Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 47 48 49 50 51 52 53 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/2/2017 à 21:45

0533 6715 5599


Du coup, pas obligé d'être debout jeudi 16 à 1h00 pour s'inscrire, on peut faire ça le soir, Illy-chan ? Parce que si je rate mon inscription à cause de toi, ça va mal aller :mrgreen:
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 00:27

0877 1074 4110


J'ai une question, est-ce que dans SL avoir des ID différents augmente la chance d'avoir de bons lots à la loterie ? Parce que j'ai au moins 3 boîtes d'ID différents et je me ramasse que des trucs nazes.

Si ça ne sert à rien je vide illico mes boîtes. Ça prend de la place en plus de faire désordre.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 07:46
Message édité le 8/2/2017 à 08:49

- Dark Matteo a dit -

Du coup, pas obligé d'être debout jeudi 16 à 1h00 pour s'inscrire, on peut faire ça le soir, Illy-chan ? Parce que si je rate mon inscription à cause de toi, ça va mal aller :mrgreen:

Faut que je regarde l'historique des compétitions précédentes (le PGL a tout oublié et Serebii est down actuellement), mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup que les gens se jettent en masse dessus... Je te dis quand j'aurai analysé l'historique des participations aux compétitions précédentes par rapport à leur récompense ^^ edit : Serebii n'a pas enregistré l'historique du nombre de participants, donc je peux pas regarder ^^ Ca sera la surprise : D
La plupart des gens sont par principe des fainéants qui préfèrent récupérer les Pokémon/objets par un autre moyen (que qqn leur donne par ex) qu'en faisant 3 combats dans une compétition :D Et les autres ils s'en fichent de ces objets ^^

GGD >> Je vois pas comment ça pourrait ne pas influencer la loterie oO plus tu as d'ID plus de chances de gagner, c'est logique. Mais comme évoqué quelques pages précédentes, le pourcentage de chance de gagner un bon lot est faible ^^ (j'ai la flemme de rechercher la formule d'Hénios et je m'en souviens plus)
Digipokemestre
Avatar personnel
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 10:50

3153 5411 3001


Seuls 5 chiffres sur 6 sont comptés (les 5 derniers en fait) donc à chaque jour tu as une chance sur 100 000. Je vous épargne, ca fait 273 ans pour les plus malchanceux. Si t'en as deux, t'as une chance sur 50 000. Si t'arrives à avoir 100 différents, t'as une chance sur 1000. Si tu veux avoir un espoir d'avoir le gros lot environ une fois par an, il t'en faut donc plus de 300 différents. Ce qui est toujours mieux qu'une fois tous les 273 ans.

Et si t'as le courage d'avoir les 800 en différents (hl Mewtwo_Ex), ca fait 1 chance sur 125.

Good luck !
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 10:52
Je n'ai pas lu votre blabla mais on me fait vous dire que la Loterie de la place festival et la loterie d'Ekaeka sont deux choses différentes.

Cordialement
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 11:14

- Skyline a dit -

Je n'ai pas lu votre blabla mais on me fait vous dire que la Loterie de la place festival et la loterie d'Ekaeka sont deux choses différentes.

Cordialement

Oui c'est juste de la chance la place Festival ^^ (c'est comme sur la Galerie Concorde, et c'est pour ça que j'ai plein de jus de baies dans NB2, parce que je suis malchanceuse :D )
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 11:28

0877 1074 4110


Message édité le 8/2/2017 à 11:40

Ah; beh moi je parlais de la place Festival justement.
Je savais même pas qu'il y avait une autre loterie ailleurs, ou alors je ne m'en souviens pas. C'est où Ekaeka ? (retenu aucun nom d'îles ou de villes)

Ce ne serait pas dans le bâtiment commercial de la première ville, là où il y a le restaurant où tu dois enchainer les plats ou bien encore le mec aux IV ?


Si je comprends bien, mes ID différents ne servent clairement à rien pour la place. Il y a de bons lots dans l'autre loterie ?


