Attaques |
Type |
Effets |
PP |
PUI |
PRE |
ABRI
Protect |
Normal |
L'attaque de l'adversaire n'a aucun effet pour ce tour, les chances
de réussites diminuent si l'attaque est effectuée consécutivement. |
10 |
- |
- |
ADAPTATION2
Conversion2 |
Normal |
Le Pokémon change son type, en le type le plus résistant
au Pokémon adverse [Porygon] |
30 |
- |
100% |
AÉROBLAST
Aeroblast |
Vol |
Bonne chance de Coups Critique [Lugia] |
5 |
100 |
95% |
AILES ACIER
Steel Wings |
Métal |
Occasione des dégats et peut augmenter votre défense
de 1 niveau temporairement. |
25 |
70 |
90% |
AMPLEUR
Magnitude |
Sol |
Occasione dans l'ordre 10, 30, 50, 70, 90, 110 puis 150 de dégats. |
30 |
- |
100% |
ATTRACTION
Attract |
Normal |
Si le Pokémon adverse est du sexe opposé, il y'a
50% de Chance pour qu'il ne puisse pas attaquer. |
15 |
- |
100% |
AURORE
Morning Sun |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace le matin. |
5 |
- |
- |
BALANCE
Pain Split |
Normal |
Les PV de l'adversaire et de votre Pokémon sont augmentés
ou baissés par l'addition des PV actuels des deux Pokémon divisé
par 2. [Feuvorêve] |
20 |
- |
100% |
BALL D'OMBRE
Shadow Ball |
Spectre |
Occasione des dégats et peut baisser la Défense
Spéciale adverse de 2 Niveaux temporairement - 20% chance. |
15 |
80 |
100% |
BASTON
Beat up |
Ténèbres |
Le Pokémon attaque autant de fois que le nombre de Pokémon
que vous avez (6 max donc). Le Pokémon empoisonné, paralysé
ou endormis ne comptent pas. [Farfuret] |
10 |
10 |
100% |
BLABLA DODO
Sleep talk |
Normal |
Le Pokémon attaque avec une des techniques de l'adversaire,
utilisé seulement pendant le sommeil. |
10 |
- |
100% |
BOMB BERK
Sludge bomb |
Poison |
Occasione des dégats et peut empoisonner l'adversaire -
30% chance. |
10 |
90 |
100% |
BOOST
Psy up |
Normal |
Votre Pokémon recoit tous les Bonus Temporaires de l'adversaire.
(Comme Amnésie, etc..) |
10 |
- |
- |
CADEAU
Present |
Normal |
Effet aléatoire; Cela peut occasioner 40, 80, ou 120 de
dommages, ou restaurer 80 PV à votre adversaire. [Cadoizo] |
15 |
- |
90% |
CAUCHEMAR
Nightmare |
Spectre |
Si l'adversaire est endormi, il perdra 1/4 de ses PV à
chaque tour. |
15 |
- |
100% |
CHARGE-OS
Bone Rush |
Sol |
Le Pokémon attaque 2 à 5 fois dans une furie [Osselait
/ Ossatueur] |
10 |
25 |
80% |
CHARME
Charm |
Normal |
Réduit l'Attaque adverse de 2 niveaux temporairement. |
20 |
- |
100% |
CLAIRVOYANCE
Foresight |
Normal |
La prochaine attaque aura toute sa précision d'origine
(même si l'adversaire utilise des attaques d'esquive). Cela permet aussi
aux Pokémon Normal et Combat de combattre le type Fantome. |
40 |
- |
100% |
COGNOBIDON
Belly drum |
Normal |
Augmente l'attaque au Maximum, mais le Pokémon perd la
moitié de ses PV. |
10 |
- |
- |
COLÈRE
Outrage |
Dragon |
Occasione des dégats pour 2 à 3 tours, puis rend
confus votre Pokémon. |
15 |
90 |
100% |
CONTRE
Reversal |
Combat |
Plus vos PV sont faibles, plus les dégats seront elevés. |
15 |
- |
100% |
CORPS PERDU
Vital Throw |
Combat |
Attaque toujours en dernier, mais l'attaque a 100% de chance de
réussir. [Machoc/Chopeur/Cogneur] |
10 |
70 |
100% |
COUD'BOUE
Mud slap |
Sol |
Occasione des dégats et réduit la précision
de l'adversaire de 1 niveau temporairement. (Version plus puissante de 'Jet de
Sable'). |
10 |
20 |
100% |
COUP CROIX
Cross Chop |
Combat |
A une bonne chance de porter un coup critique. |
5 |
100 |
80% |
DANSE PLUIE
Rain dance |
Eau |
Augmente les dégats des attaques Eau de 50%, réduit
les dégats des attaques Feu de 50%, donne à Fatal-Foudre 100% de
précision, donne à Lance-Soleil un tour supplémentaire pour
charger, et réduit l'efficacité de 'Rayon Lune', 'Aurore' et 'Synthèse'.
Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |
DÉPIT
Spite |
Spectre |
Réduit les PP de la dernière technique utilisée
par l'adversaire de 2 à 5 points. |
10 |
- |
100% |
DÉTECTION
Detect |
Combat |
Bloque l'attaque adverse. Plus l'attaque est utilisée,
moins les chances de succés sont elevées. |
5 |
- |
- |
DOUX BAISER
Sweet Kiss |
Normal |
Rend confus l'adversaire. |
10 |
- |
75% |
DOUX PARFUM
Sweet Scent |
Normal |
Annule l'effet es attaques d'Esquive comme Reflet. Dans les hautes
herbes, cela fait apparaître un Pokémon sauvage. |
20 |
- |
100% |
DRACOSOUFFLE
Dragon Breath |
Dragon |
Occasione des dégats, peut paralyser l'adversaire - 30%
chance |
20 |
60 |
100% |
DYNAMOPOING
Dynamic Punch |
Combat |
Occasione des dégats et met en confusion l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
ECLATE-ROC
Rock Smash |
Combat |
Occasione des dégats et peut baisser la défense
adverse de 1 niveau temporairement. Permet d'éclater les rochers fissurés. |
15 |
20 |
100% |
ELECANON
Zap Cannon |
Elektrik |
Occasione des dégats et paralyse l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
ENCORE
Encore |
Normal |
Fait répeter à l'adversaire sa dernière attaque
pour 2 à 6 tours. |
5 |
- |
100% |
ETINCELLE
Spark |
Elektrik |
Occasione des dégats et peut paralyser l'adversaire - 30%
de chance. |
20 |
65 |
100% |
FAUX-CHAGE
False Swipe |
Normal |
Occasione Dégats, mais ne peut jamais mettre KO , pratique
contre les Pokémon sauvages. |
40 |
40 |
100% |
FEINTE
Faint Attack |
Ténèbres |
L'attaque touche l'adversaire quoiqu'il arrive. |
20 |
60 |
- |
FEU SACRÉ
Sacred Fire |
Feu |
Occasione des dégats et peut bruler l'adversaire- 50% de
chance [Ho-oh] |
5 |
100 |
95% |
FLÉAU
Flial |
Normal |
Moins votre Pokémon a de PV, plus les dégats seront
elevés. |
15 |
- |
100% |
FRUSTRATION
Frustration |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît, plus les dégats
augmenteront. |
20 |
- |
100% |
GIGA SANGSUES
Giga Drain |
Plante |
Votre Pokémon absorbe la moitié des qu'il a infligé. |
5 |
60 |
100% |
GLAS DE SOIN
Heal Bell |
Normal |
Annule tous les effets sur tous les Pokémon de l'équipe. |
5 |
- |
- |
GRIBOUILLE
Sketch |
Normal |
Reproduit la dernière attaque de l'adversaire en permanence.
[Queulorior] |
1 |
- |
- |
GRIFFE ACIER
Metal Claw |
Métal |
Occasione des dégats et peut augmenter l'Attaque de 1 niveau
temporairement - 10% chance [Cizayox] |
35 |
50 |
95% |
GRIMACE
Scary face |
Normal |
Réduit la vitesse de l'adversaire de 2 niveaux temporairement. |
10 |
- |
90% |
LAIT A BOIRE
Milk drink |
Normal |
Restaure la moitié des PV du Pokémon, ou donne 1/5
de vos PV à un autre Pokémon de l'équipe [Ecremeuh] |
10 |
- |
- |
LARCIN
Thief |
Ténèbres |
Vole les objets portés par les Pokémon sauvages.
Occasione des dégats si l'adversaire ne porte rien. |
10 |
40 |
100% |
LIRE-ESPRIT
Mind reader |
Normal |
Guarantit 100% de précision à la prochaine attaque. |
5 |
- |
100% |
MACHOUILLE
Crunch |
Ténèbres |
Peut réduire la Défense Spéciale de l'adversaire
de 1 niveau temporairement - 20% de chance |
15 |
80 |
100% |
MACH PUNCH
Mach Punch |
Combat |
Attaque toujours en premier [Tygnon] |
30 |
40 |
100% |
MALEDICTION
Curse |
???? |
Si utilisé par des Pokémon de type Fantome, ses
PV seront réduit de moitié et l'adversaire sera frappé chaque
tour par le nombre de PV retiré. Par un autre type de Pokémon, cela
réduit la vitesse de 1 niveau et augmente l'attaque et la défense
de 1 niveau. |
10 |
- |
- |
MEGACORNE
Megahorn |
Insecte |
Occasione des dégats [Scarhino] |
10 |
120 |
85% |
OCTAZOOKA
Oktazooka |
Eau |
Occasione des dégats et peut réduire la précision
de l'adversaire de 1 niveau temporairement - 50% de chance [Remoraid/Octillery] |
10 |
65 |
85% |
OURAGAN
Twister |
Dragon |
Occasione des dégats et peut effrayer l'adversaire- 20%
de chance. |
20 |
40 |
100% |
PICOTS
Spikes |
Sol |
Occasione des dommages à chaque fois que l'adversaire change
de Pokémon. Les Pokémon Vol sont immunisés. [Pomdepik / Foretress] |
20 |
- |
- |
POUDREUSE
Powder Snow |
Glace |
Occasione des dégats et peut geler l'adversaire- 10% de
Chance |
25 |
40 |
100% |
POURSUITE
Pursuit |
Ténèbres |
Les dommages de votre Pokémon sont doublés si l'adversaire
tente de changer de Pokémon pendant ce tour. |
20 |
40 |
100% |
POUV.ANTIQUE
Ancient Power |
Roche |
Occasione dégats, et peut augmenter toutes les stats du
Pokémon de 1 Niveau temporairement - 10% de chance. |
5 |
60 |
100% |
Prlvt. DESTIN
Destiny Bond |
Spectre |
Si votre Pokémon effectue cette attaque, puis tombe KO,
l'adversaire tombera KO lui aussi. |
5 |
- |
- |
PRESCIENCE
Future sight |
Psy |
L'attaque touche 2 tours plus tard. |
15 |
80 |
90% |
PUIS. CACHÉE
Hidden power |
Normal |
Attaque très complexe dépendant du DV et du type
de l'adversaire !!! |
15 |
- |
100% |
QUEUE DE FER
Iron tail |
Métal |
Peut réduire l'attaque adverse de 1 niveau temporairement-
30% de chance |
15 |
100 |
75% |
RAYON LUNE
Moon light |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace la nuit. |
5 |
- |
- |
REGARD NOIR
Mean look |
Normal |
Empêche l'adversaire de s'enfuir, à moins que celui
qui a lancé l'attaque tombe KO. |
5 |
- |
100% |
RELAIS
Batton touch |
Normal |
Permet de changer de Pokémon pendant une bataille. Le Nouveau
Pokémon qui prend le relais conserve les Bonus de l'ancien (Genre Reflet,
etc...) |
40 |
- |
- |
REQUIEM
Perish Song |
Normal |
Met KO les deux Pokémon après 3 tours, l'effet est
annulé si on change de Pokémon... |
5 |
- |
- |
RETOUR
Return |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît, plus les dégats
infligés seront elevés. |
20 |
- |
100% |
ROUE DE FEU
Flame Wheel |
Feu |
Occasionne Dégats et peut bruler l'adversaire- 10% chance.
Permet aussi de supprimer tout effet de Gel. |
25 |
60 |
100% |
RONFLEMENT
Snore |
Normal |
A utiliser uniquement pendant le Sommeil, peut faire perdre un
tour à l'adversaire - 30% de chance. |
15 |
40 |
100% |
ROULLADE
Roll out |
Roche |
Attaque pouvant durer plus de 5 tours, dont les dégats
doublent à chaque tour. (480 de dégats en 5 roullades !!!!), les
effets continuent même si l'adversaire change de Pokémon. |
20 |
30 |
90% |
RUNE PROTECT
Safeguard |
Normal |
Protège votre Pokémon des effets néfastes
(comme la paralysie, le poison...). |
25 |
- |
- |
SIPHON
Whirlpool |
Eau |
Occasione des dommages pendant 2 à 5 tours, empêche
l'adversaire de fuir, permet de passer au dessus des tourbillons. |
15 |
15 |
70% |
SPORE COTON
Cotton Spore |
Plante |
Réduit la Vitesse ennemie de 2 niveaux temporairement.
[Wattouat / Lainergie] |
40 |
- |
85% |
SYNTHESE
Synthesis |
Plante |
Restaure les PV, plus efficace dans la journée. |
5 |
- |
- |
TAILLADE
Furry cutter |
Insecte |
Les dégats doublent à chaque fois que l'attaque
est utilisée consécutivement. |
20 |
10 |
95% |
TEMPÊTE SABLE
Sandstorm |
Roche |
Les deux Pokémon subissent des dégats à chaque
tour. Les Pokémon Pierre, Métal et Sol sont immunisés. |
10 |
- |
- |
TÉNACITÉ
Endure |
Normal |
Les PV de votre Pokémon ne peuvent pas aller en dessous
de 1 le tour où l'attaque est utilisée. Chances de succés
de plus en plus faibles si c'est utilisé consécutivement. |
10 |
- |
- |
TOILE
Spider Web |
Insecte |
Empeche les Pokémon Sauvages de fuire et les entraineurs
de changer de Pokémon. [Mimigal / Migalos] |
10 |
- |
100% |
TOUR RAPIDE
Rapid spin |
Normal |
Occasione des dégats et libère le Pokémon
des attaques telles que Ligotage ou Vampigraine. |
40 |
20 |
100% |
TRIPLE PIEDS
Triple Kick |
Combat |
Votre Pokémon attaque 3 fois dans une furie, à chaque
tour les dégats augmentent de 10. [Kapoera] |
10 |
10 |
90% |
VANTARDISE
Swagger |
Normal |
Rend confus l'adversaire mais réduit votre niveau d'attaque
de 2 niveaux temporairement. |
15 |
- |
90% |
VENT GLACÉ
Icy wind |
Glace |
Occasione des dégats et réduit la vitesse de l'adversaire
de 1 niveau temporairement. |
15 |
55 |
95% |
VEROUILLAGE
Lock on |
Normal |
La prochaine attaque a 100% de chance de toucher. |
5 |
- |
100% |
VIT. EXTREME
Extreme speed |
Normal |
Votre Pokémon attaque en premier [Arcanin] |
5 |
80 |
100% |
VOILE MIRROIR
Mirror coat |
Psy |
Renvoie à l'adversaire le double des dégats recus
(Attaques Spéciales uniquement). |
20 |
- |
100% |
ZÉNITH
Sunny day |
Feu |
Augmente les dégats des attaques Feu de 50%, réduit
les dégats des attaques Eau de 50%, donne à Fatal-Foudre 50% de
précision, donne à Lance-Soleil AUCUN tour de chargement, et double
l'efficacité de 'Rayon Lune', 'Aurore' et 'Synthèse'.
Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |