Unys, une région revisitée

Même si Pokémon Noir et Blanc 2 se déroule dans la même région que précédemment, deux ans sont passés entre-temps, marqués par quelques changements…

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

 

Accès rapide :

 

La nouvelle carte d’Unys

Dévoilée dans l’exemplaire de mai de CoroCoro Comics, la région d’Unys présentera l’apparence suivante :

De manière flagrante, le développement d’Unys s’est fait vers le sud-ouest. Ce qui était deux ans auparavant une forêt dense est désormais en cours de déboisement, laissant apparaître quelques villes et un cours d’eau. De façon plus générale, d’autres endroits déserts, comme la route 4, sont désormais longés de constructions.

Si pendant un temps il avait été supposé que la glace marquait le gel de la région, il semblerait plutôt qu’elle ne soit là que pour masquer le reste de la carte, laissant présager encore quelques surprises.

[ Remonter en haut ]

 

Pavonnay

Justement localisée dans ce nouveau sud-ouest, Pavonnay (connu sous le nom japonais de Hiougi City (ヒオウギシティ)) est la nouvelle ville de départ de votre aventure.

Ville oui et non plus village, pour changer. Pavonnay est très différente des villages à la Bourg Palette. Ici, les habitants peuvent profiter des services d’un Centre Pokémon ainsi que d’une Ecole de Dresseurs. L’endroit parait pour débuter une quête de Maître Pokémon, n’est-ce pas ? De fait, c’est justement ici que vous et votre rival avez vécu, où vous avez été de bons amis… avant que les choses ne se gâtent.

En vidéo, Pavonnay semble d’autant plus grande, dotée d’au moins six bâtiments de plusieurs étages. La ville ne semble pas avoir été montrée en entier dans cette vidéo, puisqu’il semblerait qu’elle se prolonge au nord-est encore. Suit ensuite un match contre le rival sur une terrasse au nord de la ville.

Pavonnay reste bordé par de l’eau, mais au nord, la rivière dispose de ponts. A l’est, un port est présent, et il permettra sans doute de partir vers d’autres directions, notamment Volucité et le Port Yoneuve. L’Île Liberté et la Tour Union sont d’ailleurs visibles non loin…

[ Remonter en haut ]

 

Ondes-sur-Mer

Cette ville comportera surtout la seconde Arène du jeu, tenue par la Maitresse des poisons, Strykna. Vous devriez donc la visiter assez vite au début de l’aventure.

Mais l’Arène n’est pas la seule attraction de cette ville. Une nouvelle fonctionnalité, le PokéWood, permettant de réaliser ses films Pokémon devrait mériter un petit détour…

[ Remonter en haut ]

 

Port Yoneuve

Le Phare présent deux ans auparavant a disparu. Un grand bâtiment muni d’un dôme, le Pokémon World Tournament, est également apparu au sud de la ville. Pour terminer, deux cavités circulaires sont présentes à l’ouest, formant probablement l’entrée d’une nouvelle grotte.

[ Remonter en haut ]

 

Antre d’Entraînement

Cette grotte présente sur la Route 9 dans Pokémon Noir et Blanc était fort utile pour faire progresser et gagner des niveaux à ses Pokémon. Maintenant, il faudra faire sans, cette grotte ayant été apparemment totalement rayée de la carte !

[ Remonter en haut ]

 

Route Victoire

A proximité de la Route Victoire, un nouveau passage inexistant auparavant semble présent. Il permet d’accéder à un mystérieux bâtiment difficilement visible sous la glace de la carte…

[ Remonter en haut ]

 

Dans les montagnes

A l’est de la carte, la montagne présente désormais des places avec un aéroport. Il sera probablement possible de prendre l’avion à partir de Parsemille pour y accéder. Suit ensuite une grotte permettant d’accéder à une nouvelle Tour…

[ Remonter en haut ]

 

Heylink

L’aspect du lieu a un peu changé. L’eau qui entourait l’île a notamment disparu ainsi que les ponts qui allaient avec.

[ Remonter en haut ]

 

D’autres nouveautés

A l’évidence, rien que voir la carte suffit à montrer qu’il y aura des nouvelles destinations à visiter.

Ceci dit, des images montrent quelques constructions intéressantes, telles qu’un tunnel de verre sous la mer, ou encore des bâtiments de jeu et un Centre Commercial. Il faudra ceci dit attendre encore un peu pour découvrir les nouvelles localisations de la région, notamment sur l’est gelé de la carte…

[ Remonter en haut ]

 

Papeloa

Dévoilée en même temps que son champion, le nouveau venu Amana, la ville de Papeloa ressemble beaucoup à la Pacifiville de Hoenn. Ses routes sont des ponts sur l’eau et elle compte une plage où l’on rencontre le champion pour la première fois. L’arène, où l’on conquerra le huitième badge (Janusia ne donnant plus que le septième), ressemble à une serre. La ville est accessible via le fameux Tunnel Marin illustré plus haut.


[ Remonter en haut ]

 

View Comments

Recent Posts

Monopoly x Pokémon : partez à la conquête de Kanto !

Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…

3 ans ago

Pokémon GO : contenu du Week-end Combat

Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu.   Week-end…

3 ans ago

Célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO !

En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…

3 ans ago

Que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 ?

Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO.  …

3 ans ago

Mise à jour de contenu : événement anniversaire et Ultra Bonus

Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…

3 ans ago

Que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 ?

Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO.  …

3 ans ago