Comme à l’accoutumée, Pokémon Noir et Blanc 2 commence dans la nouvelle ville de Pavonnay, le jour de votre dixième anniversaire…
[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]
Première étape : recevoir son premier Pokémon ainsi que son Pokédex, et commencer à faire le tour des Arènes de la région d’Unys !
Accès rapide :
- Pavonnay : Choix du starter et début de l’aventure !
- Route 19 : Cours de capture
- Amaillide : Rencontre avec Goyah
- Route 20 : Premiers matchs
- Ferme d’Amaillide : Rencontre avec la Team Plasma
- Amaillide : Goyah pousse au combat
- Pavonnay : L’Arène de Tcheren
Pavonnay : Choix du starter et début de l’aventure !
Comme d’habitude, le jeu commence par une introduction sur le Monde Pokémon, par le Professeur Pokémon de la région, à savoir la Professeur Keteleeria. Choisissez votre sexe puis réglez votre nom, ainsi que celui de votre Rival, et le jeu commence !
Votre mère vient vous chercher dans votre chambre. Sortez de la maison, et dirigez vous vers le nord pour tomber sur le Rival et un autre personnage. Accompagnez-le Rival au nord-ouest de la ville et prenez l’escalier pour arriver sur une place où vous attend Bianca.
Celle-ci est là pour vous remettre votre premier Pokémon, au choix entre Vipélierre, Guikui ou Moustillon. Une fois cela fait, Bianca vous proposera de donner un surnom à votre Pokémon, avant de vous remettre le Pokédex. Éloignez vous pour que votre Rival obtienne aussi le sien, choisissant celui du type plus fort que le vôtre. Éloignez vous encore pour que votre Rival vous défie.
Bianca vous présente ensuite le Centre Pokémon de la ville, permettant de soigner vos Pokémon, puis le PC, ainsi que le coin Boutique, avant de vous remettre 10 Poké Balls ! Sortez pour tomber sur votre mère, qui vous remet elle les Chaussures de Course, alors qu’un autre personnage vous donne la Carte.
Quittez ensuite la ville par le nord, pour arriver à la Route 19.
[ Remonter en haut ]
Route 19 : Cours de capture
Dans la guérite d’entrée, l’hôtesse vous remettra une potion. Bianca vous attend sur la Route, pour un cours de capture face à un Chacripan. Continuez ensuite votre chemin le long de la route pour tomber sur Goyah. Continuez encore pour arriver à Amaillide.
La route contient de Chacripan et des Ponchien.
[ Remonter en haut ]
Amaillide : Rencontre avec Goyah
Goyah vous attend juste à côté du Centre Pokémon, parlez-lui et suivez-le au nord de la ville (qui n’est de toute façon pas bien grande). Le Maître de la Ligue de Pokémon Noir et Blanc vous enjoint alors à continuer votre chemin par la Route 20…
Continuez donc par le nord-est.
[ Remonter en haut ]
Route 20 : Premiers matchs
La Route 20 contient les premiers combats contre des Dresseurs. Rien de bien compliqué toutefois, surtout des Chacripan et des Ratentif, les niveaux restant de plus très faibles. La Route contient des Pokémon comme Larveyette, Poichigeon, Insolourdo, Nanméouie, Ratentif, Chacripan, Venipatte et Tournegrin.
Poursuivez votre chemin au nord, le passage à l’est étant de toute façon bloqué par un Montagnard.
[ Remonter en haut ]
Ferme d’Amaillide : Rencontre avec la Team Plasma
Vous voici à la ferme d’Amaillide. Elle contient énormément de Pokémon intéressants, à savoir Azurill, Insolourdo, Poichigeon, Nanméouie, Ponchiot, Riolu, Wattouat, Ratentif et Psykokwak. Profitez-en pour diversifier les types de votre équipe.
Prenez le seul enclos ouvert à l’est pour rencontrer votre Rival qui vous lancera un défi. Il n’a que son Pokémon de départ au niveau 8, ce qui suffit toutefois pour lui donner une attaque correspondant à son type.
Des personnages viennent ensuite vous parler, signalant la disparition d’un Ponchien. Suivez votre Rival, avant de vous diriger vers le nord, puis vers l’est en prenant le petit passage au nord. En continuant votre chemin, vous trouverez une membre de la Team Plasma, qui menace Ponchien. Celle-ci s’enfuit en vous laissant la CT 21, Frustration !
C’est l’heure de rentrer à Pavonnay !
[ Remonter en haut ]
Amaillide : Goyah pousse au combat
En chemin cependant, Goyah vous interceptera. Suivez-le ensuite pour faire deux combats contre deux Dresseurs avec un singe élémentaire, Flotajou puis Flamajou aux niveaux 9 (peut-être les deux singes des types différents de votre starter). Sortez ensuite pour vous voir remettre le collector à médailles. Nouveauté de ces versions, ces médailles constituent des formes de trophées / succès, qui seront gagnées lorsque certains objectifs du jeu seront accomplis.
Reprenez votre chemin vers Pavonnay !
[ Remonter en haut ]
Pavonnay : L’Arène de Tcheren
Ne cherchez pas vraiment d’Arène, mais plutôt l’École des Dresseurs, située juste à gauche du Centre Pokémon. L’Arène est accessible au fond de l’école, par un petit passage. L’Arène consiste alors en deux Dresseurs à battre, puis Tcheren à la fin.
Le premier Dresseur dispose d’un Ratentif (Niv. 9) puis d’un Ponchien (Niv. 9). La seconde utilise elle Ponchien (Niv. 9) et Ratentif (Niv. 9), soit exactement les mêmes Pokémon dans le sens inversé… Quant à Tcheren, ses Pokémon sont :
Pokémon | Niveau | |
Ratentif | 11 | |
Ponchiot | 13 |
> Plus d’informations sur l’équipe de Tcheren sur la page Champions d’Arène
Battez-le pour obtenir le Badge Basique et la CT 83, Rengorgement. Sortez pour croiser Bianca qui vous donne la CT 27, Retour. Tcheren sort également, s’ensuit une discussion à 4 par le Vokit avec le Professeur Keteeleria. Votre Rival rejoint ensuite ce petit groupe, son intention étant apparemment de combattre Tcheren. Bianca vous remet alors le C-Gear.
[ Remonter en haut ]
Accédez à la seconde partie de la solution : Ondes-sur-Mer pour le deuxième Badge !