L’un des Neitram se range à vos côtés tandis que Psystigri vous a peut-être lâché… À quoi rime donc tout cela ?
Les Ruines Antiques
Lokhlass vous débarque sur une petite île. Votre partenaire se méfie toujours de Neitram mais vous n’avez toujours pas le choix : vous devez le suivre. Engagez-vous donc dans la Caverne Sous-Marine le temps de dix étages.
Avant d’entrer dans les ruines, votre partenaire questionne soudainement Neitram sur son passé : se souvient-il de la période où la Matière Noire le contrôlait ? Après une réponse positive de sa part, nouvelle question : sait-il pourquoi Pifeuil vous a menti ? Et là, plus surprenant… Neitram refuse de répondre. Il finit par lâcher que c’est lié à vous et vos souvenirs disparus. Quand vous êtes arrivé dans ce monde, vous aviez en effet encore votre mémoire…
Engagez-vous dans les ruines pour trouver, après quatre étages, Mustebouee, Dedenne, Sapereau et Mysdibule pétrifiés. Neitram confirme qu’il fait partie des coupables de cet acte odieux. Après le neuvième étage, vous arrivez dans une salle plus claire. Tout à coup, Neitram se fige et ricane : il vient de réaliser que Pifeuil s’est joué de lui ! Il lui a raconté des craques sur l’Arbre de Vie et les ruines pour l’attirer ici…
De fait, Pifeuil surgit de nulle part avec les deux autres Neitram. Étonné de vous voir ici, il se décide à se confesser.
Avant de vous réveiller au bord du point d’eau, au tout début de votre aventure, vous vous êtes battus contre eux. Vous aviez encore tous vos souvenirs mais vous avez pris une attaque Psy sur la tête, ce qui a provoqué votre amnésie. Pifeuil a profité de la situation en vous envoyant une deuxième fois les Neitram, pour qu’ils passent pour vos ennemis et laissent Pifeuil se poser en sauveur puisqu’il a fui avec vous. À partir de là, il a tout fait pour que vous brisiez le sceau, comme lorsqu’il a tenté de vous emmener enquêter avec lui sur le Mont des Révélations…
Il n’est néanmoins pas là pour vous discuter : il menace de vous pétrifier à nouveau et cette fois, vu le lieu où vous êtes, vous atterririez directement au plus profond du Monde du Néant !
[ Remonter en haut ]
Le sauvetage
Neitram, découragé par cette annonce, se prépare la mort dans l’âme à revenir auprès de Pifeuil. Mais il y a pire : c’est Psystigri qui vous a entraînés ici pour vous piéger ! Toutefois, son rôle est vicieux : Pifeuil l’a débusquée au sommet du Mont des Révélations juste après votre pétrification et l’a menacée du même sort si elle ne lui obéissait pas. Elle l’a donc aidé contrainte et forcée.
Vous voilà seuls. Pifeuil fait émerger de la Matière Noire de ses mains pour réitérer la pétrification… mais est stoppé : Pharamp et Jirachi sont arrivés, accompagnés de Celebi ! Votre patron sonne vos ennemis avec des éclairs pendant que Celebi vous téléporte avec Psystigri sur une île au sud. Votre partenaire se souvient qu’on vous avait déjà parlé de Celebi et qu’Entei le cherchait au Lac Temporel. Mais le Pokémon légendaire était probablement dans une autre époque, car la bête lui avait demandé d’enquêter dans le passé.
Jirachi se lance alors dans des explications guère réjouissantes : l’Arbre de Vie est bel et bien en train de mourir, gangréné par la Matière Noire, et cela aura pour effet de faire cesser la rotation de la planète qui se dirigera vers le soleil. Le processus a en réalité déjà commencé, c’est pourquoi il fait si chaud depuis un moment.
Jirachi et Pharamp enquêtaient sur ces événements et Celebi sondait le passé, plus précisément vers l’époque où la Matière Noire avait agi pour la première fois. Psystigri, quant à elle, compilait les informations. Elle jouait en fait un double jeu : elle faisait semblant d’obéir à Pifeuil et tenait Pharamp au courant de tout ! Par exemple, quand elle a prétendu ne pas avoir réussi à contacter Pharamp chez Jirachi, elle mentait. C’est grâce à cette communication que Pharamp et Jirachi ont pu vous trouver dans les ruines.
[ Remonter en haut ]