Malgré son nom, Magicarpe Jump ne met pas en scène que des Magicarpe. Une petite variété d’autres Pokémon peut vous aider à travers les objets d’amitié !
Retour au menu de Magicarpe Jump
Obtenir et utiliser les objets d’amitié
Vous découvrirez le concept des objets d’amitié en finissant la première ligue, la Ligue Copain. Vous recevrez à cette occasion l’objet permettant d’utiliser le premier Pokémon de soutien : Pikachu. Il peut être suivi d’une série d’autres, déblocables en boutique contre des Diamants ou en finissant certaines ligues.
Chacun de ces Pokémon offre quelque chose (PE, baies, etc.) et parfois, à l’exception des Pokémon Eau, un bonus PS de 5 ou 25% lors des combats en ligue. Les bonus hors combat ne sont pas utilisables à l’infini : vous devez attendre un certain temps de recharge avant de les employer à nouveau. Pour les utiliser ou savoir quel temps de recharge il reste, appuyez sur le Pokémon sur l’écran du bassin.
Comme beaucoup d’autres objets, les objets d’amitié et les Pokémon montent en rang. Dans ce cas précis, vous devrez utiliser des Poké Bonbons obtenus en réussissant certains paliers en ligue, en poussant les baies et entraînements aux rangs 25 et 50 puis, après avoir atteint le rang d’éleveur 51, tous les x points d’expérience gagnés.
Manaphy et Barpau sont des cas à part, car le jeu les considère comme des événements. Ils n’apparaissent que dans le bassin et offrent respectivement un monceau de nourriture et des PS si on appuie dessus. La Poupée Mélofée permet d’avoir plus de PS, et la Fontaine Staross et le Pot Cacnea d’accélérer le temps de recharge des talents.
[ Remonter en haut ]
Liste des Pokémon de soutien
[ Remonter en haut ]