Pokémon GO Plus est un accessoire connecté qui complète l’application Pokémon GO, permettant d’y jouer directement sans consulter son smartphone…
D’un diamètre d’à peine 4,6 sur 3,3 centimètres, il est néanmoins équipé d’une LED qui se colore en diverses couleurs suivant ce qu’il se passe dans votre jeu et peut vibrer selon les circonstances. Ainsi, Pokémon GO Plus permet d’indiquer directement la présence de Pokémon et de les capturer en pressant le bouton de la PokéBall, mais aussi de détecter les Pokéstops et d’y chercher des objets. De quoi simplifier la vie de bien des joueurs !
Annoncé à la base pour le mois de juillet, en pleine période de folie Pokémon GO, il a été maintes fois retardé avant de sortir finalement le 16 septembre dans la plupart des régions principales dont l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Contrairement à Pokémon GO, l’accessoire est développé et commercialisé par Nintendo.
[ Remonter en haut ]
Vous pourrez alors tenter de le capturer en appuyant sur le bouton de l’appareil. Le Pokémon GO Plus vibre alors plusieurs fois avec une lumière de couleur blanche. Celle-ci change alors une dernière fois de couleur :
À noter que Pokémon GO Plus ne peut utiliser que des simple Poké Balls et aucune Ball supérieure : si vous n’en avez plus, le clignotement sera rouge, signe d’une capture échouée.
[ Remonter en haut ]
S’il vous reste de la place dans votre inventaire, les objets y seront stockés avec un clignotement arc-en-ciel, comme lors de la capture d’un Pokémon. Si ce n’est pas le cas, là encore, le clignotement sera rouge. Dans tous les cas, vous gagnerez de l’expérience comme lors d’une visite de PokéStops classique.
Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Les PokéStops !
[ Remonter en haut ]
Pokémon GO Plus ne dispose pas de podomètre intégrée, mais continue à utiliser en arrière-plan le GPS du smartphone. De fait, tous les dispositifs du jeu dépendant des pas et de la distance parcourue restent actifs, comme le Copain Pokémon, ou encore l’éclosion des œufs.
Cependant, le bracelet n’inclut pas de notification sur ces fonctions. Vous devrez donc utiliser votre application à l’occasion pour vérifier si vos œufs ont éclos ou si vous avez reçu vos bonbons !
[ Remonter en haut ]
Pokémon GO Plus est un premier objet connecté pour Pokémon GO, mais pas le dernier. Une version est sortie ensuite pour Apple Watch, puis The Pokémon Company a annoncé étudier la création d’un nouvel accessoire (lire Pokémon GO : Un nouvel appareil connecté ?).
Partez à la conquête de Kanto avec Monopoly et terrassez vos adversaires pour obtenir le…
Événement dans Pokémon GO : assistez au Week-end Combat et découvrez son contenu. Week-end…
En ce mois de juillet 2022, jouez et célébrez le 6ème anniversaire de Pokémon GO…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 4 juillet 2022 dans Pokémon GO. …
Voici la nouvelle mise à jour de contenu du mois de juillet 2022 sur Pokémon…
Découvrez ce que contient la Boîte évènement du 27 juin 2022 dans Pokémon GO. …
View Comments