Nom FR et US |
Type |
Effets |
PP |
PUI |
PRE |
Abîme
Fissure
|
Sol
|
Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Inutile face aux Pokémon du type VOL. |
5 |
- |
30% |
Acidarmure
Acidarmor
|
Poison
|
Fait fondre le corps de l'utilisateur pour plus de protection. Augmente énormément la DEFENSE. |
40 |
- |
100% |
Acide
Acid
|
Poison
|
Une attaque du type POISON. Une chance sur trois d'affaiblir la DEFENSE de l'adversaire.
|
30 |
40 |
100% |
Adaptation
Conversion
|
Normal
|
Un mouvement spécial modifiant le type de l'utilisateur en celui de sa cible. |
30 |
- |
100% |
Affûtage
Sharpen
|
Normal
|
Augmente l'ATTAQUE de l'utilisateur. Les membres du Pokémon sont plus pointus pour plus de dégâts. |
30 |
- |
100% |
Amnésie
Amnésia |
Psy
|
Augmente considérablement le SPECIAL de l'utilisateur. Elle améliore aussi les défenses face aux attaques spéciales. |
20 |
- |
100% |
Armure
Harden
|
Normal
|
Augmente la DEFENSE de l'utilisateur. Efficace pendant un affrontement contre un Pokémon de contact. |
30 |
- |
100% |
Balayage
Low Kick
|
Combat
|
Un attaque de type COMBAT. Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire si celui-ci est touché. |
20 |
50 |
90% |
Bec vrille
DrillPeck
|
Vol
|
Une attaque de type VOL standard. Elle est puissante et a de fortes chances de toucher l'adversaire.
|
20 |
80 |
100% |
Bélier
TakeDown
|
Normal
|
Une attaque chargée. Un quart des dégâts infligés est senti par l'attaquant. |
20 |
90 |
85% |
Berceuse
Sing
|
Normal
|
Une technique spéciale de type NORMAL. Une mélodie apaisante pouvant endormir la cible. |
15 |
- |
55% |
Blizzard
Blizzard
|
Glace
|
La plus puissante des attaques du type GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.
|
5 |
120 |
90% |
Bomb'oeuf
EggBomb
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Un uf est lancé sur l'ennemi. Elle peut souvent rater sa cible. |
10 |
100 |
75% |
Bouclier
Barrier
|
Psy
|
Forme instantanément une barrière entre les deux Pokémon, La DEFENSE en étant considérablement accrue. |
30 |
- |
100% |
Boul'armure
DefenseCurl
|
Normal
|
Augmente la DEFENSE de l'utilisateur. Technique pouvant être utilisée jusqu'à six fois à la suite. |
40 |
- |
100% |
Brouillard
Smokescreen
|
Normal
|
Un écran de fumée apparaît sur la zone de combat, affaiblissant la précision de l'ennemi. |
20 |
- |
100% |
Brume
Mist
|
Glace
|
Elle offre une protection totale face aux techniques affaiblissant le statut (DEFENSE, ATTAQUE, etc.)
|
30 |
- |
100% |
Buée noire
Haze
|
Glace
|
Annule tous les changements de statut (comme PARALYSIE ou POISON) des deux Pokémon en combat. |
30 |
- |
100% |
Bulles D'O
BubbleBeam
|
Eau
|
Une attaque du type EAU. Une chance sur trois de réduire la VITESSE de l'adversaire. |
20 |
65 |
100% |
Cage-Eclair
ThunderWave
|
Electrik
|
Une technique infligeant une paralysie. Une fois touchée, la victime a une chance sur dix d'être immobilisée. |
20 |
- |
100% |
Cascade
WaterFall
|
Eau
|
Une attaque de type EAU. La cible est submergée par la force d'une cascade. |
15 |
80 |
100% |
Charge
Tackle
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Un grand nombre de Pokémon maîtrisent cette attaque dès le départ. |
35 |
35 |
95% |
Choc mental
Confusion
|
Psy
|
Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.