Edit : merci à Digi pour les précisions, bien que ce soit quelque peu décourageant. :mrgreen:

On va rêver un peu, mais, est-ce que les bestioles présentes dans la banque sont prise en compte ?
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 11:52
L'autre loterie est dans l'office de tourisme de Mele-Mele (c'est la 1ere île) et tu peux gagner
Nombre de numéro ID identique Récompense
1 numéro identique Lait Meumeu
2 numéros identiques PP Plus
3 numéros identiques PP Max
4 numéros identiques Super Bonbon
5 numéros identiques Master Ball

Par contre je vois pas comment le jeu pourrait savoir quels sont les Pokémon que tu as dans ta banque ^^ c'est deux choses différentes.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 12:26

0877 1074 4110


Je voulais rêver Ichirin. :(

Sinon merci pour les infos.
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 13:54
Désolée, mais j'aime bien briser les rêves des gens dans Pokémon :(
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2017 à 19:07

0533 6715 5599


Pour la Loterie classique, c'est le même fonctionnement que sur ROSA, au poil près.

Pour la Place Festival, le type de stand influe sur les différents lots disponibles (enfin, pour les rangs les plus hauts), mais ça reste de la pure chance quelque soit le niveau du stand :
Prix L'espoir fait vivre La ruée vers l'or La chance aux trésors
1er Master Ball Maxi Pépite Capsule d'Or
2ème Super Bonbon Pépite Capsule d'Argent
3ème PP Max PP Max PP Max
4ème PP Plus PP Plus PP Plus
5ème Rappel Max Rappel Max Rappel Max
6ème Max Élixir Max Élixir Max Élixir
7ème Huile Max Huile Max Huile Max
8ème Hyper Ball Hyper Ball Hyper Ball
9ème Total Soin Total Soin Total Soin
10ème Jus de Baie Jus de Baie Jus de Baie
(Ouais, j'ai la flemme de mettre en page proprement.)
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2017 à 19:36

0877 1074 4110


Message édité le 9/2/2017 à 21:32

Pour la loterie basique, la Master Ball j'en ai que faire et les Super Bonbons pourraient être intéressant si on en avait pas au compte-gouttes. Au final je n'ai d'intérêt que pour les PP Plus et les PP Max, PP Plus que j'ai justement obtenu en tirant un numéro hier.
Pour les loteries de parc, encore une fois je vise les PP mais aussi les capsules, cela va de soi.

J'ai actuellement 5 loteries dans mon parc, avec 3 étoiles max. Mais si je comprends bien, les étoiles pour les loteries ne veulent pas dire grand-chose, vu que c'est les mêmes prix.
Peut-être que cela influe sur le pourcentage de chance ?


Sinon, à tout hasard (ou par miracle) est-ce que l'un d'entre vous possède la teinturerie "Sensation Rouge" à 5 étoiles ? J'aimerais vraiment l'avoir.


Edit : J'ai cumulé plus de 19 000 Poké Miles dans la banque. Ça me fait 1900 Pco et des poussières, de quoi me permettre de récup' l'intégralité des objets accessibles via ces points je pense. :jeux
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2017 à 00:26

0533 6715 5599


Message édité le 10/2/2017 à 00:34

Il n'y a pas grand chose d'intéressant à la Loterie ID, effectivement, je me passe très bien des Super Bonbons avec "La cuisine mystère 5*" sur ma Place Festival (pour 100 Festipièces, je fais monter un Pokémon du niveau 79 au niveau 86, puis pour 300 de plus je fais monter un Pokémon du niveau 89 au niveau 98, et ce une fois par jour) et les Master Balls, bon... Les PP Max et PP Plus, ce sera utile uniquement pour mes Pokémon de septième génération, vu que ceux que je vais rapatrier de RO sont full PP.

Les Capsules via "La chance aux trésors" et "La cave spectrale", par contre... Mais je n'ai pas l'impression que le niveau du stand change les probas.

