Avez-vous simplement besoin d’un petit élément pour vous sortir d’une situation où vous êtes coincé ? Dans ce cas, ce sommaire vous permettra de savoir quelle partie de la soluce consulter.
- Remarques
- Le premier badge
- Le deuxième badge
- Le troisième badge
- Le quatrième badge
- Le cinquième badge
- Le sixième badge
- Le septième badge
- Les plans de la Team Flare
- Le neuvième badge
- Vers la Ligue Pokémon
Remarques
Cette soluce a été rédigée à partir d’un jeu Pokémon X. La distinction entre les deux Pokémon légendaires a été faite quand cela était nécessaire, mais les différences scénaristiques n’ont pas été intégrées. Si besoin, reportez-vous à l’article sur les différences entre les versions.
Le personnage utilisé a été la fille, raison pour laquelle le rival n’est jamais explicitement désigné comme un garçon. On utilisera donc principalement l’appellation “votre rival” pour désigner Serena et Kalem. Des scans, provenant d’une autre partie où on incarne le personnage masculin, illustreront les articles.
Les principales équipes indiquées sont celles de vos amis et de votre rival, des dresseurs et champions d’arène et des membres de la Team Flare. Une liste des dresseurs par lieux et de l’ensemble de leurs Pokémon sera prochainement disponible.
Le premier badge
C’est là que votre aventure débute. Départ de votre village, premiers amis, premier Pokémon, premiers combats… et premier badge également, dans une arène de type Insecte.
>>>Consulter la partie 1. Vers Neuvartault et le premier badge
Le deuxième badge
Après avoir conquis la première arène, vous ferez un petit crochet par Illumis pour rencontrer le Professeur Platane puis irez vers Relifac-le-Haut en passant par Fort-Vanitas, le Palais Chaydeuvre et Roche-sur-Gliffe. C’est aussi l’occasion de vos premiers combats contre la Team Flare.
>>>Consulter la partie 2. Une longue route jusqu’au deuxième badge
Le troisième badge
Au cours de cette partie, vous retrouverez quelques sbires en cheminant parmi les pierres de Cromlac’h avant d’atteindre Yantreizh et ses secrets liés à la Méga-Évolution.
>>>Consulter la partie 3. Yantreizh, troisième badge et Méga-Évolution
Le quatrième badge
Une petite partie bien tranquille vous attend ici puisqu’à part l’affrontement avec Amaro, vous aurez juste à affronter votre rival à Port Tempères.
>>>Consulter la partie 4. Le quatrième badge à Port Tempères
Le cinquième badge
Une traversée du désert est au programme de cette cinquième partie, avec un crochet par la Centrale pour contrecarrer des plans de la Team Flare et affronter certains de ses membres gradés.
>>>Consulter la partie5. Retour à Illumis pour le cinquième badge
Le sixième badge
Après une visite d’une petite maison hantée, rendez-vous dans un village fleurant bon les champignons et les fées, ainsi que dans une Usine à Pokéballs envahie par la Team Flare.
>>>Consulter la partie 6. 6e badge et visite d’usine à Romant-sous-Bois
Le septième badge
Voyage en terres froides, puisque vous passerez successivement à La Frescale puis Flusselles pour gagner votre septième badge et en savoir plus sur le Pokémon légendaire convoité par les criminels.
>>>Consulter la partie 7. Le septième badge à la froide Flusselles
Les plans de la Team Flare
Du café au quartier général de la Team Flare, vous allez empêcher l’exécution de ses plans en affrontant nombre de sbires et scientifiques, en battant plusieurs fois leur chef et en faisant face au Pokémon légendaire de votre version.
>>>Consulter la partie 8. Le monde selon la Team Flare
Le huitième badge
Votre dernier badge est à portée de main, après un petit passage par Mozheim pour affronter le Professeur Platane et un crochet par le Bois du Dédale pour rappeler au champion d’Auffrac-les-Congères qu’il a une arène à gérer.
>>>Consulter la partie 9. Auffrac-les-Congères pour l’ultime badge
Vers la Ligue Pokémon
Avant d’affronter le Conseil 4 et le Maître de Kalos, il y a un passage obligé par l’inénarrable Route Victoire, ses grottes, son cortège de dresseurs puissants et le dernier affrontement contre le rival. Avec un petit bonus à la fin de l’histoire…