Pokémon France > Jeux > Génération Advance > Attaques des Pokémon > Versions : Bleu et Rouge

 

Voici toutes les attaques de Pokémon Bleu/Rouge/Jaune avec une traduction anglaise pour nos amis quebecois.

Nom FR et US

Type

Effets

PP
PUI
PRE

Ab�me
Fissure

Sol

Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Inutile face aux Pok�mon du type VOL.

5
-
30%

Acidarmure
Acidarmor

Poison

Fait fondre le corps de l'utilisateur pour plus de protection. Augmente �norm�ment la DEFENSE.

40
-
100%

Acide
Acid

Poison

Une attaque du type POISON. Une chance sur trois d'affaiblir la DEFENSE de l'adversaire.

30
40
100%

Adaptation
Conversion

Normal

Un mouvement sp�cial modifiant le type de l'utilisateur en celui de sa cible.

30
-
100%

Aff�tage
Sharpen

Normal

Augmente l'ATTAQUE de l'utilisateur. Les membres du Pok�mon sont plus pointus pour plus de d�g�ts.

30
-
100%

Amn�sie
Amnésia

Psy

Augmente consid�rablement le SPECIAL de l'utilisateur. Elle am�liore aussi les d�fenses face aux attaques sp�ciales.

20
-
100%

Armure
Harden

Normal

Augmente la DEFENSE de l'utilisateur. Efficace pendant un affrontement contre un Pok�mon de contact.

30
-
100%

Balayage
Low Kick

Combat

Un attaque de type COMBAT. Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire si celui-ci est touch�.

20
50
90%

Bec vrille
DrillPeck

Vol

Une attaque de type VOL standard. Elle est puissante et a de fortes chances de toucher l'adversaire.

20
80
100%

B�lier
TakeDown

Normal

Une attaque charg�e. Un quart des d�g�ts inflig�s est senti par l'attaquant.

20
90
85%

Berceuse
Sing

Normal

Une technique sp�ciale de type NORMAL. Une m�lodie apaisante pouvant endormir la cible.

15
-
55%

Blizzard
Blizzard

Glace

La plus puissante des attaques du type GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.

5
120
90%

Bomb'oeuf
EggBomb

Normal

Une attaque de type NORMAL. Un œuf est lanc� sur l'ennemi. Elle peut souvent rater sa cible.

10
100
75%

Bouclier
Barrier

Psy

Forme instantan�ment une barri�re entre les deux Pok�mon, La DEFENSE en �tant consid�rablement accrue.

30
-
100%

Boul'armure
DefenseCurl

Normal

Augmente la DEFENSE de l'utilisateur. Technique pouvant �tre utilis�e jusqu'� six fois � la suite.

40
-
100%

Brouillard
Smokescreen

Normal

Un �cran de fum�e appara�t sur la zone de combat, affaiblissant la pr�cision de l'ennemi.

20
-
100%

Brume
Mist

Glace

Elle offre une protection totale face aux techniques affaiblissant le statut (DEFENSE, ATTAQUE, etc.)

30
-
100%

Bu�e noire
Haze

Glace

Annule tous les changements de statut (comme PARALYSIE ou POISON) des deux Pok�mon en combat.

30
-
100%

Bulles D'O
BubbleBeam

Eau

Une attaque du type EAU. Une chance sur trois de r�duire la VITESSE de l'adversaire.

20
65
100%

Cage-Eclair
ThunderWave

Electrik

Une technique infligeant une paralysie. Une fois touch�e, la victime a une chance sur dix d'�tre immobilis�e.

20
-
100%

Cascade
WaterFall

Eau

Une attaque de type EAU. La cible est submerg�e par la force d'une cascade.

15
80
100%

Charge
Tackle

Normal

Une attaque de type NORMAL. Un grand nombre de Pok�mon ma�trisent cette attaque d�s le d�part.

35
35
95%

Choc mental
Confusion

Psy

Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.

25
50
100%

Claquoir
Clamp

Eau

La cible est emprisonn�e et immobilis�e dans la coquille de l'attaquant pendant deux � cinq tours.

10
35
75%

Clonage
Substitute

Normal

L'utilisateur sacrifie 1/4 de son total de PV pour cr�er un clone, encaissant les attaques de l'adversaire.

10
-
100%

Combo-griffe
Fury Swipes

Normal

La cible est lac�r�e par de fines griffes deux � cinq fois � la suite.

15
18
80%

Constriction
Constrict

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de r�duire la vitesse de la cible.

35
10
100%

Copie
Mimic

Normal

Mouvement pour apprendre une technique de l'adversaire, � utiliser seulement pendant le m�me combat.

10
-
100%

Coud'boule
HeadButt

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi si celui-ci est touch�.

15
70
100%

Coud'kr�ne
Skull Bash

Normal

Au premier tour l'attaquant baisse la t�te puis balance un super coup de boule au second.

15
100
100%

Coupe
Cut

Normal

Une attaque de type NORMAL. Aussi utilis�e pour couper de petits buissons et ouvrir des passages.

30
50
95%

Coupe-vent
Razor Wind

Normal

Une attaque en deux tours. Un vent violent est lib�r� au deuxi�me tour. Connue des Pok�mon du type VOL.

10
80
75%

Croc de mort
Hyper Fang

Normal

Une attaque de type NORMAL. Une chance sur dix d'apeurer l'ennemi.

15
80
70%

Croc fatal
Super Fang

Normal

Si cette attaque atteint sa cible, les PV de l'adversaire seront divis�s par deux. Une attaque de Pok�mon � crocs.

10
-
90%

Croissance
Growth

Normal

Augmente le SPECIAL. Les attaques sp�ciales lanc�es sont plus puissantes et la d�fense sp�ciale est am�lior�e.

40
-
100%

Cru-aile
Wing Attack

Vol

Une attaque de type VOL. Le Pok�mon attaquant ouvre ses ailes et charge la cible � pleine vitesse.

35
35
100%

Cyclone
Whirlwind

Normal

Cr�e un puissant souffle pouvant �jecter l'adversaire. Efficace sur les Pok�mon sauvages uniquement.

20
-
85%

Damocl�s
Double Edge

Normal

Une puissante attaque charg�e. Un quart des d�g�ts inflig�s est senti par l'attaquant.

15
100
100%

Danseflamme
Fire Spin

Normal

Une attaque du type FEU durant de deux � cinq tours. La cible, entour�e de flammes ne peut bouger.

15
15
70%

Danse-Fleur
Petal Dance

Plante

Une attaque ressemblant � une danse sur plusieurs tours. L'ennemi devient fou � la fin de cette technique.

20
70
100%

Danse-Lames
Sword Dance

Normal

Un mouvement sp�cial augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut �tre utilis� jusqu'� trois fois.

30
-
100%

Dard-Nu�e
Pin Missile

Insecte

Une attaque envoyant une nu�e de projectiles en forme d'aiguilles. La cible est touch�e plusieurs fois.

20
14
85%

Dard-Venin
Poison Sting

Poison

Une attaque du type POISON. Une chance sur cinq d'empoisonner la cible d'un efficace poison.

35
15
100%

D�flagration
Fire Blast

Feu

La plus puissante des attaques de FEU. Une chance sur trois d'infliger une br�lure � l'ennemi.

5
120
85%

Destruction
Self destruct

Normal

L'utilisateur explose, inflige des d�g�ts � l'ennemi, puis tombe au tapis. Sans effet face � un Pok�mon SPECTRE.

5
260
100%

D�tritus
Sludge

Poison

Une attaque du type POISON. 50 pourcent de chance d'empoisonner la cible.

20
65
100%

D�vor�ve
DreamEater

Psy

Ne fonctionne que sur un Pok�mon endormi. Cette attaque vole les PV de la cible pour les donner � l'utilisateur.

15
100
100%

Double-Dard
Twineedle

Insecte

Une attaque touchant deux fois. La cible peut �ventuellement devenir empoisonn�e.

20
25
100%

Double-pied
Double Kick

Combat

Une attaque de type COMBAT. Comme son nom l'indique, elle envoie deux coups de pied rapides � la suite.

30
30
100%

Draco-rage
Dragon Rage

Dragon

Une attaque du type DRAGON. Elle inflige des d�g�ts sans prendre compte du type de l'adversaire.

10
40 PV
100%

Eboulement
Rock Slide

Roche

La plus puissante des attaques de type ROCHE. Plus puissante que JET-PIERRES, elle est n�anmoins tr�s pr�cise.

10
80
90%

Eclair
ThunderShock

Electrik

Une attaque de type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.

30
40
100%

E-coque
SoftBoiled

Normal

Restaure les PV d'une moiti� des PV maximum de l'utilisateur. Capacit� � utiliser aussi sur la carte.

10
-
100%

Ecrasement
Stomp

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle b�n�ficie d'une chance sur trois d'apeurer l'ennemi s'il est touch�.

20
65
100%

Ecras'face
Pound

Normal

Une attaque de type NORMAL. L�g�rement plus puissante qu'une CHARGE. Une attaque r�pandue.

35
40
100%

Ecume
Bubble

Eau

Une attaque du type EAU. Une chance sur trois de r�duire la VITESSE de la cible.

30
20
100%

Empal'Korne
Horn Drill

Normal

Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilis�e par les Pok�mon dot�s d'une corne.

5
-
30%

Entrave
Disable

Normal

Une technique annulant une des attaques de l'adversaire pendant un certain temps.

20
-
55%

Etreinte
Bind

Normal

Attrape et enserre la cible sur plusieurs tours. L'adversaire ne peut bouger sous cette attaque.

20
15
75%

Explosion
Explosion

Normal

La plus puissante des attaques. L'utilisateur est K.O. apr�s l'avoir lanc�e.

5
340
100%

Fatal-foudre
Thunder

Elektrik

La plus puissante des attaques de type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.

10
120
70%

Flammeche
Ember

Feu

Une attaque du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une br�lure � l'adversaire.

25
40
100%

Flash
Flash

Normal

Un puissant �clair est cr��, aveuglant la cible. Cette technique r�duit la pr�cision de l'adversaire.

20
-
70%

Force
Strenght

Normal

Une tr�s puissante attaque de type NORMAL. Elle est aussi utilis�e pour d�placer des rochers.

15
80
100%

Force Poigne
Vice Grip

Normal

Une attaque de type NORMAL utilis�e uniquement par les Pok�mon poss�dant une pince. L'ennemi est agripp�.

30
55
100%

Fouet Lianes
Vine Whip

Plante

Une attaque du type plante. Le Pok�mon utilise ses fouets pour lac�rer l'ennemi.

10
35
100%

Frappe-Atlas
Seismic Toss

Combat

Une attaque du type COMBAT. Elle envoie la cible suffisamment fort pour retourner le sol.

20
NV du Poké
100%

Fr�n�sie
Rage

Normal

Une attaque sans arr�t possible. Plus il re�oit de d�g�ts, plus l'utilisateur augmente son ATTAQUE.

20
20
100%

Furie
Fury Attack

Normal

Une attaque de type NORMAL. Le Pok�mon frappe rapidement l'adversaire plusieurs fois.

20
15
85%

Gaz Toxik
Poison Gas

Poison

Un nuage de gaz toxique est projet� sur l'ennemi pour l'empoisonner.

40
-
55%

Griffe
Scratch

Normal

Une attaque de type NORMAL. Les d�g�ts sont inflig�s par des griffes ac�r�es.

35
40
100%

Grincement
Screech

Normal

Elle produit un horrible son. Cette technique affaiblit la DEFENSE de l'adversaire.

40
-
85%

Grobisou
Lovely Kiss

Normal

Un mouvement sp�cial endormant la cible � l'aide d'un gros bisou. (La victime tombe dans les pommes.)

10
-
75%

Groz'Yeux
Leer

Normal

Une technique affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pok�mon ultra-r�sistants.

30
-
100%

Guillotine
Guillotine

Normal

Une attaque pouvant mettre K.O. en un seul coup. Elle est utilis�e par les Pok�mon dot�s d'une pince

5
-
30%

Hate

Agility

Psy

Une technique sp�ciale augmentant la VITESSE de l'utilisateur. Peut �tre utilis�e jusqu'� trois fois.

30
-
100%

Hurlement
Roar

Normal

Un terrible rugissement pouvant effrayer un Pok�mon. Utile uniquement sur les Pok�mon sauvages.

20
-
100%

Hydrocanon
Hydro Pump

Eau

La plus puissante des attaques du type EAU. Bien que d�vastatrice, elle peut manquer sa cible.

5
120
80%

Hypnose
Hypnosis

Psy

Une technique sp�ciale PSY. La cible est plong�e dans un profond sommeil.

20
-
60%

Intimidation
Glare

Normal

La cible est fix�e par des yeux effrayants. La terreur est telle que l'ennemi est paralys�.

30
-
75%

Jackpot
Pay Day

Normal

Une attaque rapportant de l'argent � la fin d'un combat. La somme d�pend du niveau et du nombre d'attaques.

20
40
100%

Jet de sable
Sand Attack

Normal

Une attaque utilisant du sable pour aveugler l'adversaire et ainsi r�duire sa pr�cision.

