Retour à la zone précédente : vous avez pour mission de déblayer le tunnel Rokka. Mais ce sera aussi l’occasion de rencontrer vos ennemis…
Allez dans le Tunnel Rokka pour retrouver Victoire qui a déjà effectué une partie du travail. Il vous reste néanmoins pas moins de quatre éboulements à dégager ! Suivez le seul chemin qui s’offre à vous puis, au croisement, emprunter la porte au-dessus de vous pour votre seconde confrontation au Quatuor Go-Rock, toujours sans combat. Allez à gauche pour capturer les trois Racaillou du Sbire.
- Racaillou du Groupe Go-Rock (8 boucles) : 34 EXP
Prenez la route sud et allez à gauche pour rencontrer un Sbire avec trois Snubull. Franchissez la porte du haut et entrez dans le Dojo pour capturer les Hariyama qui s’y trouvent.
- Hariyama (12 boucles) : 70 EXP
Utilisez le premier pour détruire l’éboulement devant la statue de Triopikeur, puis capturez les Pokémon du Sbire à droite.
- Colhomard du Groupe Go-Rock (10 boucles) : 61 EXP
Passez la porte en haut à droite et capturez les trois Nosférapti du Sbire, puis détruisez les deux derniers éboulements.
- Nosferapti du Groupe Go-Rock (2 boucles) : 18 EXP
Après avoir reçu le message d’Eliott, allez devant la statue de Triopikeur. Mais ce n’est pas Eliott que vous verrez… Ce sera Kaitlyn, cette fois bien décidée à vous opposer son Pokémon ! Allez chercher un Pokémon Eau durant l’intervalle qu’elle vous laisse pour vous préparer, cela devrait servir.
- Camerupt de Kaitlyn (10 boucles) : 150 EXP
Kaitlyn s’enfuit et Eliott vous rejoint dans la foulée, suivi de Lunick/Solana. Vous obtenez alors le Grade Ranger 6, vous permettant d’utiliser la PokéAide Vol. Quittez la Base, discutez avec les riverains, parlez à Gégé-Végé pour participer au Concours de Capture et profitez-en pour remplir un peu votre Navigateur. Retournez à la Base Ranger pour qu’Eliott vous confie une nouvelle mission.