Pokemon-France.com

Test de Pokémon Trading Card Game

Sorti en décembre 2000 en France, Pokémon TCG a repris le contexte du célèbre jeu de cartes de Wizards Of Coast, Pokémon.
Vous allez découvrir pourquoi c’est un bon jeu, sans plus…

Pokémon TCG - Introduction

Je pense que vous avez tous déjà entendu parler du jeu de cartes Pokémon produit par Wizard of the Coast (créateurs des célèbres “Magic”). Au Japon, ce jeu de cartes est devenu tellement populaire qu’un autre jeu de cartes est sorti, mais sur Gameboy Color cette fois.
Bien sûr, la version Gameboy possède quelques nouveautés pour que ce jeu soit tout de même intéressant.
Votre but est de devenir un “Maître Pokécarte” en battant des clubs dispersés tout le long de la vaste carte du monde… Vous pourrez acheter des objets, apprendre des nouvelles techniques, jouer en link pour affronter un ami, ou affronter les membres des clubs pour progresser dans le jeu.

Aucun des personnages de la série TV (Pierre, Ondine, Prof. Chen, Régis, Sacha…) ne sont dans le jeu : à la place, vous incarnez un adolescent avec un foulard, et vous pourrez demander de l’aide au Dr. Mason.

Il y aura en tout plus de 200 cartes comprenant les 151 Pokémon des version Rouge et Bleu, des cartes ‘entraîneurs’, ainsi que 18 cartes exclusivement pour le jeu vidéo que vous ne trouverez jamais en magasin…

Les cartes du jeu seront légèrement différentes que les cartes françaises. Votre première bataille est un tutoriel qui permettra même à ceux qui n’ont jamais joué de comprendre rapidement le principe du jeu de cartes.
Rien de plus à dire…
La sortie en France était prévue pour fin 2000.

Les points forts de Pokémon TCG

  • Les cartes exclusives
  • Des défis motivants !
  • Enfin de la couleur dans un jeu Pokémon GB !

Et les points faibles

  • Rien ne vaut le papier !
Note
Version française 13/20

Pokémon TCG - Ronald

Fiche technique
Genre RPG
Difficulté Facile
Éditeur Game Freak
Année de sortie 1997 (Japon)
1999 (USA)
2000 (Europe)

[ Remonter en haut ]

 

Test écrit par Bibou et remis en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...