Ça y est, le jour de la rentrée des classes est arrivé ! Cette journée va être riche en rencontres…
Premier cours
Pifeuil vous accompagne comme convenu à l’école, située au nord de la place du village, où vous êtes présenté au directeur Flotoutan et à son adjoint Miradar. Vous allez ensuite en classe, où vous retrouvez en fait des connaissances puisqu’il s’agit de vos camarades d’aventure en forêt. Seule manque une élève à l’appel… et elle ne tarde pas à se manifester (au grand désarroi de Miradar) en faisant une entrée fracassante : elle vous assomme en arrivant !
Vous vous réveillez à l’infirmerie où vous soigne Nanmeouie, infirmière et professeur de sciences, et retournez en classe où Canarticho s’apprête à commencer son cours et finit par endormir ses ouailles. À la pause, Pandespiegle et Escargaume s’isolent, l’air de mijoter quelque chose…
Une fois la journée terminée, votre partenaire vous rattrape pour rentrer ensemble. Elle voudrait vous montrer un endroit “trop trop cool”, mais vous êtes vite stoppés par les deux comploteurs qui vous défient d’aller dans un endroit plus dangereux que la Forêt Kifaipeur. Défi relevé !
[ Remonter en haut ]
La Mine Rototaupe
Une fois à destination, Pandespiègle et Escargaume vous demandent de ramener des pierres rouges du fond de la mine où vous êtes. Mais des Rototaupe gardent l’entrée… Il n’est pas très difficile pour votre partenaire de détourner leur attention et vous pouvez vite entrer. Quatre étages plus loin, vous voilà à une intersection. Conformément aux indications de vos compères, prenez la route interdite de gauche.
Quelques étages encore plus loin, vous entendez un énorme rugissement. L’instant d’après, un Carmache surgit devant vous ! Celui qui semble être le gardien des lieux pense que vous voulez son trésor et convoque les Rototaupe pour l’aider à vous chasser, mais ils préfèrent fuir. Il est donc seul pour vous faire face.
Une fois qu’il est vaincu, les Rototaupe viennent plaider votre cause : si Carmache ne veut pas vous donner de pierres rouges, vous ne les prendrez pas ! Le dragon comprend et, en récompense de votre honnêteté, vous emmène au fond de la mine où vous pouvez admirer sa collection de pierres précieuses. Il vous explique alors qu’il a fait interdire le passage précisément pour éviter des vols, mais qu’il lui arrive encore régulièrement de chasser des intrus.
De retour à l’extérieur, vous narguez Pandespiègle et Escargaume avant de rentrer. Votre partenaire peut alors enfin vous montrer son endroit “trop trop cool” : la colline qui surplombe Bourg Tranquille. Elle vous fait part de son rêve de voyager et de faire partie des Grands Explorateurs quand elle sera grande. Mais, fatigué par cette journée, vous vous endormez rapidement.
Pendant la nuit, chez Pifeuil, vous êtes préoccupé par votre situation. De son côté, dans l’espace, Rayquaza l’est aussi mais pour une autre raison : pour la première fois, il ressent de la peur…
[ Remonter en haut ]