Monde de Johto
Monde de Kanto






















 

Bourg-Géon

=> Voir la carte de la ville

Avant de commencer le jeu, vous devez r�gler l'horloge. Apr�s ceci, le professeur Orme vous demandera votre nom.

Finallement vous commencerez dans votre chambre. Descendez les escaliers et parlez � votre m�re. Elle vous demandera quel jour on est, puis vous donnera votre PokéMatos.

 

 

 

Allez ensuite chez le prof. Orme et choisissez votre pok�mon:

 

Germignon- Un pok�mon de type Plante que l'on peut comparer � Bulbizarre. Ce ne sera pas très pratique au début... la première arène utilise le Type Vol qui est justement son pire ennemi. Ses qualités principales en terme de Statistiques: la Défense Physique et Spéciale.
A noter aussi: le Type Plante n'est pas très utile dans les Championnats Pokémon... donc si vous comptez participer au Tournament GS de Paris, ne vous attachez pas trop à lui.
Kaïminus- Probablement le plus populaire des Starters. C'est bien entendu le plus facile à maîtriser au début du jeu puisqu'il suffit juste de bourriner, ce qui est sa principale qualité. Son Attaque, sa Défense et ses PV sont effectivement très elevés. Ce sera également le premier à atteindre son stade d'évolution final (Niveau 30).
Héricendre- Le pok�mon feu. Il sera tr�s utile pendant le jeu car il aura un avantage sur les premi�res ar�nes.... Compar�ment � Dracaufeu, il reste un 'Feu pur' m�me � l'age adulte, cependant Ente� (le chien l�gendaire de feu) le d�passe de loin.... encore faut-il le capturer ! ^-^
Ses points forts sont l'attaque Spéciale et la Vitesse, et le reste est très correct, à part une sérieuse lacune en PV.
Il évoluera très vite en Feurisson (Niveau 14), cependant il faudra attendre très longtemps comparément aux autres pour l'avoir dans sa forme finale (Niveau 36).

 

Partez maintenant vers l'Ouest pour commencer à explorer...

Précédent - Suivant

 


Retour au Sommaire de la Solution - Retour sur Pokémon-France