Pokemon-France.com

Pokémon : Détective Pikachu, l’adaptation du jeu, ce soir sur TF1 !

Signé Rob Letterman, retrouvez Pokémon : Détective Pikachu le 29 décembre 2021 sur vos écrans ! (Disponible aussi en streaming vidéo via la fonction direct de MYTF1.) Il mettra en avant Justice Smith, Kathryn Newton ou encore Ryan Reynolds !

 

L’histoire de Pokémon : Détective Pikachu 

Pour commencer, Détective Pikachu (avant d’être un film), est un jeu sorti en 2016 sur la Nintendo 3DS. Dans le jeu, on incarne Pikachu dans le but de résoudre des énigmes et autres mystères.

 

Synopsis :

Dans Détective Pikachu, Pokémon et humains cohabitent paisiblement. Cependant, le détective privé Harry Goodman disparaît mystérieusement. Son fils, Tim, va alors croiser le chemin du détective Pikachu, autrefois le partenaire de Harry et super-détective. Ensemble, ils unissent leurs forces et participent à l’enquête dans le but de le retrouver. Suivez les dans une aventure captivante et émotionnelle pour résoudre ce mystère ! À la recherche d’indices dans la ville de Ryme aussi moderne que réaliste, ils croiseront la route de nombreux Pokémon et personnages complexes autour d’une stratégie menaçant l’univers et leur coexistence  !

 

 

Rendez-vous à ne pas manquer : voir (ou revoir) l’excellent film Pokémon : Détective Pikachu, qui sera diffusé sur TF1 ce soir (29 décembre 2021) à 21h05 !

 

Ryan Reynolds prête sa voix au célèbre Pokémon Pikachu ! 

Le célèbre acteur Ryan Reynolds prête sa voix au célèbre Pokémon électrique PikachuDans les commentaires audios du film, l’acteur révèle même la raison de son implication. 

“J’étais enthousiasmé par l’idée de faire un film que mes enfants adoreraient. Je ne fais pas beaucoup de films qui ne sont pas classifiés R, alors ça n’est pas rien pour moi.”

Pour Ali Mendes, producteur exécutif du film, faire parler les Pokémon était une expérience nouvelle :

“C’était une expérience résolument nouvelle de pouvoir se glisser dans la tête de Pikachu. Mais lorsque Pikachu traduit ce que raconte un Bulbizarre qui se contente de dire ‘Bulbizarre, Bulbizarre’, c’est l’occasion de mieux cerner la vie intime des Pokémon et de plonger dans leur univers d’une manière encore inédite.”

 

Des Pokémon qui paraissent réels !

The Pokémon Company affirme avoir eu beaucoup de sources d’inspiration comme pour les ongles et la fourrure, et cela grâce à Ken Sugimori et de nombreux illustrateurs et artistes, travaillant avec Tsunekazu Ishihara, le PDG de l’entreprise. Rob Letterman, le réalisateur, et ses chefs de poste précisent qu’ils voulaient transposer fidèlement les dessins d’animation, en 3D.

(quelques exemples en photos)

L’équipe s’est inspirée de certains animaux comme les souris, tortues, singes, aigles, dans le but d’imiter certains de leurs attributs (apparence).

 

La ville de Ryme City

Dans cette ville, on retrouve un style réaliste stylisé. La production à voulu une métropole moderne, dans laquelle on retrouve des inspirations de Londres, New York et Tokyo. C’est pour ça qu’on peut observer les voitures rouler à gauche. Mais Nigel Phelps, le chef-décorateur, explique que “Ryme City dégage une atmosphère américaine.”

La production reconnaît tout de même, avoir eu largement recours à des sites naturels en Angleterre et en Ecosse pour l’inspiration des décors.

Alors vous aussi, laissez-vous tenter par cette aventure et ne manquez pas Pokémon : Détective Pikachu, diffusé sur TF1 ce soir à 21h05 ! 

Images extraites du film «Détective Pikachu». — Copyright Courtesy of Warner Bros. Pictures

Précommander sur Amazon – Légendes Pokémon : Arceus pour Nintendo Switch (53,89€ au lieu de 59,99€) : https://amzn.to/3lObxDq

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...