La gastronomie française aura marqué les développeurs de Pokémon X et Y, puisque l’on retrouve quatre restaurants dans les rues d’Illumis.
- Accès rapide :
- L’Étoilé
- Les Algolides
- Le Firmament
- Sushis sans Chichis
L’Étoilé
Ce restaurant une étoile est situé dans la Rue Méridionale, tout près de l’entrée sud d’Illumis. C’est également le moins cher : il y a un seul menu coûtant 2700 Pokédollars. Vous disputerez trois combats duo, contre le même adversaire : seules ses équipes changent sensiblement.
- Roger le Cuisinier : Flamajou et Feuillajou niv. 10
- Roger le Cuisinier : Flamajou et Flotajou niv. 10
- Roger le Cuisinier : Feuillajou et Flotajou niv. 10
Chaque combat vous rapportera 640 Pokédollars et, à la fin, vous recevrez des Petits Champis, le nombre variant légèrement si vous respectez le nombre de tours pour chaque plat ou non.
[ Remonter en haut ]
Les Algolides
Restaurant deux étoiles, il est situé dans l’Avenue Vendémiaire. Il y a deux menus, l’un constitué de quatre combats trio et l’autre de quatre combats rotatifs. Les deux coûtent 15000 Pokédollars. Pour les deux menus, les combats sont menés avec les mêmes équipes et dans l’ordre suivant :
- Nathalie la Serveuse : Cryptéro, Emolga et Démanta niv. 31
- Giorgio le Garçon de Café : Triopikeur, Roucarnage et Caratroc niv. 31
- Yannick le Propriétaire : trois Mangriff niv. 31
- Sancho le Cuisinier : Flamoutan, Feuiloutan et Flotoutan niv. 31
Chaque combat vous rapportera 1984 Pokédollars, sauf celui avec le propriétaire qui donne 4960 Pokédollars. Vous recevrez un certain nombre de Gros Champis selon les tours respectés à chaque repas.
[ Remonter en haut ]
Le Firmament
Déconseillé avant que vous ayez acquis un très bon niveau (les Pokémon y sont de niveau 63), le Firmament de l’Avenue Ventôse est le restaurant idéal si vous voulez rentabiliser votre investissement. Pour les trois menus disponibles (duo, trio et rotatif), vous paierez 100000 Pokédollars. Les dresseurs et équipes sont à nouveau les mêmes, avec un Pokémon supplémentaire pour les menus trio et rotatif.
- Christophe le Propriétaire : Drakkarmin et Noacier niv. 63 (+ Qwilfish)
- Christophe le Propriétaire (2) : Mamanbo et Gaulet niv. 63 (+ Nanméouïe)
- Maurice le Garçon de Café : Qulbutoké et Milobellus niv. 63 (+ Dinoclier)
- Maurice le Garçon de Café (2) : Mustéflott et Lucario niv. 63 (+ Togekiss)
- Pauline la Serveuse : Brouhabam et Dragmara niv. 63 (+ Pijako)
Les gains des combats sont sympathiques : 4032 Pokédollars pour chacun des combats contre les serveurs, et 10080 pour ceux contre le Propriétaire. Mais surtout, une fois votre ventre rempli et l’addition apportée, on vous donne des Champis Suaves. Il vous suffit d’en revendre seize pour qu’ils vous rapportent à eux seuls ce que vous avez payé pour entrer, ce qui signifie de gros bénéfices si vous respectez le nombre de tours imposés et/ou que vous attachez la Pièce Rune à l’un de vos Pokémon !
[ Remonter en haut ]
Sushis sans Chichis
Au-delà du Firmament, il y a encore un restaurant qui n’est au final guère plus intéressant pour l’expérience et qui l’est beaucoup moins pour l’argent. Un seul menu coûte en effet 500000 Pokédollars ! Situé aux abords de la Place Rouge, en face de l’Agence Beladonis, il n’est accessible qu’en étant devenu “stylish” et après être devenu Maître.
- Gally la Fille en Kimono : Feunard et Tropius niv. 65
- Farrah la Fille en Kimono : Hippodocus et Scorvol niv. 65
- Jaclyn la Fille en Kimono : Tarpaud et Polagriffe niv. 65
- Kate la Fille en Kimono : Blizzaroi et Mammochon niv. 65
- Karl le Propriétaire : Archéodong et Tutankafer niv. 65
Les combats contre les filles rapportent 4680 Pokédollars chacun, et celui contre le propriétaire 10400. Vous gagnerez des Maxi Pépites au final mais, même avec la Pièce Rune et/ou un autre bonus, vous perdrez beaucoup d’argent à chaque passage…
Combats trio et rotatif à venir
[ Remonter en haut ]