Pokemon-France.com
 

4. Lavandia et le troisième badge

Après avoir remis la lettre à Pierre, vous avez une nouvelle mission : acheminer le Pack Devon à Poivressel.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Plage de Poivressel

Après un petit trajet en bateau, vous laissez M. Marco sur l’embarcadère et foulez du pied la plage et ses quelques dresseurs. Libre à vous de les affronter, mais le plus intéressant reste d’aller dans la cabane de plage sur la gauche et de battre les dresseurs qui s’y trouvent (les Terreurs à gauche ont des Pokémon de type Ténèbres, ceux de droite des Pokémon de type Eau) afin de recevoir six Sodas Cool du propriétaire.

Sortez, allez parler à la fillette à la bouée discutant avec son homologue masculin pour recevoir le Sable Doux, puis entrez dans Poivressel.

[ Remonter en haut ]

 

Poivressel

Vous avez un bon nombre de choses à faire ici ! Pour commencer, entrez dans le marché à gauche et prenez l’Alakazamite tout à gauche, trois cases en dessous du stand de poupées. Si vous allez au Fan Club Pokémon au nord et que vous montrez un Pokémon heureux à la dame du fond, vous recevrez aussi un Grelot Zen. Une fois cela fait, allez au Chantier Naval dans la partie est de la ville et montrez le Pack Devon à Archibald, qui vous dit d’aller voir le Capitaine Poupe au Musée Océanographique.

Ce dernier se trouve juste au-dessus du Chantier Naval. Payez les 50 Pokédollars que coûte l’entrée, et vous verrez vite que la salle est envahie de sbires ! Parlez à celui en bas à droite, qui est celui que vous avez déjà affronté, pour qu’il vous donne la CT46 Larcin et parte sans demander son reste. Montez ensuite au premier étage et parlez à Poupe pour qu’arrivent deux sbires qui vous défient. Le premier possède un Chamallot ou un Carvanha (selon la Team de votre jeu) niv. 16, et le second un Nosférapti et Chamallot/Carvanha niv. 14. Quand ils sont battus, Arthur/Max arrive, fait un petit speech sur sa volonté d’étendre la mer/la terre, et part avec ses sbires à sa suite. De votre côté, donnez le Pack Devon à Poupe.

Faites ensuite mine de quitter Poivressel par le nord : vous apprenez alors que la star Atalante est filmée non loin de là ! Vous allez automatiquement devant la salle de concours où, après avoir fait le show, Atalante décide de vous donner un Passe Concours et un Kit Pokébloc devant les caméras. Entrez dans le bâtiment et allez vers le comptoir pour qu’Atalante vous interpelle et vous emmène dans les cabines pour vous donner un costume.

Avant de partir, parlez au Marin en haut à gauche après les escaliers pour recevoir la CT41 Tourmente et participez à un concours. Peu importe lequel, peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez : l’important est qu’une fois fini, Atalante vous donne une Baie Prine et surtout, qu’un éleveur vous offre le Pikachu Cosplayeur ! Maintenant, vous pouvez quitter la ville.

[ Remonter en haut ]

 

Route 110

Avancez un peu pour apercevoir des sbires qui se rendent au Mont Chimnée en passant par Lavandia. Suivez-les : vous aurez à affronter une Pokéfan avec un Posipi et un Négapi niv. 15. À partir de là, vous avez le choix : vous pouvez aller à gauche, affronter les quelques dresseurs restants de la route 103 et cueillir les quatre Baies Maron et Mepo sur cette route (plus une Défense Spéciale qui traîne non loin), réaliser le premier défi de la maison des pièges ou partir par le dessous de la piste cyclable.

Dans tous les cas, il vous faudra aller à droite. Ramassez le Muscle+ et affrontez le Gamin (Medhyèna niv. 12, Galékid niv. 13 et Dynavolt niv. 14), puis dirigez-vous vers le nord. Vous tombez nez à nez avec votre rival ! Il vous défie une seconde fois avec son starter évolué niv. 20 mais aussi deux nouveaux venus, un Limagma et/ou un Wailmer et/ou un Balignon niv 18(sélectionner les deux Pokémon qui ne sont pas du type de son starter). Quand vous l’avez battu, il soigne vos Pokémon et vous donne le Cherch’Objet.

Il ne vous reste plus qu’à longer la route en battant les dresseurs qui restent (un Collectionneur avec Lombre et Pifeuil niv. 15, un Kinésiste avec Abra niv. 17 et un Pêcheur que vous pouvez esquiver) et en prenant les six Baies Mepo sur le chemin pour arriver à Lavandia qui a très fortement changé depuis onze ans…

[ Remonter en haut ]

 

Lavandia

Quand vous entrerez dans la ville, vous aurez juste l’impression d’être dans un couloir : pourtant, c’est bien dans Lavandia même que vous êtes ! La ville est devenue un centre, presque plus que Nénucrique, articulé autour d’une cour intérieure où se trouve le Centre Pokémon.

Vous voyez au loin Timmy et son oncle, qui a bien de la peine à suivre son neveu très pressé de se rendre à l’arène. Avant de les suivre, allez au nord-est de votre position pour trouver les Cycles Rodolphe et obtenir l’un des deux Vélos. Puis suivez le couloir vers le nord-ouest pour retrouver Timmy et son oncle devant l’arène. Même si vous essayez de quitter la ville par le nord, vous n’aurez pas le choix : vous devrez d’abord aller affronter Timmy et son unique Tarsal qui est monté au niveau 17.

Timmy décide de rentrer à Vergazon pour l’instant et son oncle vous offre la CS06 Éclate-Roc lorsqu’il réalise que vous êtes la personne qui a aidé son neveu à capturer son Pokémon. L’entrée de l’arène est libérée : allez-y !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Lavandia

La configuration de cette arène n’a pas tant changé que ça : il s’agit toujours d’actionner des mécanismes pour que les courants électriques ne vous bloquent plus dans votre progression.

Battez le Guitariste à l’entrée (Magnéti et Dynavolt niv. 16) et marchez sur les leviers rouge et bleu, puis prenez le chemin ainsi dévoilé pour monter à l’étage. Vous n’avez déjà plus que trois dresseurs lambdas à affronter : un Gamin et son Dynavolt niv. 17 (marchez ensuite sur le levier bleu à sa droite), une Combattante et son Méditikka niv. 19 (idem avec un levier rouge et un bleu) et un Guitariste avec deux Voltorbe niv. 15 et 17.

Allez maintenant droit sur Voltère ! L’équipe de ce champion riant n’a pas changé : il a toujours un Magnéti et un Voltorbe (niv. 19) et un Magnéton (niv. 21). Il peut, comme Bastien, utiliser une Super Potion si besoin. Usez d’attaques Feu ou Sol pour le vaincre. Il vous donne alors le Badge Dynamo, qui permet d’utiliser Éclate-Roc hors combat et de faire obéir les Pokémon jusqu’au niveau 40, ainsi que la CT72 Change Éclair.

Vous pouvez directement aller vers le nord, mais un objet spécial peut être obtenu en allant dans une direction différente. Commencez donc par quitter Lavandia par l’ouest…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...