Auparavant, il était fréquent de recevoir un certificat lorsque l’on avait complété le Pokédex, mais les cadeaux étaient rares. Cette fois, on vous offre des objets pouvant véritablement influer sur le jeu !
- Accès rapide :
- Tous les Pokémon du Pokédex d’Unys vus
- Tous les Pokémon du Pokédex d’Unys capturés
- Tous les Pokémon du Pokédex National capturés
Tous les Pokémon du Pokédex d’Unys vus
Une fois que vous aurez vu tous les Pokémon d’Unys (c’est-à-dire quand ils seront tous affichés dans le Pokédex), allez voir le Professeur Keteleeria. Elle vous donnera un passe spécial pour accéder au lieu-dit Nature Sanctuary (nom japonais) où vous trouverez des Pokémon rares et exclusifs à l’endroit ainsi que, notamment, un Tranchodon chromatique.
[ Remonter en haut ]
Tous les Pokémon du Pokédex d’Unys capturés
Une fois que vous aurez capturé tous les Pokémon d’Unys, allez voir le Professeur Keteleeria. Elle vous fera cadeau du Round Charm (nom japonais, voir image) qui, tenu, augmente le pourcentage de chances que votre Pokémon ponde un oeuf s’il est confié aux bons soins de la Pension Pokémon.
[ Remonter en haut ]
Tous les Pokémon du Pokédex National capturés
Lorsque vous aurez capturé tous les Pokémon du Pokédex National (ceci n’inclut pas les évènements liés aux légendaires), allez voir Spruce Keteleeria. Il vous donnera au nom de sa fille le Shining Charm (nom japonais, voir image). Cet objet, mis dans le sac, permet de rencontrer des Pokémon chromatiques avec un pourcentage 33% supérieur à la normale, soit environ 1 chance sur 2371.
L’objet fonctionne également avec la méthode Masuda. Popularisée avec la quatrième génération, elle consiste à augmenter les chances d’avoir un oeuf chromatique en plaçant un Pokémon provenant d’une version étrangère du jeu à la pension avec l’un de vos propres Pokémon. Par exemple, faire se reproduire un Pokémon français et un Pokémon provenant d’une version américaine multipliera par 4 la probabilité d’avoir un bébé chromatique. Si cette méthode est couplée avec le port du Shining Charm par l’un des Pokémon, la probabilité passe de environ 1 sur 1366 à 1 sur 1024.
[ Remonter en haut ]