Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Votre avis sur les versions Rubis Oméga & Saphir Alpha

» Le titre du topic a été modifié par Requiem .

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 11:00

5198 2462 6637


Dites, c'est à partir d'où dans le jeu qu'on chope le Navi-show ? :(
Bran
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 11:52

2852 7086 2086


Requiem : Après le premier badge, tu vas devoir aider (encore) le scientifique de Devon, pour te remercier, il va t'amener voir le directeur de Devon, qui t'améliorera le Poké Multi-Navi avec l'ajout de la fonction Navi-Show.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 13:13
Bah moi perso je suis content de ce remake. J'en suis au Centre Météo et je trouve pas grand chose à redire. Après là où ça casse un peu le truc, c'est que je connais déjà un peu le jeu par cœur, donc du coup moins de difficultés(enfin, même dans XY c'était vraiment pas dur à la base...)
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 17:56

3497 1936 6377


Comme pour X, je me suis arrêtée avant la ligue. J'ai tous les badges et je stagne... J'essaie de me faire une équipe digne de ce nom. Il va me falloir un peu de motivation. Et lâcher mes bouquins aussi ^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 17:59

0361 7266 8326


Moi aussi, j'uppe mon DIPLO :winkwink:
Patouzarre
Supermenteur Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 18:04
[video=https://www.youtube.com/watch?v=V2A-Q2PjGK8]


Requiem, la honte, même moi je l'ai déjà le Navi-Show !

(... cf ma séance de jeu de samedi dernier, pas le choix, rapport au Passe Eon, tout ça :mrgreen: )
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 18:14

3153 5411 3001


j0r Patou il joue un jeu moins d'un an avant sa sortie
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 18:34

5198 2462 6637


Damn ! Me voilà devancé par le vieux croulant. >D
staine
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 19:37

4484 9754 9167


je vais moi aussi donner mon avis :

Bon alors de base je ne suis pas un gros joueur acharné qui gère tout niveau stratégie ect.. Ma première vraie version qui n'appartenait rien qu'à moi aura été la version OR et ça été un kiff total (RPZ Kaiminus)

Et Rubis/saphir/Emeraude aura été la suite logique. Que j'ai vraiment bien kiffé. Ensuite bah j'ai testé Diamant car voilà je voulais voir ce que ça allait changer et je n'ai absolument pas accrocher à la vue 3D proposée. D'ailleurs j'ai jamais finis la ligue et je compte revendre la version (cool ma vie :D )
Du coup Noir et blanc... bah même combat. J'ai pas fait.

Est venu le remake Or et Argent et là j'ai surkiffé. Sans doute faisant appel à mes souvenirs.
X et Y aura été le craquage pour jouer avec des potes. Et au final j'ai apprécié mais je n'accroche pas autant... d'ailleurs je vais la revendre aussi (re-cool :p )

Viens alors ROSA, de nouveau un remake et surrement parce que ça fait revenir des souvenirs, bah je kiffe. Mais oui il y a des points négatifs pour moi.

------------

Le niveau des combats qui n'augmente pas pour les dresseurs ce qui du coup rend le truc trop facile. C'est d'ailleurs dommage que le jeu n'évolue pas en même temps que tu prends du level. Plus de challenge comme ça. Mais bon il ne faut pas frustrer le joueur lambda je crois qui ne cherche pas la difficulté.

Je déteste la vue de Lavandia. Je comprend d'ailleurs pas le délire de vouloir faire les villes dans ce style. C'est juste un foutoir visuel... c'est pas pratique. C'est "moche" (oui j'ai mis 20" à trouver le magasin de rodolphe la première fois).


Un truc qui me gènait aussi c'était l'intervention de Fiora qui te propose une "téléportation" sur ta prochaine destination. ça accentue le scènario farming pour moi. Et c'est too much.


La ligue ne représente pas un réel challenge. Par contre elle est plus compliquée à la deuxième tentative (bon point).

Il n'y a pas de quoi entrainer ses pokémons facilement. Oué si la revanche de dresseur mais pas hyper pratique je trouve.


Sinon la vue 3D et les cinématique ect m'ont énormément plue. Ils ont vraiment fait un chouette boulot graphique pour le reste et là j'y aie pris du plaisir. Bien plus que X Y.

le fait de pouvoir voler sur Latios et Latias est vraiment un gros gros plus, seul bémol c'est la répétition de la "cinématique" à chaque vol. Après ça permet de ne plus dépendre d'un pokémon ayant la capacité vol (quoique)

Un gros plus c'est la mode surf rapide sur sharpedo. Bon un peu relou quand tu veux pêcher, tu dois prévoir autre chose. Y a du bon et du moins bon en gros.


Un truc que je trouve moins cool aussi mais c'est "relatif" c'est la zone du maitre des baies qui est trop chiant à contourner à répétition (bouh petit joueur :p )

Voilà en gros ce qui me vient en tête rapidement :)
Patouzarre
Supermenteur Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 02:14

- Digipokemestre a dit -

j0r Patou il joue un jeu moins d'un an avant sa sortie

Bien que j'ai effectivement disposé du jeu avant sa date officielle de sortie :winkSMStaria: , il me semble que tu voulais dire "après" :mrgreen:
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 09:49

3153 5411 3001


Oui j'avais inversé mais pas corrigé ma phrase xd
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 14:33

0361 7266 8326


Vu la difficulté à XP sur RSE avant la ligue (j'ai refait Emeraude cette année, et c'est juste horripilant de farmer dessus à force), je ne suis pas si étonnée de retrouver cette caractéristique sur ROSA... Certes ça peut être énervant quand on cherche à faire des Pokémon stratégiques notamment, mais ça fait du bien de pouvoir revenir à ça parce qu'on n'a pas le niveau pour la ligue au lieu d'affronter encore et encore des Nanméouïe... :p

:winkSMSPatousaletaunteur:
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 20:27

0533 6715 5599


Le gros avantage des farmeurs sur ROSA par rapport à RSE, c'est quand même le Multi Exp. Et puis les gens se sont tellement plaints que XY était trop facile à cause du niveau élevé des Pokémon en possession du joueur, faudrait savoir ! Déjà que ROSA EST facile même sans farmer...
Mighty l'Advanced
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 19:51
Message édité le 7/5/2015 à 15:16

