Dans ce huitième épisode, Sacha va découvrir la mode de toilettage de Couafarel…
- Accès rapide :
- Extrait vidéo
- Résumé de l’épisode
- Galerie d’images
- Titres et diffusions
Extrait vidéo
Indisponible actuellement
[ Remonter en haut ]
Résumé de l’épisode
Dans un coin d’un parc, une dresseuse essaye de brosser son Pokémon. Même si elle lui demande, celui-ci refuse et se sauve en courant. Il saute une haie et atterit sur… Clem ! Coincidence, ce Pokémon ressemble à celui que Sacha, Clem, Lem et Serena viennent de croiser : un Couafarel ! Mais celui-ci n’a pas une coiffure étrange comme celui qu’ils viennent de voir… Ils se trouvent en effet dans une ville où le toilettage de Couafarel est à la mode ! Et nouvelle coïncidence, la dresseuse du Couafarel qui s’est échappé travaille dans un célèbre salon de toilettage ! Celle-ci se présente, elle s’appelle Jessica. Mais elle explique que malheureusement, son Couafarel refuse de se faire toiletter par elle, car il ne la perçoit pas comme une coéquipière et car il n’existe pas de lien de confiance entre eux… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas visiter son salon, alors elle invite la petite troupe à venir voir comment elle travaille. Tous la suivent avec plaisir, curieux de découvrir comment toiletter un Pokémon.
Justement, son maître d’apprentissage, Charly le célèbre toiletteur, est au travail. Ils sont enthousiastes de voir comment cela se passe ! Jessica leur explique que la nourriture Pokémon est importante, et que pour prendre soin de ces petites bêtes, c’est une très bonne idée de leur donner des baies. Charly, voyant que les jeunes sont fascinés, propose à Jessica de les emmener prendre un repas en ville. Sur le chemin, ils sont interpelés par trois étranges personnages, une femme, un homme et un petit personnage. La femme se présente comme étant Jessally, une coiffeuse célèbre. (Vous ne devinerez jamais qui c’est !) L’homme et le petit personnage sont ses assistants. Jessica est surprise, car elle n’a jamais entendu parler de cette coiffeuse… Mais pour les convaincre, ils les invitent à voir son travail avec un défilé !
Et voici que défile, sous la présentation enflammée de l’assistant de Jessaly, Qulbutoke. Celui-ci présente diverses tenues et coiffures, toutes plus loufoques les unes que les autres. Sacha et les autres ont aimé le défilé. Jessaly leur propose alors de coiffer un de leurs Pokémon. Elle aimerait coiffer Pikachu, mais Sacha refuse en expliquant que son Pikachu n’en a pas besoin. Sous l’influence de Clem, Serena pense alors à son Feunnec et accepte de leur laisser. Mais surprise, ils ne peuvent pas rester pour voir Jessaly travailler, ceux-ci les mettent à la porte !
Pour faire passer le temps, ils vont se promener en ville. Ils tombent sur l’agent Jenny qui accroche une affiche indiquant que des malfaiteurs sont recherchés parce qu’ils font croire aux dresseurs qu’ils vont toiletter leur Pokémon, mais en fait ils les volent ! Il s’agit justement de Jessaly et de ses assistants ! Vite, ils comprennent que Feunnec est en danger, il faut se dépêcher ! Ils retournent au salon de coiffure, et surprise il est vide ! Mais Couafarel renifle une piste et part vite à la poursuite des malfaiteurs.
Il les retrouve dans un parc, en train de savourer leurs méfaits accomplis. Comprenant qu’ils sont pris au piège, ils se dévoilent, et il s’agit de… la Team Rocket ! Le Elecsprint de l’agent Jenny commence le combat contre Sepiatop, mais les attaques électriques se retournent contre les jeunes dresseurs… L’agent Jenny rappelle Dynavolt et Sacha envoie Pikachu. Mais malheureusement il reçoit en pleine face un jet d’encre de Sepiatop ! Pikachu est aveuglé ! Mais Sacha n’abandonne pas, il pousse Pikachu à continuer à combattre en lui donnant des indications comme s’il était les yeux de Pikachu. En voyant les deux partenaires parfaitement synchronisés et en pleine confiance, Jessica se rappelle que sa main qui tenait la brosse pour coiffer son Pokémon tremblait… Elle comprend alors que Couafarel ne lui fait pas confiance car elle n’a pas confiance en elle non plus.
Pendant qu’elle réfléchit, Jessie s’est approchée d’elle, et hop elle envoie une cage pour emprisonner Couafarel ! Voyant son Pokémon en danger, elle n’hésite pas, saisit un bâton et va casser la cage ! Couafarel est alors libéré, et accepte d’obéir à sa dresseuse maintenant qu’elle a agit avec confiance. Il se retourne contre la Team Rocket, et… envolée dans les airs pauvre Team Rocket !
Un lien s’est créé entre les deux partenaires, et cette fois Couafarel accepte de se faire toiletter par sa dresseuse ! Les deux sont ravis, et Sacha et ses amis peuvent repartir vers la prochaine ville heureux d’avoir découvert le toilettage Pokémon.
[ Remonter en haut ]
Titres et diffusions
Pays | Titre | Diffusion | |
Japon | ポケモントリマーとトリミアン! Pokémon Trimmer and Trimmien! |
28/11/2013 | |
Etats-Unis | Grooming Furfrou! | 08/03/2014 | |
France | Un toiletteur pour Couafarel! | 06/05/2014 |
[ Remonter en haut ]