Si on pouvait faire de nombreux liens entre Rouge et Bleu et le dessin animé, Pokémon Jaune est sorti après le succès de ce dernier, ce qui a permis de placer des références plus précises.
Personnages
- Les sprites de votre personnage et du rival ont été modifiés : ils représentent désormais fidèlement Sacha et Régis. Idem pour Ondine et Pierre, qui ont les mêmes tenues que dans la série animée.
- L’un des dresseurs de la route 9 a Sabelette avec l’attaque Abîme, renvoyant à Albert, un dresseur aux méthodes d’entraînement particulièrement dures apparu dans l’épisode 8 “Le chemin vers la ligue”.
- À Azuria, le policier qui garde la maison du couple cambriolé par la Team Rocket est devenu une Agent Jenny. Une seconde Jenny est présente à Carmin-sur-Mer où elle donne un Carapuce si on bat le Major Bob.
- Au sud de Parmanie se trouve une maison inédite où Pikachu peut participer à un mini-jeu s’il a l’attaque Surf, ce qui n’est possible dans Jaune qu’en le transférant depuis Pokémon Stadium. L’homme et le Pikachu qui habitent là sont inspirés de Victor et Puka, un duo inséparable apparu dans l’épisode 69 “Le Pi-Kahuna”.
- Les champions d’arène ont des équipes inspirées du dessin animé, ce qui est particulièrement criant avec le Major Bob qui ne possède plus que son Raichu de l’épisode 14 “Un face à face électrique”.
- Giovanni a ajouté à son équipe son fidèle Persian.
- Jessie et James peuvent être combattus plusieurs fois avec Abo/Arbok, Smogo/Smogogo et Miaouss.
[ Remonter en haut ]
Pokémon
- Les infirmières des Centres Pokémon ont toutes un Leveinard pour les assister.
- Le Pikachu qui vous sert de Pokémon de départ a un comportement similaire à celui de Sacha : il refuse d’être dans une Pokéball, ne vous apprécie pas du tout au départ et ne veut pas évoluer.
- Un Bulbizarre est donné à Azuria par une jeune femme reprise de Mélanie qui s’occupe du village caché où Sacha capture son Bulbizarre dans l’épisode 10 “Le village caché”.
- Le Salamèche donné par un dresseur près d’Azuria est largement inspiré de celui de Sacha également. Son dresseur veut l’abandonner parce qu’il ne peut le dresser, ce que fait Damien dans l’épisode 11 “Le Pokémon abandonné”.
- L’Agent Jenny de Carmin-sur-Mer donne au joueur un Carapuce qui a déjà pris quelques libertés avec la loi, comme le chef du Gang des Carapuce que Sacha capture dans le dessin animé.
[ Remonter en haut ]