Peu de temps avant sa disparition, Harry enquêtait à Fine Park. Une occasion de plus pour Tim de constater à quel point son père avait soulevé un lièvre…
Retour au menu de Détective Pikachu
Accès rapide :
Qu’est-ce qui a causé l’incident ?
Tim et Pikachu décident d’aller au parc le lendemain de leurs aventures à l’île Cappucci. En sortant du Hi-Hat Café, vous croisez Emilia, Meiko, ainsi que leur supérieur Roger Clifford. Parlez-leur puis sortez. Quand Tim dit aller à Fine Park, Meiko mentionne avoir filmé là-bas. Promesse est faite d’aller voir la vidéo le lendemain à GNN (ce qui fera l’objet du chapitre 6 du jeu).
Une pluie glaciale tombe quand Tim et Pikachu arrivent à Fine Park. Leur première rencontre est celle d’un Alakazam qui appelle ses camarades pour vous aider dans l’enquête : Nounourson, Ramboum et Miamiasme. Pikachu dit de les interroger pour savoir quels Pokémon ont provoqué l’incident il y a un an.
- Ramboum dit que Dracaufeu s’est déchaîné d’un seul coup pendant la parade. La foule s’est alors dispersée dans la panique et, après l’incident, Dracaufeu a été emmené par des humains.
- Alakazam était dans un autre parc pendant la parade, mais il sait que la plupart des Pokémon ont été emmenés ailleurs.
- Cornèbre ne se souvient de rien, Miamiasme n’est arrivé que depuis peu et Queulorior est trop triste pour vous parler.
- Un brainstorming s’ensuit avec Pikachu. Dracaufeu est devenu violent comme Oniglali à la grotte et Désséliande au PCL : il a donc eu du R !
La question de la cause posée, reparlez à Queulorior : il est en fait déprimé parce que la fresque qu’il a peinte est cassée. Examinez-la pour recoller les fragments manquants. Queulorior évoque alors avec vous les Pokémon qui y figurent : Floravol (partis parce que trop tristes), Granivol (emporté au loin), Dracaufeu, et Flamiaou qui rôde toujours ici. Choisissez donc de parler à Flamiaou, qui s’était caché dans le bâtiment de droite.
- Flamiaou explique que Dracaufeu n’avait pas souvenir de s’être déchaîné.
- Nounourson, qui ose enfin s’exprimer, évoque des flashs pendant la parade et le fait que Dracaufeu avait les yeux rouges.
- Alakazam donne un élément supplémentaire : Dracaufeu était épuisé après l’incident.
- Rouvrez la Piste et connectez les trois témoignages pour étayer votre hypothèse : Dracaufeu est devenu violent à cause du R !
[ Remonter en haut ]
Vers la grande roue
Alakazam mentionne aussi avoir vu un homme avec Pikachu, donc Harry, enquêter ici il y a plusieurs mois. Demandez-lui ce qu’il sait sur Harry, puis allez voir Miamiasme : il a vu Harry donner quelque chose à Laporeille, qui est près de la grande roue au fond du parc. Poussez les barrières du fond pour y aller.
Devant la grande roue se trouve un Iguolta paniqué : Laporeille est coincée dans une nacelle ! Le circuit électrique a dû être grillé par un impact de foudre… Comme si cela ne suffisait pas, des Statitik s’enfuient avec des pièces du mécanisme.
- Le Statitik 1 est sous un banc à droite.
- Le Statitik 2 est caché dans le canon sur la gauche.
- Le Statitik 3 est… sur Pikachu.
- Le Statitik 4 est sur la rambarde dans le grand escalier.
Remettez les pièces récupérées dans le circuit pour qu’Iguolta fasse descendre un peu la roue grâce à son électricité. Mais elle s’arrête à nouveau : on met donc Pikachu dans le canon pour l’expédier directement dans la nacelle. Appuyez sur A aux moments opportuns pour que Pikachu puisse attraper Laporeille et descende avec elle. Laporeille fait alors tomber un médaillon… dans lequel se trouve une photo de famille de Harry !
Interrogez Laporeille sur le médaillon : il s’agit du “quelque chose” que Harry lui a donné. Elle raconte aussi que quand Harry et Pikachu sont venus, un homme avec un Rapion leur a bondi dessus, et que Harry l’a aidée à s’enfuir. Elle devait rendre le médaillon à Harry ou Pikachu à leur prochaine visite, ce qui est chose faite.
Revenez à la voiture. Mewtwo est de nouveau visible dans le ciel, observant Tim et Pikachu, qui lui a semble-t-il fait une promesse. Tim fait son rapport à Baker et Holiday à l’agence. Le visionnage de la vidéo de Meiko à GNN est plus que jamais indispensable.
[ Remonter en haut ]