J'ai vraiment adoré, surtout la flûte Eon. Les versions ROSA sont les remakes des meilleurs jeux de la série Pokémon et d'une génération dont je suis absolument fan :
Tout d'abord parce que la région d'Hoenn est juste magnifique et très variée au niveau des paysages et du climat. Elle regorge de lieux originaux ou épiques, comme Cimetronelle, Atalanopolis, les galeries sous-marines, Eternaria avec sa grande cascade, le mont Chimnée qui se dresse fièrement dans le ciel, Pacifiville, la maison des pièges, le chemin de cendres, les sources thermales de Vermilava, Lavandia qui ressemble à un grand centre commercial dans ROSA, le Pilier Céleste, les îles Mirage, le mont Mémoria avec les Polichombr, New Lavandia, etc. Hoenn est une région mi-terre mi-mer, ce qui va bien avec son histoire et ses deux légendaires ennemis et opposés et ses musiques sont épiques. Je trouve que les champions d'arène, le conseil 4 et le maître ont du charisme.
Cette génération a su apporter plein de nouveautés sympa à la série Pokémon, comme les baies à cultiver, les premiers concours permettant de voir Pokémon sous un autre angle que les combats, les bases secrètes, la CS Plongée qui élargit les possibilités stratégiques. L'ajout de miniatures précises et différentes pour chaque espèce de Pokémon a beaucoup facilité la gestion des Pokémon du PC et de l'équipe. Le son est aussi amélioré avec les bruits de bois sur les ponts de Cimetronelle, ou les bruits d'éclaboussures quand on marche dans l'eau. Les visuels profitent également d'améliorations, comme les couleurs, les reflets dans l'eau, etc.
Ensuite, j'ai plein de souvenirs dans la région d'Hoenn, comme faire des allers-retours en courant sur les ponts de Cimetronelle exprès pour les faire bouger, le Kecleon pas gêné qui bloquait le passage jusqu'à l'arène de Cimetronelle, et où on a besoin du Devon Scope pour passer (je me souviens, j'ai même essayé de prendre le plus d'élan possible et d'arriver en courant dans l'espoir de passer au travers). J'ai aussi bien ri quand le professeur Seko se fair poursuivre par un Medhyena au début du jeu. Les souvenirs que m'a procuré cette génération sont inépuisables.
Dans ROSA, ce que je préfère sans doute faire est d'utiliser la flûte Eon : survoler la plus belle région du monde Pokémon tout en ayant un vue magnifique dessus, le tout sur le dos d'un Latios ou Latias méga-évolué, que demander de plus ?
J'aime aussi le fait de m'approcher sur la pointe des pieds des Pokémon, entre ça et les cris de Pokémon dans les musiques, de la vie est donnée aux routes et leur apporte un certain charme.
J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait deux vélos, et j'aime faire des roues-arrière et des sauts avec le vélo cross. La zone de combat est pour moi la meilleure de toutes. L'histoire de la région, avec Groudon et Kyogre qui se battent et Rayquaza qui descend des cieux pour s'interposer entre les deux combatants est extra. Mes deux teams rivales avec chacune ses idéaux sont une bonne chose qui améliore le scénario. L'épisode Delta permet de ne pas s'ennuyer après avoir battu la ligue, avec Amarilys et son Chuchmur, le peule Météore et m'ascension du Pilier Céleste avec l'histoire d'Hoenn qui est racontée au fur et à mesure que l'on avance dans la montée de ce lieu épique, avec en prime Rayquaza et Deoxys à la fin. L'énigme des Régi est originale et il faut un minimum se servir de sa tête pour trouver la solution, ce qui est d'après moi une bonne chose. Le scénario est super, avec le camion de déménagement au début qui illustre bien le début d'une nouvelle aventure dans une nouvelle région, entre autres, et le père du héros est pour une fois important car il est champion d'arène. J'aime également me principe des matches revanche qui augmentent encore la durée des jeux de cette merveilleuse génération.
Les Pokémon de cette génération sont pour moi les meilleurs. Mon équipe est entièrement composée de Pokémon de la 3ème génération et je collectionne ceux-ci. Cette génération à "vu naître" Grahyena, mon préféré, et aussi Absol, Galeking, Drattak, Munja, Libégon et tant d'autres...Il y a vraiment des perles dans cette génération. On ressent bien Groudon et Kyogre à travers les deux teams rivales.
Pour conclure, j'ai vraiment surkiffé la 3ème génération (d'où le "Advanced" dans mon pseudo). Une aventure à laquelle j'ai vraiment accroché, dans une région époustouflante possédant une ambiance exotique retrouvable nulle part ailmeurs dans le monde Pokémon...Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Rubis et Rubis Oméga qui sont les meilleurs jeux de la série Pokémon toute entière.
Pour moi 3G›all et de loin.

Pour en revenir à ROSA, c'est la 3G avec toutes les améliorations acquises au cours des générations, ce qui recrée une 3G plus liée aux autres générations que l'originale, qui formait en quelque sorte une grande innovation. voire une rupture, avec les deux premières générations : dans ROSA, des références à Kalos sont faites, et il est possible d'obtenir les starters de Johto, Sinnoh et Unys après avoir fini le jeu. Après avoir capturé le Pokémon légendaire, une apparition massive de Pokémon de toutes les régions a lieu. Avec ces remakes, la 3G renoue en quelques sortes avec les autres générations tout en conservant ses caractéristiques originales. Alors profitons bien de ces remakes qui nous permettent de voir Hoenn sous un autre angle !
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:02

0533 6715 5599


Un petit effort de mise en page pour rendre le message lisible, ce serait agréable, merci par avance.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:11

5198 2462 6637


Message édité le 28/12/2014 à 20:11

Bon. À 5 badges je peux donc enfin donner mon avis partiel sur le jeu.

Spoil :
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:32

0533 6715 5599


Dommage d'aller si loin avant de s'en rendre compte, même si je suis d'accord sur le fond.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:35

- Dark Matteo a dit -

Un petit effort de mise en page pour rendre le message lisible, ce serait agréable, merci par avance.

C'est pas tous les jours qu'un nouveau venu pond un "pavé", certes difficile à lire, de cette qualité. Un peu de reconnaissance et de compréhension ne serait pas de refus :/ .
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:41

0533 6715 5599


Question de point de vue, la qualité, personnellement quand je m'arrête de lire à la troisième ligne je ne peux pas vraiment dire qu'elle y soit. Quant au fait qu'il s'agit d'un nouveau venu, il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2014 à 20:45

5198 2462 6637


Elle n'y peut rien si le forum ne supporte pas un texte justifié. :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 Suivante »