> > > Les Accouplements
Après
une bref description des Accouplements Pokémon dans
le Problème du Centre Pokémon, John-s vous propose
aujourd'hui une page entière sur ce même sujet !
Dorénavant, vous n'avez plus
le droit de m'envoyer un mail sur un quelconque problème
au niveau de la reproduction Pokémon, héhé...
(ironie powaa !) |
Les
Accouplements Pokémon - par JOHN-S
I]Compatibilité
des Pokémon :
La première chose a faire
pour accoupler des Pokémons est de vérifier s'ils
sont compatibles, pour cela ils doivent appartenir au même
groupe d'oeuf (voire le
tableau des groupes d'oeufs).
Il existe des exceptions à cette règle : le groupe
sans oeufs, aucun des Pokémons en faisant partie ne peut
se reproduire.
Metamorph est aussi un cas à part puisqu'il peut se reproduire
avec n'importe quel Pokémon, même ceux n'ayant pas
de sexe définit (à condition qu'ils ne soient pas
dans le groupe sans oeufs). |
II Caractéristiques du bébé :
Le niveau d'un Pokémon
au sortir de l'oeuf est de 5, sans aucune exception.
En ce qui concerne le sexe du bébé, son caractère
et sa capacité, tout se passe comme si vous rencontriez
le Pokémon dans la nature, cela n'est en rien influencé
par les caractéristiques des parents.
Le bébé obtenu est toujours la plus petite évolution
de l'espèce de la mère pour les accouplements
les plus traditionnels.
Toutefois il existe des exceptions :
- dans le cas d'une reproduction de Metamorph avec un autre Pokémon,
même si Metamorph est la mère le bébé
sera de l'espèce de l'autre Pokémon,
- pour les Nidoran males et femelles et Muciole / Lumivole, le sexe
et donc l'espèce du bébé sera dû au hasard,
- vous ne pouvez pas obtenir d'Azurill (vous aurez des Marill) si
un des Azumarill / Marill parents ne tient pas l'objet Encens mer,
- vous ne pouvez pas obtenir de Okeoke (vous aurez des Qulbutoke)
si un des Qulbutoke parents ne tient pas Encens relax. |
III
Attaques particulières :
L'accouplement permet d'obtenir
des Pokémon possédant des attaques particulières.
Chaque Pokémon naît en connaissant une à quatre
attaques, il y a moyen de remplacer ces attaques ou d'en ajouter
de nouvelles ...
Pour les attaques apprises par augmentation niveau, le bébé
naîtra en les connaissant si ses deux parents les connaissent.
Pour les attaques en CT / CS, le bébé naîtra
avec l'attaque si son père la connaît.
Pour les attaques apprises par reproduction avec une autre espèce
(répertoriées dans le pokédex), il faut que
le père soit de cette autre espèce et connaisse
l'attaque pour que le bébé l'obtienne à la
naissance.
Aucune attaque ne sera apprise par accouplement avec Metamorph.
Attention toutefois à l'augmentation de niveau des parents
(la pension était faite pour ça à l'origine),
qui pourrait leur donner des attaques indésirables
(voire même remplacer celles que vous voulez transmettre).
Les stats (DV) et le caractère shiney du bébé
sont évoqués dans la
section traitant des DV. |
IV Rapidité d'obtention
d'oeuf :
Les chances d'obtenir un bébé
dépendent des espèces des deux parents et de leur
numéros ID (ID visible et ID caché).
Plus la valeur V est élevée plus vous avez de chance
d'obtenir un oeuf.
Numéros
ID |
Espèces
|
V |
Phrase de
l'homme de la pension |
Différents |
Identiques |
70 |
"Ils ont
l'air de très bien s'entendre" |
Identiques |
Identiques |
50 |
"Ils ont
l'air de s'entendre" |
Identiques |
Différentes |
50 |
"Ils ont
l'air de s'entendre" |
Différents |
Différentes |
20 |
"Ils ont
l'air de ne pas s'aimer" |
Les deux genres de Nidoran et leur évolutions
ainsi que Muciole et Lumivole comptent comme la même espèce.
Si les espèces ne sont pas dans des groupes compatibles
ou dans le groupe sans oeufs vous n'obtiendrez aucun oeuf, l'homme
de la pension dira alors : "Ils préfèrent jouer
avec d'autres Pokémon plutôt qu'ensemble".
A chaque fois que vous faites 256 pas, un nombre est tiré
au hasard entre 0 et 100.
Si ce nombre est inférieur strictement à V, un oeuf
est produit.
En arrondissant, V est le % de chances d'obtenir un oeuf à
chaque 256 pas faits (le % réel étant 100 x
V / 101 ), V est donc représentatif de la rapidité
d'obtention d'oeuf. |
V Temps d'éclosion de l'oeuf
:
Les oeufs mettent un temps
précis à éclore (mesuré en multiples
de 256 pas) ... Ce temps dépend uniquement de l'espèce
du Pokémon contenu dans l'oeuf.
Nb. de pas |
Pokémon
dans l'oeuf (évolution minimale) |
1280 |
Magicarpe |
2560 |
Pichu, Melo,
Toudoudou, Togepi, Azurill |
3840 |
Ecrapince,
Spinda, Muciole, Lumivole, Medhyena, Chenipotte, Zigzaton,
Nenupiot, Skitty, Grainipiot, Nirondelle, Arakdo, Baligon,
Parecool, Ningale, Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata,
Piafabec, Nosferapti, Racaillou, Fouinette, Hoot-hoot,
Coxy, Mimigal |
5120 |
Tous ceux
non cités |
6400 |
Skelenox,
Tropius, Solaroc, Seleroc, Polichombr, Tenefix, Morpheo,
Eoko, Absol, Onix, M.Mime, Insecateur, Feuforeve, Scarabrute,
Scarhino, Demanta, Airmure, Debugant, Lippouti, Elekid,
Magby |
7680 |
Amonita, Kabuto,
Anorith, Lilia |
8960 |
Evoli, Ptera,
Galekid |
10240 |
Leveinard,
Lokhlass, Ronflex, Minidraco, Embrylex, Draby, Wailmer,
Relicanth, Terhal |
20480 |
Entei, Raikou,
Suicune, Sulfura, Elekthor, Artikodin, Registeel, Regice,
Regirock |
30720 |
Mewtwo, Mew,
Lugia, Ho-oh, Celebi, Jirachi, Deoxys, Kyogre, Groudon,
Latios, Latias, Rayquaza |
Notez que les deux dernières lignes désignent
des oeufs non naturels que l'on ne peut obtenir qu'avec une
Action Replay.
Vous pouvez avoir une idée du temps restant en regardant
le profil de l'oeuf, plus il bouge et plus l'éclosion
est proche.
Nb. de
pas restants |
Phrase
de la description |
10241 à
65280 |
Cet oeuf va
sûrement mettre du temps à éclore. |
2561 à
10240 |
Qu'est-ce
qui va en sortir ? Ça va mettre du temps. |
1281 à
2560 |
Il bouge de
temps en temps. Il devrait bientôt éclore. |
0 à
1280 |
Il fait du
bruit. Il va éclore ! |
|
|