Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: Superhéros & Pokémon [concours de fanfics été 2016]

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 21:49
Raison de plus pour sortir Tracy du LG :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 22:40

1547 5711 6470


Tu fais un OS et tu le coupes en parties et t'as ta participation.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 00:05

4227 2035 1031


- Elvic a dit -

Raison de plus pour sortir Tracy du LG :mrgreen:

Enfin un argument qui tient la route. :lol
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 00:12
Sérieusement, ce n'est pas cool ! La patience est une vertu que je ne possède pas !
(J'ai encore éclaboussé tout le monde de ma suprématie ou pas ?)
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 00:28

1547 5711 6470


-10 points pour la modestie. :mrgreen:
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:24

4227 2035 1031


Message édité le 21/10/2016 à 12:18

Résultats finaux, by Silver Altaria a écrit :


Le calme revient désormais sur la Passlordie. Les vaillants super-héros déployés par les tout aussi vaillants participants au concours d’été (oui, on est en automne pour les résultats ? Tiens donc) ont fait régner la justice. Vivent les héros !
Vous avez suffisamment attendu, démarrons donc avec les résultats. Sachez qu’il fut horriblement difficile de départager les trois premiers parce qu’au final, c’est sur l’écriture que tout se joue. Les notes (moyenne de nos trois notes) ne le reflètent pas forcément mais il y a eu du bon, du moins bon, et même des surprises !

1re – Cyrlight avec Nous voulions simplement être des héros… 17/20
Cette fanfic nous présente toute une équipe de Pokémon qui s’est donné pour mission de combattre le crime, rien de moins ! À l’aide de paragraphes aérés, de personnalités attachantes et d’un invité Pokémon surprise, on va finir par voir que cette quête s’éloigne de plus en plus des idéaux des personnages. Cyrlight surpasse les deux suivants par le soin apporté à son texte, mais attention ! Il se murmure en interne que c’est légèrement moins bon que certaines anciennes productions…

2 – Polux999 avec Kerusama 15/20
Pourquoi Kerusama, direz-vous ? Il faudra lire la fanfic de Polux pour le découvrir ! Entièrement peuplée de Pokémon à la manière d’une Zootopie, sa ville fictive est la résidence du majordome Polux qui hérite d’un étrange pouvoir après l’assassinat de son maître. Bien que d’un style moins élevé que les deux précédentes, ce récit super-héroïque n’en reste pas moins un divertissement de qualité, où on aura plaisir à retrouver des figures passlordiennes…

3 – Elvic avec Oiseaux de Nuit 15/20
Âmes sensibles s’abstenir ! Avec Elvic, dans un Kanto où les armes sont bannies, c’est une ombre terrifiante qui fait couler le sang sur cette bonne vieille Cramois’Île. Des citoyens s’élèvent contre cette menace en s’érigeant en super-héros, mais parviendront-ils à leurs fins ? Elvic fait intervenir un bon nombre de personnages, pour une intrigue plus complexe qu’elle n’y paraît. On sent néanmoins qu’il s’y est pris de façon précipitée pour écrire la seconde partie, ce qui gâche un peu (mais un peu !) le plaisir. Reste qu’on sent la maîtrise de l’auteur de fanfics patenté et qu’un peu de travail élèvera sans peine ce récit à la hauteur d’une très bonne fiction.

4e – FIRSTCLASS avec Tout est possible 11/20
Contre toute attente, FC réalise ici ce qui sonne comme une assez bonne surprise. Dans sa fanfic, une équipe de scientifiques doit faire face à une mystérieuse menace venant des sous-sols et qui s’attaque directement à la population ! Certes son style reste assez brouillon et on a parfois du mal à suivre l’action, mais on sent qu’il y a eu un effort appréciable par rapport à ses essais précédents.

zucchina avec Contes de Kalos Non classée
Après moult discussions, nous avons finalement décidé de déclarer la fanfic de zucchina hors concours. Il s’agit d’une retranscription de l’histoire d’AZ, que les joueurs de Pokémon XY connaissent, mais qui ne reste qu’un héros littéraire et non un super-héros. Le thème de base n’étant pas respecté, nous publions cette fanfic en la présentant comme ce qu’elle est, c’est-à-dire un conte plutôt qu’un récit de super-héros.

Cyrlight remporte donc la coquette somme de 300 lordz et a le libre-choix entre Xerneas chromatique, Yveltal chromatique (demandé à Silver_Altaria) ou Phione chromatique (demandé à Tracy). Le second , Poule2luxe (alias Polux) décidera entre les deux restants et aura 200 lordz, puis le dernier Pokémon sera remis à Elvic avec 150 lordz.
Bravo également à Firstclass et merci à Zucchina pour sa participation.
N’oubliez également pas que chaque participant a droit à 50 lordz et un Prismillon motif sable à récupérer auprès de Requiem-boy !