|
25 |
50 |
100% |
Claquoir
Clamp
|
Eau
|
La cible est emprisonnée et immobilisée dans la coquille de l'attaquant pendant deux à cinq tours. |
10 |
35 |
75% |
Clonage
Substitute
|
Normal
|
L'utilisateur sacrifie 1/4 de son total de PV pour créer un clone, encaissant les attaques de l'adversaire. |
10 |
- |
100% |
Combo-griffe
Fury Swipes
|
Normal
|
La cible est lacérée par de fines griffes deux à cinq fois à la suite. |
15 |
18 |
80% |
Constriction
Constrict
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de réduire la vitesse de la cible. |
35 |
10 |
100% |
Copie
Mimic
|
Normal
|
Mouvement pour apprendre une technique de l'adversaire, à utiliser seulement pendant le même combat. |
10 |
- |
100% |
Coud'boule
HeadButt
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi si celui-ci est touché. |
15 |
70 |
100% |
Coud'krâne
Skull Bash
|
Normal
|
Au premier tour l'attaquant baisse la tête puis balance un super coup de boule au second. |
15 |
100 |
100% |
Coupe
Cut
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Aussi utilisée pour couper de petits buissons et ouvrir des passages. |
30 |
50 |
95% |
Coupe-vent
Razor Wind
|
Normal
|
Une attaque en deux tours. Un vent violent est libéré au deuxième tour. Connue des Pokémon du type VOL. |
10 |
80 |
75% |
Croc de mort
Hyper Fang
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Une chance sur dix d'apeurer l'ennemi.
|
15 |
80 |
70% |
Croc fatal
Super Fang
|
Normal
|
Si cette attaque atteint sa cible, les PV de l'adversaire seront divisés par deux. Une attaque de Pokémon à crocs. |
10 |
- |
90% |
Croissance
Growth
|
Normal
|
Augmente le SPECIAL. Les attaques spéciales lancées sont plus puissantes et la défense spéciale est améliorée. |
40 |
- |
100% |
Cru-aile
Wing Attack
|
Vol
|
Une attaque de type VOL. Le Pokémon attaquant ouvre ses ailes et charge la cible à pleine vitesse. |
35 |
35 |
100% |
Cyclone
Whirlwind
|
Normal
|
Crée un puissant souffle pouvant éjecter l'adversaire. Efficace sur les Pokémon sauvages uniquement. |
20 |
- |
85% |
Damoclès
Double Edge
|
Normal
|
Une puissante attaque chargée. Un quart des dégâts infligés est senti par l'attaquant. |
15 |
100 |
100% |
Danseflamme
Fire Spin
|
Normal
|
Une attaque du type FEU durant de deux à cinq tours. La cible, entourée de flammes ne peut bouger. |
15 |
15 |
70% |
Danse-Fleur
Petal Dance
|
Plante
|
Une attaque ressemblant à une danse sur plusieurs tours. L'ennemi devient fou à la fin de cette technique. |
20 |
70 |
100% |
Danse-Lames
Sword Dance
|
Normal
|
Un mouvement spécial augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut être utilisé jusqu'à trois fois. |
30 |
- |
100% |
Dard-Nuée
Pin Missile
|
Insecte
|
Une attaque envoyant une nuée de projectiles en forme d'aiguilles. La cible est touchée plusieurs fois. |
20 |
14 |
85% |
Dard-Venin
Poison Sting
|
Poison
|
Une attaque du type POISON. Une chance sur cinq d'empoisonner la cible d'un efficace poison.
|
35 |
15 |
100% |
Déflagration
Fire Blast
|
Feu
|
La plus puissante des attaques de FEU. Une chance sur trois d'infliger une brûlure à l'ennemi. |
5 |
120 |
85% |
Destruction
Self destruct
|
Normal
|
L'utilisateur explose, inflige des dégâts à l'ennemi, puis tombe au tapis. Sans effet face à un Pokémon SPECTRE. |
5 |
260 |
100% |
Détritus
Sludge
|
Poison
|
Une attaque du type POISON. 50 pourcent de chance d'empoisonner la cible.
|
20 |
65 |
100% |
Dévorêve
DreamEater
|
Psy
|
Ne fonctionne que sur un Pokémon endormi. Cette attaque vole les PV de la cible pour les donner à l'utilisateur. |
15 |
100 |
100% |
Double-Dard
Twineedle
|
Insecte
|
Une attaque touchant deux fois. La cible peut éventuellement devenir empoisonnée. |
20 |
25 |
100% |
Double-pied
Double Kick
|
Combat
|
Une attaque de type COMBAT. Comme son nom l'indique, elle envoie deux coups de pied rapides à la suite. |
30 |
30 |
100% |
Draco-rage
Dragon Rage
|
Dragon
|
Une attaque du type DRAGON. Elle inflige des dégâts sans prendre compte du type de l'adversaire. |
10 |
40 PV |
100% |
Eboulement
Rock Slide
|
Roche
|
La plus puissante des attaques de type ROCHE. Plus puissante que JET-PIERRES, elle est néanmoins très précise. |
10 |
80 |
90% |
Eclair
ThunderShock
|
Electrik
|
Une attaque de type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.
|
30 |
40 |
100% |
E-coque
SoftBoiled
|
Normal
|
Restaure les PV d'une moitié des PV maximum de l'utilisateur. Capacité à utiliser aussi sur la carte. |
10 |
- |
100% |
Ecrasement
Stomp
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle bénéficie d'une chance sur trois d'apeurer l'ennemi s'il est touché. |
20 |
65 |
100% |
Ecras'face
Pound
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Légèrement plus puissante qu'une CHARGE. Une attaque répandue. |
35 |
40 |
100% |
Ecume
Bubble
|
Eau
|
Une attaque du type EAU. Une chance sur trois de réduire la VITESSE de la cible. |
30 |
20 |
100% |
Empal'Korne
Horn Drill
|
Normal
|
Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilisée par les Pokémon dotés d'une corne. |
5 |
- |
30% |
Entrave
Disable
|
Normal
|
Une technique annulant une des attaques de l'adversaire pendant un certain temps.
|
20 |
- |
55% |
Etreinte
Bind
|
Normal
|
Attrape et enserre la cible sur plusieurs tours. L'adversaire ne peut bouger sous cette attaque.
|
20 |
15 |
75% |
Explosion
Explosion
|
Normal
|
La plus puissante des attaques. L'utilisateur est K.O. après l'avoir lancée. |
5 |
340 |
100% |
Fatal-foudre
Thunder
|
Elektrik
|
La plus puissante des attaques de type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.
|
10 |
120 |
70% |
Flammeche
Ember
|
Feu
|
Une attaque du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une brûlure à l'adversaire. |
25 |
40 |
100% |
Flash
Flash
|
Normal
|
Un puissant éclair est créé, aveuglant la cible. Cette technique réduit la précision de l'adversaire. |
20 |
- |
70% |
Force
Strenght
|
Normal
|
Une très puissante attaque de type NORMAL. Elle est aussi utilisée pour déplacer des rochers. |
15 |
80 |
100% |
Force Poigne
Vice Grip
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL utilisée uniquement par les Pokémon possédant une pince. L'ennemi est agrippé. |
30 |
55 |
100% |
Fouet Lianes
Vine Whip
|
Plante
|
Une attaque du type plante. Le Pokémon utilise ses fouets pour lacérer l'ennemi. |
10 |
35 |
100% |
Frappe-Atlas
Seismic Toss
|
Combat
|
Une attaque du type COMBAT. Elle envoie la cible suffisamment fort pour retourner le sol.
|
20 |
NV du Poké |
100% |
Frénésie
Rage
|
Normal
|
Une attaque sans arrêt possible. Plus il reçoit de dégâts, plus l'utilisateur augmente son ATTAQUE. |
20 |
20 |
100% |
Furie
Fury Attack
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Le Pokémon frappe rapidement l'adversaire plusieurs fois. |
20 |
15 |
85% |
Gaz Toxik
Poison Gas
|
Poison
|
Un nuage de gaz toxique est projeté sur l'ennemi pour l'empoisonner. |
40 |
- |
55% |
Griffe
Scratch
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Les dégâts sont infligés par des griffes acérées. |
35 |
40 |
100% |
Grincement
Screech
|
Normal
|
Elle produit un horrible son. Cette technique affaiblit la DEFENSE de l'adversaire.
|
40 |
- |
85% |
Grobisou
Lovely Kiss
|
Normal
|
Un mouvement spécial endormant la cible à l'aide d'un gros bisou. (La victime tombe dans les pommes.) |
10 |
- |
75% |
Groz'Yeux
Leer
|
Normal
|
Une technique affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pokémon ultra-résistants. |
30 |
- |
100% |
Guillotine
Guillotine
|
Normal
|
Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilisée par les Pokémon dotés d'une pince |
5 |
- |
30% |
Hate
Agility
|
Psy
|
Une technique spéciale augmentant la VITESSE de l'utilisateur. Peut être utilisée jusqu'à trois fois. |
30 |
- |
100% |
Hurlement
Roar
|
Normal
|
Un terrible rugissement pouvant effrayer un Pokémon. Utile uniquement sur les Pokémon sauvages. |
20 |
- |
100% |
Hydrocanon
Hydro Pump
|
Eau
|
La plus puissante des attaques du type EAU. Bien que dévastatrice, elle peut manquer sa cible. |
5 |
120 |
80% |
Hypnose
Hypnosis
|
Psy
|
Une technique spéciale PSY. La cible est plongée dans un profond sommeil. |
20 |
- |
60% |
Intimidation
Glare
|
Normal
|
La cible est fixée par des yeux effrayants. La terreur est telle que l'ennemi est paralysé. |
30 |
- |
75% |
Jackpot
Pay Day
|
Normal
|
Une attaque rapportant de l'argent à la fin d'un combat. La somme dépend du niveau et du nombre d'attaques. |
20 |
40 |
100% |
Jet de sable
Sand Attack
|
Normal
|
Une attaque utilisant du sable pour aveugler l'adversaire et ainsi réduire sa précision. |
15 |
- |
100% |
Jet pierre
Rock Throw
|
Roche
|
Une attaque de type ROCHE. Un énorme rocher est lâché sur la cible avec violence. |
15 |
50 |
75% |
Koud'Korne
Horn Attack
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Une corne pointue est violemment enfoncée dans la cible pour infliger des dégâts. |
25 |
65 |
100% |
Lance-Flamme
FlameThrower
|
Feu
|
Une puissante attaque du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une brûlure à l'adversaire. |
15 |
95 |
100% |
Lance-Soleil
Solar Beam
|
Plante
|
La plus puissante des attaques du type PLANTE. L'énergie est canalisée au premier tour et relâchée au second. |
10 |
120 |
100% |
Laser-Glace
Ice Beam
|
Glace
|
Une attaque du type GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.
|
10 |
95 |
100% |
Lêchouille
Lick
|
Spectre
|
Une attaque de type SPECTRE. Une chance sur trois de paralyser l'ennemi.
|
30 |
20 |
100% |
Ligotage
Wrap
|
Normal
|
Emprisonne et enserre la cible pendant deux, trois, quatre ou cinq tours. L'ennemi est totalement immobilisé. |
20 |
15 |
85% |
Liliput
Minimize
|
Normal
|
Réduit la taille de l'utilisateur, devenant ainsi plus difficile à toucher. Utilisable jusqu'à six fois. |
20 |
- |
100% |
Lutte
Stuggle
|
Normal
|
Cette attaque s'utilise quand un Pokémon n'a plus de pouvoirs. L'attaquant ressent un quart des dégâts infligés. |
- |
100 |
100% |
Mania
Thrash
|
Normal
|
Une attaque se prolongeant jusqu'à trois tours. Conséquence de l'offensive : l'utilisateur devient dingue. |
20 |
90 |
100% |
Massd'Os
Bone Club
|
Sol
|
Une attaque physique utilisant un os comme massue. Elle peut apeurer l'ennemi si celui-ci est touché. |
20 |
65 |
85% |
Mawashi Geri
Rolling Kick
|
Combat
|
Une attaque précise du type COMBAT. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi si celui-ci est touché. |
15 |
60 |
80% |
Mega-sangsue
MegaDrain
|
Plante
|
Une attaque du type PLANTE. Elle transforme la moitié des dégâts infligés en PV pour l'utilisateur. |
10 |
40 |
100% |
Météores
Swift
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Très précise, elle est toujours utile pour infliger des dégâts. |
20 |
60 |
100% |
Métronome
Metronome
|
Normal
|
L'utilisateur remue son doigt, lançant une attaque, sans aucun moyen de deviner ce qui va se passer. |
10 |
- |
100% |
Mimique
Mirror Move
|
Vol
|
Une attaque de riposte copiant le dernier mouvement de l'adversaire. Elle est lancée toujours en dernier. |
20 |
- |
100% |
Mimi-queue
Tail Whip
|
Normal
|
Une technique affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pokémon ultra-résistants. |
30 |
- |
100% |
Morphing
Morphing
|
Normal
|
Transforme l'utilisateur en copie de la cible, y compris son type. Chaque attaque dispose de 5 PP.
|
10 |
- |
100% |
Morsure
Bite
|
Normal
|
Une puissante morsure faite avec des crocs pointus. Elle peut apeurer l'ennemi et l'empêcher d'attaquer. |
25 |
60 |
100% |
Mur lumière
Light Screen
|
Psy
|
Réduit de moitié (environ) les dégâts provenants des attaques spéciales. Une technique spéciale du type PSY. |
30 |
- |
100% |
Onde Boréale
Aurora Beam
|
Glace
|
Une attaque du type GLACE. Elle a une chance sur trois de réduire la puissance d'attaque de la cible. |
20 |
65 |
100% |
Onde Folie
Confuse Ray
|
Spectre
|
Un éclair de lumière rend la cible folle. Une technique spéciale du type SPECTRE. |
10 |
- |
100% |
Osmerang
Bonemerang
|
Sol
|
Un boomerang fait d'os est lancé pour infliger deux fois des dégâts : à l'aller et au retour. |
10 |
50 |
90% |
Para Spore
Stun spore
|
Plante
|
Une technique infligeant une paralysie. Une fois touchée, la victime a une chance sur dix d'être immobilisée. |
30 |
- |
75% |
Patience
Bide
|
Normal
|
L'utilisateur attend pendant plusieurs tours puis lance l'attaque infligeant le double des dégâts reçus. |
10 |
- |
100% |
Picanon
Spike Cannon
|
Normal
|
Une attaque physique s'étendant jusqu'à cinq tours. Elle est très précise. |
15 |
20 |
100% |
Picpic
Peck
|
Vol
|
Une attaque de type VOL standard. Très appréciée par les Pokémon dotés d'un bec et/ou de cornes. |
35 |
35 |
100% |
Pied sauté
Jump Kick
|
Combat
|
Une puissante attaque du type COMBAT. Si la cible est manquée, l'attaquant prendra en revanche des dégâts. |
25 |
70 |
95% |
Pied Voltige
Hi Jump Kick
|
Combat
|
Plus puissante que PIED-SAUTE, cette attaque inflige 1/8 des dégâts à l'utilisateur si elle rate la cible. |
20 |
85 |
90% |
Pilonnage
Barrage
|
Normal
|
Plusieurs sphères sont envoyées sur l'ennemi consécutivement pour lui infliger des dégâts. |
20 |
15 |
85% |
Pince-Masse
Crabhammer
|
Eau
|
Technique utilisée uniquement par les Pokémon dotés de pinces. Elle crée souvent un coup critique. |
10 |
90 |
85% |
Piqué
Sky Attack
|
Vol
|
La plus puissante des attaques du type VOL. L'énergie est concentrée au premier tour puis relâchée au second. |
5 |
140 |
90% |
Pistolet à O
Water Gun
|
Eau
|
Une attaque du type EAU. Plus puissante que ECUME, elle est maîtrisée par la plupart des Pokémon aquatiques. |
20 |
40 |
100% |
Plaquage
Body Slam
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de paralyser l'ennemi s'il est touché. |
15 |
85 |
100% |
Poing Comète
Comet Punch
|
Normal
|
Bien que chaque coup reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux à cinq fois à la suite. |
15 |
18 |
85% |
Poing De Feu
FirePunch
|
Feu
|
Une attaque spéciale de FEU. Elle a une chance sur dix d'infliger une brûlure à la victime. |
15 |
75 |
100% |
Poing Karaté
Karate Chop
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle devient souvent coup critique et inflige le double des dégâts. |
25 |
50 |
100% |
Poing-Eclair
ThunderPunch
|
Electrik
|
Une attaque spéciale de type ELECTRIK ayant une chance sur dix de paralyser la cible. |
15 |
75 |
100% |
Poinglace
Ice Punch
|
Glace
|
Une attaque spéciale de GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire. |
15 |
75 |
100% |
Poudre Dodo
SleepPowder
|
Plante
|
Cause le sommeil. Le Pokémon restera endormi pendant plusieurs tours sans l'utilisation d'un objet. |
15 |
- |
75% |
Poudre Toxik
Toxic Powder
|
Poison
|
Une technique empoisonnant la cible. Celle-ci, une fois infectée, perd des PV tout au long du combat. |
35 |
- |
75% |
Protection
Reflect
|
Psy
|
Réduit les dégâts des attaques physiques de moitié. Une technique spéciale du type PSY. |
20 |
- |
100% |
Psyko
Psychic
|
Psy
|
Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur trois d'affaiblir le SPECIAL de l'adversaire.
|
10 |
90 |
100% |
Puissance
Focus Energy
|
Normal
|
Augmente les chances de repérer le point faible de l'adversaire pour lui asséner un coup critique. |
30 |
- |
100% |
Puredpois
Smog
|
Poison
|
Un nuage de fumée est envoyé sur la cible. 50 pourcent de chance d'empoisonner l'ennemi. |
20 |
20 |
70% |
Rafale Psy
PsyBeam
|
Psy
|
Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.
|
20 |
65 |
100% |
Reflet
Double Team
|
Normal
|
Elle crée une copie illusoire de l'utilisateur. Les copies réduisent la PRECISION de l'ennemi. |
15 |
- |
100% |
Repli
WithDraw
|
Eau
|
Technique utilisée en général par les Pokémon dotés d'une carapace. Ils se rétractent pour plus de DEFENSE. |
40 |
- |
100% |
Repos
Rest
|
Psy
|
L'utilisateur fait une sieste pour récupérer tous ses PV et soigner tout changement de statut. |
10 |
- |
100% |
Riposte
Counter
|
Combat
|
Une riposte infligeant le double des dégâts d'une attaque physique. Elle est très précise. |
20 |
- |
100% |
Rugissement
Growhl
|
Normal
|
Une attaque affaiblissant l'ATTAQUE de l'adversaire. Elle peut être utilisée jusqu'à six fois. |
10 |
- |
100% |
Sacrifice
Submission
|
Combat
|
La plus puissante des attaques de type COMBAT. L'attaquant reçoit un quart des dégâts infligés. |
25 |
80 |
80% |
Sécrétion
String Shot
|
Insecte
|
Des fils sont envoyés sur l'ennemi et l'entourent pour réduire se VITESSE. |
40 |
- |
95% |
Séisme
Earthquake
|
Sol
|
Une attaque infligeant des dégâts en remuant le sol. Elle est inutile face aux Pokémon volants. |
10 |
100 |
100% |
Soin
Recover
|
Normal
|
Restaure la moitié des PV de l'utilisateur. Peu de Pokémon découvrent cette technique d'eux-mêmes. |
10 |
- |
100% |
Sonicboom
SonicBoom
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle inflige des dégâts dans prendre compte du type de l'adversaire |
20 |
20 PV |
100% |
Souplesse
Slam
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. L'attaquant utilise sa queue (ou tout autre membre) pour frapper la cible.
|
20 |
80 |
75% |
Spore
Spore
|
Plante
|
Des spores sont envoyés des champignons. Si la cible respire ces spores, elle s'endormira. |
15 |
- |
100% |
Surf
Surf
|
Eau
|
Une attaque du type EAU. Elle bénéficie d'une grande puissance et d'une remarquable précision. |
15 |
95 |
100% |
Télékinésie
Kinesis
|
Psy
|
Une technique spéciale du type PSY. Elle inflige un violent choc mental diminue la PRECISION de l'adversaire. Utilisable jusqu'à six fois. |
15 |
- |
75% |
Téléport
Teleport
|
Psy
|
Une technique spéciale pour s'échapper d'un combat. Utile uniquement face aux Pokémon sauvages. |
20 |
- |
100% |
Ténèbres
NightShade
|
Spectre
|
Une attaque du type SPECTRE. Très précise, elle inflige des dégâts sans prendre compte du type. |
15 |
NV du Poké |
100% |
Tonnerre
ThunderBolt
|
Electrik
|
Une attaque du type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.
|
15 |
95 |
100% |
Torgnoles
Double Slap
|
Normal
|
Bien que chaque gifle reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux à cinq fois à la suite. |
10 |
15 |
85% |
Tornade
Gust
|
Vol
|
Une attaque de type NORMAL utilisée par les Pokémon-oiseaux. Un puissant vent est créé en remuant les ailes. |
35 |
40 |
100% |
Toxik
Toxik
|
Poison
|
Une technique infligeant un sérieux poison. Les dégâts augmentent au fur et à mesure du combat. |
10 |
- |
85% |
Tranche
Slash
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle a une forte probabilité d'infliger un coup critique. |
20 |
70 |
100% |
Tranch'Herbe
Razor Leaf
|
Plante
|
Une attaque du type PLANTE envoyant des feuilles coupantes comme un rasoir. Coup critique fréquent. |
25 |
55 |
95% |
Trempette
Splash
|
Eau
|
Un mouvement créant de petites vaguelettes sur un adversaire légèrement mouillé. Sans effet, quoi. |
40 |
- |
100% |
Triplattaque
TriAttack
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Un triangle d'énergie est créé puis lancé sur l'ennemi. |
10 |
80 |
100% |
Tunnel
Dig
|
Sol
|
L'attaquant disparaît sous terre au premier tour puis s'éjecte du sol au second pour infliger des dégâts. |
10 |
100 |
100% |
Ultimapoing
Mega Punch
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle est très précise et relativement puissante. |
20 |
80 |
85% |
Ultimawhashi
Mega Kick
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Elle est la plus puissante des attaques de coups de pied.
|
5 |
120 |
75% |
Ultralaser
HyperBeam
|
Normal
|
Une attaque incroyablement puissante. La décharge est si violente que l'attaquant doit se reposer un tour durant. |
5 |
150 |
90% |
Ultrason
Supersonic
|
Normal
|
Une technique spéciale de type NORMAL. Des ultrasons sont utilisés pour rendre dingue l'adversaire. |
20 |
- |
55% |
Uppercut
Dizzy Punch
|
Normal
|
Une attaque de type NORMAL. Le coup de poing est assez fort et très précis. |
10 |
70 |
100% |
Vague Psy
PsyWave
|
Psy
|
Une attaque du type PSY d'une intensité incertaine. Elle peut infliger d'importants dégâts. |
15 |
- |
80% |
Vampigraine
Leech Seed
|
Plante
|
Elle plante une graine dans la cible. Les PV de celle-ci sont peu à peu drainés et distribués à l'attaquant. |
10 |
- |
90% |
Vampirisme
Leech Life
|
Insecte
|
Une attaque drainant les PV. Elle offre à l'utilisateur la moitié des PV soutirés à la cible. |
15 |
20 |
100% |
Vive Attaque
Quick Attack
|
Normal
|
Frappe toujours en premier. Si les deux adversaires la lancent en même temps : le plus rapide sera prioritaire. |
30 |
40 |
100% |
Vol
Fly
|
Vol
|
Le Pokémon prend de l'altitude puis frappe au tour suivant. S'utilise aussi pour se déplacer entre les villes. |
15 |
70 |
95% |
Vol-Vie
Absorb
|
Plante
|
Une attaque du type plante. Elle transforme la moitié des dégâts infligés en PV pour l'utilisateur. |
20 |
20 |
100% |
Yoga
Meditate
|
Psy
|
Une technique spéciale augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut être utilisée jusqu'à six fois. |
40 |
- |
100% |