Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Quelle sera la prochaine version?

Auteur Message
DracoTank
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/2/2015 à 12:26

0662 3929 0813


- Dark Matteo a dit -

Je te conseille de lire le manga sur l'arc RSE, c'est exactement l'axe choisi pour le héros principal Rubis. Entendu que l'héroïne principale Saphir suit exactement l'axe contraire, dit "classique".

Je ne suis pas très manga de base mais j'essayerais de le lire.  ;)
Angel~Feather
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2015 à 00:14
J'aimerais un remake de Rouge et Vert sur 3DS perso mais je pense qu'il y aura un remake DP ou alors 7G
xerneas
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/4/2015 à 18:17
J'adore Pokémon Version Diamant!
Hamtaro_Senpaï
Avatar personnel
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2015 à 11:40

0490 6119 7665


Message édité le 28/4/2015 à 11:40

Sur un forum ou un blog j'avait lu une théorie sur le prochain jeu qui pourrai sortir. Mais plus sur le monde que Amarylis parle, un monde où l'arme crée par AZ n'aurai pas eu lieux. Et de "Bibelot Bizarre" qui serai une relique de ce monde que le voyageur donne dans XY et il serai logique d'un certain point de vu que le prochain jeu ce baserai sur ce monde. Donc je pencherai pour une version 7G mais cela ne veux pas dire que n'aurai pas une version plus poussé de XY voir même une version Z. En théorie normal avec GF il es plus probable qu'une version Z vois le jours. Et que Z serai dans le monde de Amarylis parle.
xerneas
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2015 à 01:07
Mais après,je pense que comme dit précédemment,il y aura un donjon-mystère,du moins je pense...
Pourquoi pas non plus pokémon émeraude delta?Ils auraient apparement déposés la marque.

Au passage,comment fait-on une citation? :)
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/6/2015 à 00:24

2680 9655 9290


Je relance le topic parce que j'ai eu une idée de génie sur les prochains jeux "Z". J'ai recommencé ma partie sur Y il y a quelques temps (bah oui, avec aucun nouveau jeu on s'ennuie), et cette fois-ci j'ai remarqué des petits détails qui me font penser qu'on aura pas une suite d'XY mais un prequel. Voici mes arguments :

- Sino et Dexia : vous vous rappelez ce sont les assistants du professeur qui nous donnent les nouveaux pokédex, à un moment donné ils nous racontent que quelques années auparavant ils ont été engagé par le professeur Platane pour recenser les pokémon de Kalos. Et si Platane avait engagé avec eux une autre personne, genre le héros du jeu ? Autre point, ils jouent aux super-héros, d'où ça leur vient ? Je les vois parfaitement en compagnons qui n'osent pas s'impliquer dans les affaires d'autrui et là plusieurs années après ils veulent se racheter en quelque sorte.

- La conteuse de Fluselles : Platane nous dit d'aller la voir pour en savoir plus sur le légendaire du jeu. Après nous avoir raconté son histoire, elle dit que quelques temps auparavant un groupe de personnes similaire au nôtre est venu la voir pour la même chose. La première fois j'ai cru qu'elle parlait de la team Flare mais ce pourrait être Sino Dexia et le héros.

- La lettre de Platane : tout le monde la connait c'est cette lettre que Platane s'est écrit à lui-même à la gare de Mozheim. La première fois j'ai pensé que le Platane du passé (qui a écrit la lettre) était celui du présent, mais et si en fait le Platane du présent était le destinataire ? Après les événements de la team Flare il revient pour lire la lettre et se rappeler de la promesse qu'il s'était faite dans le passé.

- Malva : pour ceux qui ne s'en rappellent pas c'est la membre du conseil 4 qui nous aide durant les enquêtes de Beladonis. On découvre qu'elle a une dette envers Beladonis ainsi qu'un passé avec le professeur Xanthin (le mec qui sort des équations dans toutes ses phrases). Mais ça reste très flou. Je la verrais bien faire partie d'une team, voire même en leader, elle aurait changé de camp au dernier moment et Beladonis lui aurait pardonné ou sauvée mais elle devait se racheter d'où les événements de XY. Lysandre aurait même pu avoir eu l'idée de ses plans grâce à cette team.

- Beladonis et Amaryllis : je parle d'eux ensemble parce que les indices que j'ai à leur sujet sont dans ROSA. Pour Amaryllis c'est simple elle part en voyage après les événements de l'épisode delta, pour se retrouver. Si les jeux Z parlent de Zygarde, elle aurait son rôle à jouer. Zygarde et Rayquaza ont pas mal de similitudes (serpents verts protecteurs de la planète, tout ça tout ça). Elle pourrait aider le héros dans sa quête. Quant à Beladonis, dans ROSA il est amnésique. Ca fait qu'on a un trou dans sa vie entre ROSA et XY. Peut-être que c'est au milieu qu'il devient inspecteur et rejoint la police internationale. Evidemment ça veut dire que le prequel se situerait avant DPPl et NB/NB2.