Nous nous excusons infiniment du retard pris mais espérons quand même vous voir à un prochain concours, sûrement sur la nouveauté de cette année.
:)



Spoil : Les avis de Super-Tracy


Spoil : Les avis de Requiem-Boy
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:08

3497 1936 6377


Bravo à vous tous :) (bon moi je pars, je suis tout le temps disqualifiée à cause de mon manque de temps xD)
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:15

2680 9655 9290


C'est la troisième fois que je finis deuxième, mais c'est pas grave, l'argent me sied mieux, et puis l'or ça fait beauf. :lunettes

Alors deux précisions sur ma fic :
-tout d'abord je n'ai vu le film Zootopie pour la première fois qu'après avoir commencé à rédiger la fic. Je devais en être à la moitié quand je l'ai vu, et que je me suis d'ailleurs dit que c'était assez ressemblant. (mais doué comme je suis, j'ai dû inconsciemment m'inspirer de la bande annonce que j'avais vu y a un bail :$ )
-ensuite, au niveau de l'intrigue, elle devait à la base être beaucoup plus longue (entre une quinzaine et une vingtaine de chapitres), avec chaque chapitre centré sur un suspect différent. Mais comme j'avais beaucoup de mal à écrire (le boulot m'épuisait) je me suis dit qu'il valait mieux écourter.

Pour le style d'écriture, je vais essayer de changer, Cyrlight m'a donné des conseils pour une fic et je me suis rendu compte que j'avais plus de facilités à écrire de cette façon là.


Bref merci pour le concours, l'attente fut longue mais les résultats valaient le coup. :^^


PS : Cyrlight et Zucchina : la vraie malédiction c'est celle de l'éternel deuxième, pas du troisième ! ^ :p
talento
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:38

0345 0541 5962


Bravo Cyrlight pour ta victoire !
Mais je suis d'accord avec Polux, 2è, c'est mieux  ;)
FIRSTCLASS
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 14:37

1134 8222 3743


Je le prends bien et chapeau aux écrivains dans la vie :D

Je cherche des parodies, mais je n'en trouve pas :mrgreen:
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 15:39
Message édité le 21/10/2016 à 15:40

Oh, je suis flattée, émue, surprise ! Je ne m'y attendais absolument pas ! (Bon, promis, j'arrête avant de me faire lapider.)

Plus sérieusement, je suis vraiment contente, c'est la première fois que j'écris une histoire aussi "légère", avec des touches d'humour. Ca n'a pas l'air de trop mal me réussir.

Merci à tous et félicitation aux autres participants !
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 18:25
Bravo à tous :)
J'essayerai de trouver le temps de lire vos fics dans les jours qui viennent!

En ce qui concerne la mienne, quelques remarques:
- désolé pour la fin "bâclée", j'ai été pris par le temps et surtout pas mal d'empêchements personnels (dont le vol de mon PC en plein milieu de la rédaction, j'ai du écrire le chapitre 7 et l'épilogue sur smartphone ><). Une fois le produit fini, j'ai un peu saturé, d'où le manque de relecture... PZ a vu juste, j'aurais aimé faire deux chapitres de plus, ne serait-ce que pour développer certaines actions et densifier le background de certains personnages... Si j'en ai le temps et l'envie, je ferai peut-être une version remastered avec les fautes corrigées et les axes de certains persos un peu plus développés.

- un petit commentaire, qui est tout autant une question: la fic a été taillée pour donné un rendu "comic", d'où les scènes très rythmées et le découpage en paragraphes sur plusieurs points de vue. Cela s'est-il ressenti à la lecture? Les inspirations étaient bien Watchmen, Batman et un peu de Sin City pour les paragraphes à la première personne. Là encore, le fait de sortir les crayons n'est pas exclu, mais je doute que ce projet voie le jour ^^

- enfin j'ai eu pas mal de succès à écrire cette fic. Si elle plait, je pourrais éventuellement en faire une suite, si je ne me lasse pas (RIP NHM)...


Ah et sinon je donne mon lot à qui voudra, disons à FC vu qu'il me suit au classement :)
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 23:40

4227 2035 1031


Moi je l'ai ressenti en tout cas.

Zucchi voulait le phione chroma si j'ai bonne mémoire. :p
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 23:52

3497 1936 6377


Oh bah je vais pas m'imposer. Déjà faut que les deux premiers choisissent et qu'ensuite FC soit généreux. Cela me semble compromis. Je le chasserai seule sinon.
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 23:57

0361 7266 8326


Je crois qu'Ichirin cherche toujours à lui faire parvenir un Darkrai. x°
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 11:42

2680 9655 9290


Je m'en fiche de la récompense, donc si tu veux Zucchi, si Cyrlght ne veut pas du phione je te le file. Enfin S_A et Tracy te le filent.
Cyrlight
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:41
Pas de problème de mon côté, je vais choisir l'Yveltal shiny.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:02

4227 2035 1031


En plus des prismillon de Requiem y'a aussi des évoli que je n'ai toujours pas donné depuis le dernier concours. :p
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:42

2680 9655 9290


En fait vous mettez plus de temps à donner les récompenses qu'à annoncer les résultats. :p
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:09

4227 2035 1031


Ça c'est parce que les gens insistent moins pour les récompenses que pour les résultats. :mrgreen:

« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »