Dans le monde Pokémon, la situation a tourné au drame. Mais vous, n’êtes-vous pas vivant, quelque part ?
Un lieu qui ressemble à l’Enfer
Vous vous réveillez aux côtés de votre partenaire dans un endroit sombre, noir, qui vous fait penser aux plus profonds abysses. Vous êtes à la fois accablé par ce qui est arrivé au sommet du Mont des Révélations et plus que furieux contre Pifeuil, mais il vous est impossible d’intervenir pour l’instant : vous ne pouvez qu’explorer cet endroit et trouver un moyen de sortir. Approvisionnez-vous dans la Boîte Dépôt si besoin et allez à gauche.
Après 7 étages dans la Lande du Non-Retour, vous recevez comme par miracle un appel de Dedenne. Mysdibule et elle sont en pleine forme un peu plus loin ! Les retrouvailles passées, elles vous expliquent comment elles sont arrivées là et votre partenaire comprend qu’elles ont été attaquées par les Neitram.
D’autres glyphes sont en outre gravés sur le mur de la salle où vous êtes. Mysdibule a réussi à déchiffrer que les Pokémon pétrifiés atterrissaient dans ce Monde du Néant, et votre partenaire lit le reste : les Pokémon présents ici ne sont pas réels, mais sont des illusions nées de la haine. Vous reprenez un peu espoir en voyant que quelqu’un est passé ici avant vous et décidez de continuer.
[ Remonter en haut ]
La Matière Noire
Un nouveau donjon de 7 étages nommé Caverne des Abysses vous attend. Après cela, des glyphes dans une autre salle vous apprennent que la cause des pétrifications a été identifiée comme la Matière Noire. Elle absorbe l’énergie vitale des êtres pour se nourrir. Donc, plus elle pétrifie de Pokémon, plus elle gagne en puissance… D’autres glyphes disent de prendre garde aux Ombres du Néant, mais quelles sont-elles ?
L’inquiétude vous gagne mais subitement, l’espoir revient : Dedenne a réussi à contacter Mustebouee, Arkeapti et Sapereau ! Les trois Pokémon vous rejoignent. Les Grands Explorateurs, à l’exception évidemment de ceux restés dans le monde Pokémon, sont au complet. Une bouffée d’enthousiasme vous submerge, espionnée par une petite mare noire à quelques mètres de vous.
[ Remonter en haut ]