Dans ce septième épisode, Sacha va repartir sur les routes de Kalos, et sa route va croiser des courses de Rhinocorne !
Indisponible actuellement
[ Remonter en haut ]
Résumé de l’épisode
Sacha, Serena, Clem et Lem reprennent leur route vers la deuxième arène de Kalos. Elle se situe à Relifac-le-Haut. Pour y aller, comme le souligne Serena, il faut passer par Illumis. En route, Lem demande à Serena pourquoi elle a décidé de partir. Elle sort alors un mouchoir qu’elle tend à Sacha. Celui-ci la regarde perplexe, mais elle lui explique que c’est un mouchoir qu’il avait utilisé pour soulager la blessure de Serena pendant le camp qu’ils avaient fait ensemble enfants. A l’évocation de leur rencontre, Sacha se rémémore enfin Serena. Il se souvient que c’était elle la jeune fille avec le chapeau de paille ! Mais soudain, il est temps de revenir au présent, un troupeau de Rhinocorne leur fonce dessus ! L’agent Jenny arrive juste après et leur explique qu’ils ne doivent surtout pas être ici. C’est en effet le parcours d’une course de Rhinocorne. Elle les guide en sécurité dans le village où commence la course, au Village de l’Odysée. Elle leur annonce ensuite qu’a lieu le lendemain une course où tout le monde peut participer. Sacha, enthousiaste, veut s’inscrire !
Ils se rapprochent alors du troupeau de Rhinocorne. Serena leur explique qu’elle pourra aider Sacha, car sa mère est une coureuse sur Rhinocorne. Elle commence par aider Sacha à s’approcher d’un Rhinocorne. “Tu vois, il faut y aller tout doucement, en s’approchant par devant, et surtout pas en passant derrière lui.” Sacha s’exécute, et il obtient la sympathie d’un Rhinocorne. Il a trouvé son partenaire pour la course ! Mais attention ils sont surveillés… Au loin la Team Rocket veille… Et elle est très intéressé par l’opportunité de capturer des Rhinocorne et un Pikachu ! L’entraînement continue pour Sacha : il est temps d’apprendre à monter un Rhinocorne… Tâche pas si facile pour lui, qui n’arrête pas de se retrouver au sol ! Il finit par y arriver, et cette fois il faut réussir à maîtriser Rhinocorne. Mais celui-ci souhaite seulement mettre son cavalier à terre… Serena lui crie alors “Ferme la bouche pour éviter de te mordre la langue ! Ne fais qu’un avec ton Rhinocorne !” C’était les paroles que sa mère prononçait lors de leurs entraînements. Et ce conseil marche, Sacha parvient à maîtriser son Rhinocorne !
Le lendemain, Sacha est sur le départ, prêt à partir ! Le départ se passe plus ou moins bien. Mais la Team Rocket est sur le trajet, et Sepiatop jette de l’encre sur les caméras pour les neutraliser. Soudain, un filet se matérialise sur Sacha, et une cage se forme autour de Pikachu et de Rhinocorne ! La Team Rocket apparaît alors, et elle se dépêche de se sauver avec tous les Rhinocorne enfermés dans des cages…
Miaouss, heureux de la réussite de leur plan !
Mais heureusement, le wagon de devant s’enfonce dans le sol ! C’est un coup du Sapereau de Lem. Ils se doutés que quelque chose de grave était arrivé lorsque la retransmission a été coupée… Les Pokémon se tournent vers la Team Rocket pour les attaquer, et le Feunnec de Serena manifeste sa volonté de combattre lui aussi. Lem parvient à libérer tous les Rhinocorne, qui ne sont pas contents du tout… Ils se retournent alors face à la Team Rocket, et leur fonce dedans… Envolés Jessie, James et Miaouss !
Une fois retournés sains et saufs au Village de l’Odyssée, Sacha, Lem, Clem et Serena appellent la mère de cette dernière. Sacha, tout fier, raconte que Serena l’a aidé dans la course de Rhinocorne ! Serena explique ensuite qu’elle souhaite partir à l’aventure avec eux. Sa mère accepte, à la grande surprise de Serena ! L’épisode se finit sur un partage de gâteaux faits par Serena, que ce gourmand de Sacha a bien envie de garder pour lui…
Tout est bien qui finit bien !
[ Remonter en haut ]
Titres et diffusions
Pays | Titre | Diffusion | | Japon | セレナにおまかせ!? 激走サイホーンレース! Leave it to Serena!? The Charging Sihorn Race! | 21/11/2013 |
| Etats-Unis | Giving Chase at the Rhyhorn Race! | 01/03/2014 |
: | France | Une course trépidante… de Rhinocorne ! | 06/05/2014 |
[ Remonter en haut ]