Dans ce neuvième épisode, Sacha va retourner à Illumis et va découvrir le grand secret de Lem…
- Accès rapide :
- Extrait vidéo
- Résumé de l’épisode
- Galerie d’images
- Titres et diffusions
Extrait vidéo
Indisponible actuellement
[ Remonter en haut ]
Résumé de l’épisode
Sacha, Lem, Clem et Serena viennent d’arriver à Illumis. Sacha raconte qu’il est déjà venu à Illumis et qu’il a essayé d’affronter le champion de cette ville. Mais à l’entrée de l’arène, une voix lui a dit qu’il fallait quatre badges. Comme Sacha n’en avait aucun, il s’est fait éjecter sans ménagement de celle-ci. A ce moment, le père de Clem et Lem passe à côté d’eux et va parler à ses enfants. Il s’adresse à Lem et lui donne comme conseil de ne pas se contenter de battre les dresseurs qu’il croise, car Illumis doit avoir un champion dont la ville peut être fière. Sacha et Serena sont très surpris en entendant le mot “champion”. Mais que veut dire le père de Lem ? Ils se tournent vers Lem pour que celui-ci leur donne des explications… Pris sur le fait, Clem est obligé d’avouer qu’il est en effet le champion d’arène d’Illumis. Mais cette fonction lui prenait beaucoup de temps et l’empêchait d’inventer. Il a donc créé un robot pour combattre à sa place. Mais au moment où il configurait le mot de passe, Clem est arrivé, l’a surpris et il s’est pris les pieds dans les fils du robot, ce qui l’a fait tomber à terre ! Heureusement le robot n’a rien, et il peut aller faire son premier combat face à un dresseur venu le défier. Mais au moment où Lem veut tester un combat face à lui, le robot lui demande le mot de passe, et malheureusement ce n’est pas celui auquel Lem pensait ! Comme Lem n’a aucun badge et qu’il a configuré le robot pour accepter les dresseurs ayant au moins quatre badges, celui-ci se fait éjecter de l’arène. et depuis il ne peut plus y rentrer…
Sacha décide alors d’aider Lem. La petite troupe se dirige vers l’arène. Ils trouvent une foule réunie devant le bâtiment, qui se plaint du champion. En effet, même si le dresseur a gagné, le champion n’accepte pas la défaite, et éjecte le dresseur de l’arène. Il faut agir ! Comme le Lem-robot ne les laissera pas entrer, ils passent par les tuyaux de ventilation. Mais ils se font accueillir par un Magneti, même si c’est un des Pokémon de Lem ! Sacha envoie alors Grenousse qui neutralise ce Pokémon. Mais un Magnéton se présente cette fois ! Allez Grenousse, utilise tes Grobulles pour l’empêcher d’attaquer ! Et un autre Pokémon neutralisé ! Lem et les autres arrivent alors sur le terrain de l’arène, et retrouvent Lem-robot. Pour pouvoir reconfigurer le robot, Lem doit entrer son mot de passe vocal et le battre. Au moment où le robot lui demande le mot de passe, Lem réfléchit… et se souvient qu’après qu’il soit tombé, il a prononcé une phrase que le robot a en fait enregistré comme mot de passe. Et le mot de passe est… “Tu vas pouvoir commencer aujourd’hui, je suis Lem le champion d’arène”. Le robot reconnaît ce (long) mot de passe, et le combat s’engage.
Lem utilise son Sapereau et Lem-robot, Iguolta. Le robot initie le combat avec Tonnerre : il respecte la configuration que Lem a faite. Pour se protéger, le lapin utilise ses oreilles. Il utilise ensuite Tunnel, puis Iguolta lance une attaque que Lem ne lui avait pas apprise ! Il utilise une attaque qui éjecte Sapereau de son tunnel ! Sapereau utilise ensuite Reflet, mais Iguolta parvient à le toucher avec une attaque électrique. Il retourne alors sous terre, mais Iguolta se prépare à relancer son attaque qui le touche sous terre… Clem et Serena sont alors catastrophées et imaginent la défaite de Lem… Mais Sacha refuse d’abandonner et pousse Lem à donner le meilleur de lui-même !
Lem se dit alors que Sacha lui a appris à se servir de son imagination. Il demande alors à Sapereau d’utiliser Reflet quand il est sous terre. Lui et ses multiples reflets sortent de son tunnel, désorientent Iguolta… et retournent sous terre… Iguolta est pris au dépourvu, et Sapereau en profite pour sortir directement sous lui ! Iguolta est mis KO par le choc, le Pokémon et le robot sont vaincus ! Lem peut alors reconfigurer son robot, et lui demande cette fois d’accepter tous les dresseurs, quelque soit le nombre de badges qu’ils ont. Il lui enseigne aussi plusieurs règles : rester modeste, rester gentil même si l’affrontement s’avère difficile, donner des conseils utiles aux visiteurs, et être attentionné. Le robot est reconfiguré, et prêt à recevoir les dresseurs qui le défient.
Clem et Lem vont alors voir leur père. Lem lui explique qu’il avait mis un robot pour le remplacer, et qu’il l’a configuré pour que celui-ci soit apte à le représenter. Il lui avoue ensuite qu’il veut partir à l’aventure avec Sacha car il apprend beaucoup et il se retrouve face à lui même. A sa grande surprise, son père réagit positivement et lui dit qu’il est très fier de lui. Clem et Lem peuvent donc partir à l’aventure !
Mais pendant qu’ils se préparent à dormir, l’homme avec le Méga-Braségali vu dans le deuxième épisode s’élance dans la nuit et annonce que Sacha va bientôt le retrouver…
[ Remonter en haut ]
Titres et diffusions
Pays | Titre | Diffusion | |
Japon | ミアレジム攻略!シトロンの秘密!! Subdue Miare Gym! Citron’s Secret!! |
05/12/2013 | |
Etats-Unis | Clemont’s Got a Secret! | 15/03/2014 | |
France | Le secret de Lem | 07/05/2014 |
[ Remonter en haut ]