Comme toujours depuis Pokémon Cristal, vous devrez choisir entre un héros et une héroïne pour vous incarner.
Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune
Sans grande surprise, vous incarnerez un garçon ou une fille qui vient de déménager à Alola avec sa mère. Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour rencontrer votre premier ami et rival, Tili. Même chose avec son grand-père Pectorius, qui vous donne votre Pokémon de départ.
Le garçon est vêtu d’un pantalon trois-quarts rouge et gris et d’une marinière et de chaussures bleues et blanches. Il porte une casquette et un sac à dos noirs et bleus. La fille a des cheveux mi-longs, un bonnet rouge, un mini-short vert, un T-shirt jaune à motifs. Elle porte des chaussures jaunes, rouges et noires et une sacoche assortie. Elle est surnommée Moon dans la deuxième bande-annonce officielle, ce qui laisse à penser que le nom du garçon est probablement Sun.
Comme ce fut le cas dans Pokémon XY, vous pourrez changer la couleur de peau, de cheveux et des yeux de votre personnage. Vos cheveux peuvent être blonds, bruns ou noirs, vos yeux bleus, gris, verts, bruns. Des salons permettront d’étoffer plus encore cette palette de couleurs.