avoir lu énormément de manga, je peux affirmer que le manga est faible. Des retournements de situation qui n'ont aucun sens, des parties qui n'ont rien a voir avec le jeu, un manque de logique par rapport au jeu vidéo (comme par exemple Clonage qui permet à Pikachu de surfer) etc...

J'ai été énormément déçu par le manga, moi qui le plaçait sur un piédestal à l'époque, je me rends compte que mon jugement était faussé par le manque de comparaison (et puis faut avouer que Pokemon Special vs Pokémon Anime, y'a pas photo). Cependant je continue d'espérer qu'au même titre que One Piece ou Dragon Ball se sont bonifiés avec le temps, il en sera de même pour Pokémon Spécial, c'est pourquoi je me garde une réserve pour juger N&B.
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 22:24

1547 5711 6470


L'animé depuis D/P me parait plus WTF que le manga. Surtout lors des concours où ça défie toutes les lois existantes...
Le manga est assez différent entre les arcs R/B/J/O/A et les suivants avec justement un meilleurs respect des codes du jeu.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/9/2013 à 16:16

5472 7433 3215


Le Tome 7 est sorti aujourd'hui, s'il y a des gens qui suivent toujours :p [Lien externe]
Kebab
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/9/2013 à 23:10
Lu le tome ce matin. Même critique que je pourrai faire sur l'arc en lui-même : ça va beaucoup trop vite, on a cette sensation permanente de "faut caser plein d'éléments en peu de cases". C'est dommage, ça gâche du plaisir de lecture, et je l'ai particulièrement ressenti sur ce tome-ci qui m'a moins captivé que les précédents :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2014 à 10:50

5472 7433 3215


Le vieux manga Pokémon, la Grande Aventure, va être réédité par Kurokawa : http://www.pokemon-france.com/?p=40968

Bonne nouvelle ? Vous allez le prendre ? :D
MlleCalimero
Avatar personnel
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2014 à 13:09

1848 1771 9153


c'est génial qu'il ressorte :D
il me manquait les tomes 1, 3 et 9, et ils sont très dure à retrouver :s
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2014 à 17:51
Pokémon - La Grande Aventure, c'était aussi ça :
http://www.neantvert.eu/amo/Images/PokemonGA/001.jpg (Tome 1, Chapitre 14, où l'Arbok de Koga se fait découper en rondelles par le Reptincel de Blue)
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/4/2014 à 12:43

0533 6715 5599


J'ai accueilli la nouvelle avec plaisir, j'espère sincèrement qu'ils achèteront les droits des "saisons" suivantes également.

1 2 3 4 Suivante »