*edit*
Une Méga-Gemme, c'est 64 PCo, donc tu peux déjà prendre toutes celles qui traînent à l'Arbre de Combat, sans souci.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2017 à 13:47

0877 1074 4110


- Dark Matteo a dit -

Il n'y a pas grand chose d'intéressant à la Loterie ID, effectivement, je me passe très bien des Super Bonbons avec "La cuisine mystère 5*" sur ma Place Festival (pour 100 Festipièces, je fais monter un Pokémon du niveau 79 au niveau 86, puis pour 300 de plus je fais monter un Pokémon du niveau 89 au niveau 98, et ce une fois par jour) et les Master Balls, bon... Les PP Max et PP Plus, ce sera utile uniquement pour mes Pokémon de septième génération, vu que ceux que je vais rapatrier de RO sont full PP.

Les Capsules via "La chance aux trésors" et "La cave spectrale", par contre... Mais je n'ai pas l'impression que le niveau du stand change les probas.

*edit*
Une Méga-Gemme, c'est 64 PCo, donc tu peux déjà prendre toutes celles qui traînent à l'Arbre de Combat, sans souci.

Oui j'ai fait ça. :)

Au final il me reste des PCo, car certains objets sont déjà trouvables durant l'aventure. Je pense du coup prendre plusieurs objets à EV, car c'est lourd de distribuer les EV un seul monstre à la fois.
J'ai pris 2 pilules talents car 2 de mes monstres pour le tournoi n'avaient pas le bon talent.

Après avoir tous les objets que je veux, j'économiserais les PCo pour prendre uniquement des Super Bonbons. :mrgreen:
Ça reste le meilleur moyen pour gagner rapidement des lvl (au-delà du niveau 50-60), et le nombre de PCo grimpe assez vite.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2017 à 17:42

0533 6715 5599


La Place Festival, pour gagner des niveaux, ça ne te dit pas donc ?
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/2/2017 à 19:28

0877 1074 4110


Ça pourrait être intéressant en effet, mais j'étais plutôt parti sur 5 loteries et 2 teintureries sur ma place.
Mais surtout, ça me semble gourmand en festipièces et je ne m'attarde pas trop sur la place, j'en gagne donc en petite quantité.

Dans mon cas, les Super Bonbons sont plus productifs, car je prend plus de plaisir à faire l'arbre de combat, notamment en testant des teams. Je fais donc une pierre 2 coups.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2017 à 01:13

0533 6715 5599


Message édité le 11/2/2017 à 01:14

Perso, ma Place Festival (à terme, mais j'en suis très proche), ce sera une Tente de Sinnoh 5* (j'ai déjà), une Cuisine Mystère 5* (j'ai déjà), quatre Chance aux trésors 5* (pour l'instant, j'ai deux 2*, une 3* et une 4*) et une Cave Spectrale 5* (j'ai un VIP qui me propose ça, faut juste que je réunisse les Festipièces, ce sera fait à la fin de la mini-quête en cours et en passe d'être réussie).
En fait, c'est une question de principe, même si pour ce n'est pas utile pour certains stands, je veux du 5* partout, et j'aime bien pousser tous les défis du jeu, même les plus futiles. Surtout les plus futiles.
GGD
Avatar personnel
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2017 à 20:20

0877 1074 4110


Ça ne m'étonne pas vraiment de toi que tu veuilles un stand de chaque avec le nombre d'étoiles max. :mrgreen:
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2017 à 20:53

0533 6715 5599


Pas tout à fait "de chaque", les supérettes-cadeau, les teintureries, les chambres gonflette ne présentent aucun intérêt je trouve (bon, les teintureries, je suis obligé d'acheter certains vêtements à mes visiteurs, mais bon...). Pour le reste, je suis un perfectionniste, ce n'est une surprise pour personne.
Dark Matteo
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/2/2017 à 23:55

0533 6715 5599


Comment est-ce qu'on cumule des Pokémiles dans la Banque Pokémon ? Parce que je viens d'y faire transiter toute ma première génération, et que dalle !

D'ailleurs, Elvish, je vais pouvoir commencer, tu me diras de quoi tu as besoin sur cette fameuse première génération.

« Précédente 47 48 49 50 51 52 53 Suivante »