- Platane et la méga-évolution : Platane nous raconte à Yantreizh qu'il avait essayé de maitriser la méga-évolution mais qu'il n'était pas assez fort dans les combats pokémon. Ce serait intéressant de le voir essayer.

- les trous dans XY : je parle des trous scénaristiques, il y a plusieurs éléments qui apparaissent comme ça, sans prévenir, comme si on devait déjà être au courant. Par exemple la team Flare qui possède le cocon/arbre pour l'arme suprême, comment ils ont fait ? Idem pour l'emplacement de l'arme, comment l'ont-ils découverte ? D'habitude dans les jeux ces éléments font partie de l'histoire il y a des quêtes dans lesquelles le héros affronte les méchants qui réussissent à s'enfuir avec l'information ou l'objet qu'ils convoitaient. Je vois bien une team chercher le pokémon légendaire pour x ou y raisons (vous avez saisi ? x ou y .... Bon je continue) mais que Zygarde interviennent et fiche en l'air tous les plans de la team, et ce serait au héros d'arrêter Zygarde.

- la flore de Kalos : c'est le dernier point. Kalos a énormément de pokémon, il lui faut trois pokédex à elle seule ! En sachant que Zygarde veille au respect de l'éco-système (faune et flore) je verrais bien son réveil (ou sa primo-résurgence pourquoi pas) entraîner une sorte de guérison de la terre, les pokémon reviendraient en masse. C'est un peu comme dans ROSA avec Kyogre et Groudon mais made in Kalos. Le pokédex du jeu serait donc au début plus petit (genre 200 ou 250), avec des routes moins surpeuplées et après le scénario ça deviendrait comme dans XY. D'où la raison de Platane de re-recenser les pokémon de Kalos. Ce serait aussi l'occasion de changer un peu la map, en faisant disparaître des routes pour en rajouter à d'autres endroits, avec même pourquoi pas de nouvelles villes. Il y aurait aussi des champions différents, idem pour le conseil 4 et le maître.

Bref vous en pensez quoi ? Je tiens à rajouter que Nintendo essaie depuis quelques années de toujours nous surprendre, on s'attend surtout à une suite, il y aurait de quoi surprendre. Voilà j'ai vraiment fini cette fois, allez-y. :)
Glaciation
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/6/2015 à 10:38
Je pense aussi à un prequel de X/Y, plus précisèment un jeu entre ROSA et XY où Amaryllis et AZ auraient un rôle à jouer, et pourquoi pas Sino et Dexia. Un autre argument est celui du Battle Frontier dans ROSA, on y fait allusion car il est en construction et donc on y aura accès dans ce nouveau jeu qui se déroulera quelques années après.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/6/2015 à 15:37

2680 9655 9290


Message édité le 24/6/2015 à 15:39

Ah j'y avais pas pensé à la zone de combat mais oui ça pourrait le faire, on pourrait même avoir Scott d'émeraude dans le jeu.
J'ai aussi remarqué que dans le jeu ils disent toujours LE pokémon légendaire, et on ne peut pas trouver une image du légendaire opposé, je me demande si ce ne serait comme dans NB avec Janusia la ville noire et la foret blanche, deux univers différents mais liés, dans l'un Yveltal vit et dans l'autre c'est Xerneas. Ca ferait que le prequel de X se passerait avec Xerneas et celui de Y avec Yveltal, y aurait pas de croisement je veux dire comme dans NB2 et du coup Zygarde pourrait avoir deux primo-résurgences sans problèmes.

PS : J'ai les idées qui fusent ça s'arrête plus mdr
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2015 à 00:04

0877 1074 4110


Message édité le 25/6/2015 à 00:44

Ma foi, je trouve cela très recherché et très intéressant.
Ça tient la route et personnellement ça me déplairait pas du tout de faire un saut dans le passé et découvrir la région sous un nouveau jour.

Après, je trouve ça très bien si Game Freak continue à faire des versions complémentaires avec des histoires bien différentes.
Je pense maintenant, que les reprises des scénarios avec simples ajouts ( Jaune/Cristal/Emeraude/Platine ) ne passeront plus vraiment auprès des fans de la série.
Game Freak à tout intérêt de continuer sur cette voie depuis NB2 et ne plus faire marche arrière.

Ensuite, moi j'attends encore plus de leur part que simplement des efforts sur le scénario et les apports en stratégie. Et avec l'apparition ces dernières années, d'un rival plus ou moins direct qu'est Yokai Watch (et qui doit sortir prochainement chez nous), je pense que Game Freak est le premier à en être conscient, même si d'un autre côté les fans de Pokémon font preuve d'une fidélité exemplaire (perso YW ne m'intéresse pas des masse, je passerais donc mon chemin à sa sortie chez nous).

J'attends donc de GF des grosses "prises de risques" dans leur manière de voir la licence, qu'ils se lâchent diront nous.
Augmentation du nombre d'arènes, faire une reprise d'idées des anciens titres, qu'ils reprennent tout le bon (double map à la Or/Argent, bestioles qui nous suivent) et pleins d'autres options pourraient embellir un prochain jeu.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2015 à 12:35
A quand un jeu réunissant toutes les régions. Ils font ça sur 2 versions. Des régions et des pokémon exclusifs à chaque version (genre kanto-johto-unys pour l'un et les 3 autres pour la 2è version), tout ça en intégrant bien évidemment les dernières amélioration (zone de combat, PSS, SPV...). On aurait un jeu qui contenterait tous les fans avec une énorme durée de vie.
Usagi28
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/6/2015 à 23:22
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer également une participation de Mew ? On a revu Mewtoo dans XY (sans véritable lien direct avec l'histoire m'a-t'il semblé), et le pokédex disait bien que Mew est à l'origine de tous les pokémons. Si on pense à une version qui lie les légendaires ayant un rapport avec la création de l'univers (Dialga, Xerneas, etc.), peut-être que Mew pourrait y faire une apparition ou avoir un rôle ?

Enfin je dis ça surtout parce que j'adore ce pokémon et que je trouve qu'il reste mystérieux malgré les années qui ont passé et les jeux qui ont été créés ^^
DracoTank
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/6/2015 à 22:38

0662 3929 0813


Polux, à cause de tes recherches je vais devoir me remettre au euh à X. :mrgreen:
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2015 à 02:35

2680 9655 9290


Message édité le 2/7/2015 à 02:36

Usagi28 : j'aimerais bien aussi un jeu centré sur Mew, mais je verrais plutôt ça dans un remake de rouge et bleu, avec la team rocket qui cherche Mew pour le cloner, ça serait sympa. On aurait la création de Mewtwo et peut-être aussi l'explication de ses méga-gemmes, ce serait cool.

Dracotank : tu veux dire GRÂCE à mes recherches.  ;)
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 23:06

2680 9655 9290


Je me permet de faire un double-post suite aux dernières nouvelles sur Zygarde pour rajouter un élément en plus dans ma théorie du prequel XY (c'est plusieurs posts plus hauts, si vous l'avez oubliée allez la lire).

Dans les dernières nouvelles on apprend que les coeurs de Zygarde se rassemblent lorsque l'écosystème est menacé pour former le Zygarde parfait. Mais dans XY, quand Lysandre active la machine, Zygarde n'apparait pas, alors que la-dite machine est capable de ravager tout un pays et donc d'anéantir tout un écosystème. Je pense donc que s'il n'apparait pas, c'est parce qu'il est déjà apparu plus tôt et a été capturé par un dresseur. Dresseur qu'on incarnera dans les prochains jeux.

Ca veut aussi dire que ma théorie qui dit que l'histoire se passera avec l'autre légendaire opposé à la version (c'est à dire Xerneas pour pré-Y et Yveltal pour pré-X) devient aussi valable puisque seuls eux peuvent changer de façon radicale l'écosystème (à Kalos tout du moins), l'un en créant un excédent de vie et l'autre un excédent de mort (si on peut le dire comme ça).

Ahlala, j'aime quand mes théories fonctionnent comme sur des roulettes. ^^
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 07:14

5198 2462 6637


Message édité le 15/9/2015 à 07:14

Il apparait pourtant dans la grotte Coda en forme 50%. Il n'a tout simplement pas eu le temps de se régénérer complètement.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 10:03

0533 6715 5599


En tout cas, on est désormais sûr que la prochaine version se tiendra à Kalos. X2Y2 ou Z, ça reste à voir, mais en tout cas Zygarde y aura beaucoup d'importance.
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 16:28

2680 9655 9290


Non s'il apparait c'est juste pour qu'on le connaisse, un peu à la manière de Giratina dans Diamant Perle.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 16:45

0533 6715 5599


Sauf que là on serait plus dans Platine que dans Diamant-Perle.
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 16:46
Une version Z qui inclurait la partie manquante de la France dans Kalos ?
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/9/2015 à 17:35

0533 6715 5599


Si on suit le schéma établi par NB, ce serait plutôt une version X2Y2 qui complèterait la première en poursuivant dans le scénario tout en découvrant la partie de la carte qui manque.

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »