Pokémon Ranger 2 : Solution complète
II – De la mission 1 à la mission 3
Introduction
Vous êtes réveillé le lendemain, chez vous à Bourg-Chicore, par votre Petite sœur. Vous découvrez pour la première fois dans le jeu Papa et Maman, ainsi que votre maison.
Votre sœur a appelé cet endroit « Ferme Partenaire ». Vous pouvez aussi visiter le champ de la maison, au sud en sortant, constitué d’une zone d’herbe et d’une plage privée…
Allez, il faut y aller maintenant. Direction, le nord pour la Base Ranger de Véterville !
Sur la route, vous croiserez Loann et son Laporeille. Ils vous conduiront tous les deux à la Base.
Une fois arrivé à destination, vous récupèrerez votre uniforme de Ranger et votre capstick de Ranger Secteur. À ce stade, les Poké-Aides sont disponibles. Barak et Ilario vous font un petit topo là-dessus.
Mission 1 : Distribuer la Gazette !
Après ce long blabla sur les Poké-Aides, votre première mission officielle vous est enfin confiée ! Distribuez la Gazette de Véterville dans tous les foyers de Véterville et de Bourg-Chicore !
Cette mission est toute simple… (vous qui vouliez sauver le monde, ben c’est raté).
Vous serez accompagné d’Ilario. Faites toutes les maisons de Véterville ainsi que celles de Bourg-Chicore. Vous rencontrerez la femme de P’tit Tom (Grosse Bertha), Mimi, une petite fille qui se prend pour un Ptiravi, Karel, fan invétéré de Riolu, et plein d’autres habitants.
Pendant votre distribution, vous vous apercevrez que la maison de M. Gardebois est vide. Ilario vous dit que ce dernier ce balade souvent sur la Plage du Vent Salé à cette heure-ci. Rendez-vous-y.
Sur la Plage, surprise ! Vous retrouvez le Pokémon capturé lors de votre journée de stage ! Il vous attendait depuis tout ce temps. Et… bonne nouvelle : étant Ranger Secteur, vous avez le droit de le garder comme Pokémon Partenaire !
Ilario vous fera quelques explications sur le pouvoir d’un Pokémon Partenaire et remettra la Gazette de Véterville à M. Gardebois. Retournez alors à la Base Ranger faire votre rapport. Et, comme le disent les Rangers, mission accomplie !
Mission 2 : Inspecter la Grotte Marine !
D’après M. Gardebois, il y aurait des bruits étranges qui viendraient de la Grotte Marine, tout près de la Plage du Vent Salé. Barak vous confie donc la mission d’aller explorer la grotte en compagnie d’Ilario.
Entrez dans la grotte… Ilario constate que les Pokémon ne sont pas dans leur état normal. Avant d’avoir pu faire un pas, un Nosferapti vous attaquera. Vous remarquerez que le Pokémon ne se lie pas d’amitié avec vous…
Continuez donc votre route. Une clôture de bois vous bloque le passage, elle nécessite une capacité terrain Coupe 1 pour être détruite. Retournez donc à l’extérieur de la Grotte et montez l’escalier de la route menant à la Colline Alizés. Vous tomberez sur un Chaglam et un Nirondelle. Capturez l’un des deux, ils ont tous les deux la capacité nécessaire pour détruire la clôture.
Après avoir couper votre obstacle, continuez votre chemin vers le Nord sans vous arrêter. Une mini-animation se jouera. Vous découvrirez une machine rouge à l’allure bizarre. Ilario ne mettra pas longtemps à comprendre que c’est l’origine du comportement des Pokémon. Une seule solution pour changer cela : détruire la machine. Approchez-vous et touchez-la avec votre stylet. Une capacité terrain Eau 2 est nécessaire.
Continuez alors votre route, toujours vers le Nord. Vous arriverez dans une zone où les Pokémon ne sont pas atteints par les vibrations de la machine. Vous allez donc pouvoir les capturer et en faire vos amis.
Allez vers l’Ouest. De nouveau, une mini-animation. Ilario détecte les cris d’un Tritosor derrière un énorme rocher vulnérable à une capacité terrain Broyage 2. Le Pokémon pouvant s’en charger n’est autre que Tarinor.
Revenez donc un peu sur vos pas, et empruntez cette fois le chemin vers l’Est. Continuez votre route jusqu’au bout du tunnel. Au fond se trouve Tarinor. Capturez-le.
Ceci étant, allez détruire le rocher et capturez le Tritosor se trouvant derrière.
À présent, revenez au niveau de l’engin bizarre et détruisez-le avec la capacité terrain de Tritosor. Tous les Pokémon ensorcelés reprendront leurs esprits. Il faut maintenant ramener la machine à la Base pour analyses.
Malheureusement, il est très lourd, est Ilario ne peut rien faire. Il vous demande donc de rentrer tout seul. Il appellera l’homme le plus fort d’Almia pour ramener la machine.
Sur le chemin du retour, vous croiserez Grosse Bertha. Eh oui, c’est elle « l’homme le plus fort d’Almia » ! Une fois rentré à la Base, vous recevrez les félicitations de Barak. Mission accomplie !
Accompagnant cela, le Grade Ranger 1 vous sera offert. Pour plus d’informations sur ce Grade Ranger, rendez-vous dans la rubrique concernée !
À la fin de cette éprouvante journée, P’tit Tom, le laitier, viendra vous voir à la Base Ranger. Sa femme est partie à la Grotte Marine, et c’est lui qui doit traire Ecrémeuh. Seulement, ce dernier est énervé… Votre mission est d’aider P’tit Tom. C’est le moment introduisant les quêtes dans l’histoire.
Pour connaitre la solution de cette quête, rendez-vous dans la rubrique concernée.
En revenant à la Base Ranger, vous entendrez un grand “boom!”. Ce n’est autre que Grosse Bertha qui vient de poser l’engin bizarre et lourd à l’intérieur. Barack dit qu’il faut attendre que le Prof Pressand rentre de Fiore pour qu’il analyse cet engin. En attendant, allez vous reposer…
Mission 3 : Combattre le feu de forêt !
Le lendemain matin, Barak est dans tous ses états. En effet, il vous annonce que la Forêt de Véter est en feu !
Partez aider Ilario là-bas. Vous serez accompagné de Loann qui vient tout juste de se réveiller.
Une fois à l’entrée de la Forêt (qui n’a pas encore été prise par les flammes), vous rencontrerez Mimi. La jeune fille a perdu trois de ses quatre Ptiravi. Partez à leur recherche (les Ptiravi sont dans la zone non brûlée).
Un peut être atteint sans capacité carte, les deux autres se trouvent derrière un tronc d’arbre en feu (attention, quatre Rozbouton vous sauteront dessus) que vous pouvez détruire avec un Carabaffe se trouvant dans la zone en feu. Sans plus attendre, voici un aperçu des Ptiravi (écran du bas) ainsi que leur localisation sur la carte (écran du haut).
Ramenez les Ptiravi à Mimi qui retournera voir ses parents à Véterville.
Retournons à présent à nos moutons. Il vous fait rejoindre Ilario, dans la zone en feu. Malheureusement, l’entrée du Nord est bloquée par la chaleur, trop intense pour pouvoir continuer. Revenez donc sur vos pas, là où vous aviez attrapé le troisième Ptiravi. Deux troncs d’arbre en feu bloquent le passage. Détruisez-en un avec le Carabaffe se trouvant au Sud-ouest de là où vous êtes, et continuez vers le Nord sans vous arrêter. Vous entrerez alors dans la zone en feu, et retrouverez Ilario. Celui-ci vous dit qu’il faut la capacité zone Danse Pluie d’un Tortank pour éteindre le feu de forêt.
Pour trouver pas de soucis, Ilario vous indiquera la direction, qui n’est autre que l’Ouest. Continuez tout droit et, au bout, vous trouverez Tortank. Attention, il n’est pas commode et foncera sur vous dès qu’il vous verra (ce qui baissera l’énergie de votre capstick de 2 barres). Capturez-le et revenez dans la zone en feu.
Ilario vous donnera des indications sur comment utiliser une capacité zone. Allez un peu vers l’Est, et quand vous verrez apparaitre au dessus de vous un point d’interrogation, touchez Tortank pour utiliser Danse Pluie. Une pluie torrentielle se déclenche alors… la forêt s’arrête de brûler !
C’est sur ce qu’Ilario déclarera…