15
-
100%

Jet pierre
Rock Throw

Roche

Une attaque de type ROCHE. Un �norme rocher est l�ch� sur la cible avec violence.

15
50
75%

Koud'Korne
Horn Attack

Normal

Une attaque de type NORMAL. Une corne pointue est violemment enfonc�e dans la cible pour infliger des d�g�ts.

25
65
100%

Lance-Flamme
FlameThrower

Feu

Une puissante attaque du type FEU. Une chance sur dix d'infliger une br�lure � l'adversaire.

15
95
100%

Lance-Soleil
Solar Beam

Plante

La plus puissante des attaques du type PLANTE. L'�nergie est canalis�e au premier tour et rel�ch�e au second.

10
120
100%

Laser-Glace
Ice Beam

Glace

Une attaque du type GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.

10
95
100%

L�chouille
Lick

Spectre

Une attaque de type SPECTRE. Une chance sur trois de paralyser l'ennemi.

30
20
100%

Ligotage
Wrap

Normal

Emprisonne et enserre la cible pendant deux, trois, quatre ou cinq tours. L'ennemi est totalement immobilis�.

20
15
85%

Liliput
Minimize

Normal

R�duit la taille de l'utilisateur, devenant ainsi plus difficile � toucher. Utilisable jusqu'� six fois.

20
-
100%

Lutte
Stuggle

Normal

Cette attaque s'utilise quand un Pok�mon n'a plus de pouvoirs. L'attaquant ressent un quart des d�g�ts inflig�s.

-
100
100%

Mania
Thrash

Normal

Une attaque se prolongeant jusqu'� trois tours. Cons�quence de l'offensive : l'utilisateur devient dingue.

20
90
100%

Massd'Os
Bone Club

Sol

Une attaque physique utilisant un os comme massue. Elle peut apeurer l'ennemi si celui-ci est touch�.

20
65
85%

Mawashi Geri
Rolling Kick

Combat

Une attaque pr�cise du type COMBAT. Elle a une chance sur trois d'apeurer l'ennemi si celui-ci est touch�.

15
60
80%

Mega-sangsue
MegaDrain

Plante

Une attaque du type PLANTE. Elle transforme la moiti� des d�g�ts inflig�s en PV pour l'utilisateur.

10
40
100%

M�t�ores

Swift

Normal

Une attaque de type NORMAL. Tr�s pr�cise, elle est toujours utile pour infliger des d�g�ts.

20
60
100%

M�tronome
Metronome

Normal

L'utilisateur remue son doigt, lan�ant une attaque, sans aucun moyen de deviner ce qui va se passer.

10
-
100%

Mimique
Mirror Move

Vol

Une attaque de riposte copiant le dernier mouvement de l'adversaire. Elle est lanc�e toujours en dernier.

20
-
100%

Mimi-queue
Tail Whip

Normal

Une technique affaiblissant la DEFENSE de l'adversaire. Efficace face aux Pok�mon ultra-r�sistants.

30
-
100%

Morphing
Morphing

Normal

Transforme l'utilisateur en copie de la cible, y compris son type. Chaque attaque dispose de 5 PP.

10
-
100%

Morsure
Bite

Normal

Une puissante morsure faite avec des crocs pointus. Elle peut apeurer l'ennemi et l'emp�cher d'attaquer.

25
60
100%

Mur lumi�re
Light Screen

Psy

R�duit de moiti� (environ) les d�g�ts provenants des attaques sp�ciales. Une technique sp�ciale du type PSY.

30
-
100%

Onde Bor�ale
Aurora Beam

Glace

Une attaque du type GLACE. Elle a une chance sur trois de r�duire la puissance d'attaque de la cible.

20
65
100%

Onde Folie
Confuse Ray

Spectre

Un �clair de lumi�re rend la cible folle. Une technique sp�ciale du type SPECTRE.

10
-
100%

Osmerang
Bonemerang

Sol

Un boomerang fait d'os est lanc� pour infliger deux fois des d�g�ts : � l'aller et au retour.

10
50
90%

Para Spore
Stun spore

Plante

Une technique infligeant une paralysie. Une fois touch�e, la victime a une chance sur dix d'�tre immobilis�e.

30
-
75%

Patience
Bide

Normal

L'utilisateur attend pendant plusieurs tours puis lance l'attaque infligeant le double des d�g�ts re�us.

10
-
100%

Picanon
Spike Cannon

Normal

Une attaque physique s'�tendant jusqu'� cinq tours. Elle est tr�s pr�cise.

15
20
100%

Picpic
Peck

Vol

Une attaque de type VOL standard. Tr�s appr�ci�e par les Pok�mon dot�s d'un bec et/ou de cornes.

35
35
100%

Pied saut�
Jump Kick

Combat

Une puissante attaque du type COMBAT. Si la cible est manqu�e, l'attaquant prendra en revanche des d�g�ts.

25
70
95%

Pied Voltige
Hi Jump Kick

Combat

Plus puissante que PIED-SAUTE, cette attaque inflige 1/8 des d�g�ts � l'utilisateur si elle rate la cible.

20
85
90%

Pilonnage
Barrage

Normal

Plusieurs sph�res sont envoy�es sur l'ennemi cons�cutivement pour lui infliger des d�g�ts.

20
15
85%

Pince-Masse
Crabhammer

Eau

Technique utilis�e uniquement par les Pok�mon dot�s de pinces. Elle cr�e souvent un coup critique.

10
90
85%

Piqu�
Sky Attack

Vol

La plus puissante des attaques du type VOL. L'�nergie est concentr�e au premier tour puis rel�ch�e au second.

5
140
90%

Pistolet � O
Water Gun

Eau

Une attaque du type EAU. Plus puissante que ECUME, elle est ma�tris�e par la plupart des Pok�mon aquatiques.

20
40
100%

Plaquage
Body Slam

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle a une chance sur trois de paralyser l'ennemi s'il est touch�.

15
85
100%

Poing Com�te
Comet Punch

Normal

Bien que chaque coup reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux � cinq fois � la suite.

15
18
85%

Poing De Feu
FirePunch

Feu

Une attaque sp�ciale de FEU. Elle a une chance sur dix d'infliger une br�lure � la victime.

15
75
100%

Poing Karat�
Karate Chop

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle devient souvent coup critique et inflige le double des d�g�ts.

25
50
100%

Poing-Eclair
ThunderPunch

Electrik

Une attaque sp�ciale de type ELECTRIK ayant une chance sur dix de paralyser la cible.

15
75
100%

Poinglace
Ice Punch

Glace

Une attaque sp�ciale de GLACE. Elle a une chance sur dix de geler l'adversaire.

15
75
100%

Poudre Dodo
SleepPowder

Plante

Cause le sommeil. Le Pok�mon restera endormi pendant plusieurs tours sans l'utilisation d'un objet.

15
-
75%

Poudre Toxik
Toxic Powder

Poison

Une technique empoisonnant la cible. Celle-ci, une fois infect�e, perd des PV tout au long du combat.

35
-
75%

Protection
Reflect

Psy

R�duit les d�g�ts des attaques physiques de moiti�. Une technique sp�ciale du type PSY.

20
-
100%

Psyko
Psychic

Psy

Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur trois d'affaiblir le SPECIAL de l'adversaire.

10
90
100%

Puissance
Focus Energy

Normal

Augmente les chances de rep�rer le point faible de l'adversaire pour lui ass�ner un coup critique.

30
-
100%

Puredpois
Smog

Poison

Un nuage de fum�e est envoy� sur la cible. 50 pourcent de chance d'empoisonner l'ennemi.

20
20
70%

Rafale Psy
PsyBeam

Psy

Une attaque du type PSY. Elle a une chance sur dix de rendre fou l'adversaire.

20
65
100%

Reflet
Double Team

Normal

Elle cr�e une copie illusoire de l'utilisateur. Les copies r�duisent la PRECISION de l'ennemi.

15
-
100%

Repli
WithDraw

Eau

Technique utilis�e en g�n�ral par les Pok�mon dot�s d'une carapace. Ils se r�tractent pour plus de DEFENSE.

40
-
100%

Repos

Rest

Psy

L'utilisateur fait une sieste pour r�cup�rer tous ses PV et soigner tout changement de statut.

10
-
100%

Riposte
Counter

Combat

Une riposte infligeant le double des d�g�ts d'une attaque physique. Elle est tr�s pr�cise.

20
-
100%

Rugissement
Growhl

Normal

Une attaque affaiblissant l'ATTAQUE de l'adversaire. Elle peut �tre utilis�e jusqu'� six fois.

10
-
100%

Sacrifice 
Submission

Combat

La plus puissante des attaques de type COMBAT. L'attaquant re�oit un quart des d�g�ts inflig�s.

25
80
80%

S�cr�tion
String Shot

Insecte

Des fils sont envoy�s sur l'ennemi et l'entourent pour r�duire se VITESSE.

40
-
95%

S�isme
Earthquake

Sol

Une attaque infligeant des d�g�ts en remuant le sol. Elle est inutile face aux Pok�mon volants.

10
100
100%

Soin
Recover

Normal

Restaure la moiti� des PV de l'utilisateur. Peu de Pok�mon d�couvrent cette technique d'eux-m�mes.

10
-
100%

Sonicboom
SonicBoom

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle inflige des d�g�ts dans prendre compte du type de l'adversaire

20
20 PV
100%

Souplesse
Slam

Normal

Une attaque de type NORMAL. L'attaquant utilise sa queue (ou tout autre membre) pour frapper la cible.

20
80
75%

Spore
Spore

Plante

Des spores sont envoy�s des champignons. Si la cible respire ces spores, elle s'endormira.

15
-
100%

Surf
Surf

Eau

Une attaque du type EAU. Elle b�n�ficie d'une grande puissance et d'une remarquable pr�cision.

15
95
100%

T�l�kin�sie
Kinesis

Psy

Une technique sp�ciale du type PSY. Elle inflige un violent choc mental diminue la PRECISION de l'adversaire. Utilisable jusqu'� six fois.

15
-
75%

T�l�port
Teleport

Psy

Une technique sp�ciale pour s'�chapper d'un combat. Utile uniquement face aux Pok�mon sauvages.

20
-
100%

T�n�bres
NightShade

Spectre

Une attaque du type SPECTRE. Tr�s pr�cise, elle inflige des d�g�ts sans prendre compte du type.

15
NV du Poké
100%

Tonnerre
ThunderBolt

Electrik

Une attaque du type ELECTRIK. Une chance sur dix de paralyser l'ennemi.

15
95
100%

Torgnoles

Double Slap

Normal

Bien que chaque gifle reste faible, cette attaque touche l'adversaire de deux � cinq fois � la suite.

10
15
85%

Tornade
Gust

Vol

Une attaque de type NORMAL utilis�e par les Pok�mon-oiseaux. Un puissant vent est cr�� en remuant les ailes.

35
40
100%

Toxik
Toxik

Poison

Une technique infligeant un s�rieux poison. Les d�g�ts augmentent au fur et � mesure du combat.

10
-
85%

Tranche
Slash

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle a une forte probabilit� d'infliger un coup critique.

20
70
100%

Tranch'Herbe
Razor Leaf

Plante

Une attaque du type PLANTE envoyant des feuilles coupantes comme un rasoir. Coup critique fr�quent.

25
55
95%

Trempette
Splash

Eau

Un mouvement cr�ant de petites vaguelettes sur un adversaire l�g�rement mouill�. Sans effet, quoi.

40
-
100%

Triplattaque
TriAttack

Normal

Une attaque de type NORMAL. Un triangle d'�nergie est cr�� puis lanc� sur l'ennemi.

10
80
100%

Tunnel
Dig

Sol

L'attaquant dispara�t sous terre au premier tour puis s'�jecte du sol au second pour infliger des d�g�ts.

10
100
100%

Ultimapoing
Mega Punch

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle est tr�s pr�cise et relativement puissante.

20
80
85%

Ultimawhashi
Mega Kick

Normal

Une attaque de type NORMAL. Elle est la plus puissante des attaques de coups de pied.

5
120
75%

Ultralaser
HyperBeam

Normal

Une attaque incroyablement puissante. La d�charge est si violente que l'attaquant doit se reposer un tour durant.

5
150
90%

Ultrason
Supersonic

Normal

Une technique sp�ciale de type NORMAL. Des ultrasons sont utilis�s pour rendre dingue l'adversaire.

20
-
55%

Uppercut
Dizzy Punch

Normal

Une attaque de type NORMAL. Le coup de poing est assez fort et tr�s pr�cis.

10
70
100%

Vague Psy
PsyWave

Psy

Une attaque du type PSY d'une intensit� incertaine. Elle peut infliger d'importants d�g�ts.

15
-
80%

Vampigraine
Leech Seed

Plante

Elle plante une graine dans la cible. Les PV de celle-ci sont peu � peu drain�s et distribu�s � l'attaquant.

10
-
90%

Vampirisme
Leech Life

Insecte

Une attaque drainant les PV. Elle offre � l'utilisateur la moiti� des PV soutir�s � la cible.

15
20
100%

Vive Attaque
Quick Attack

Normal

Frappe toujours en premier. Si les deux adversaires la lancent en m�me temps : le plus rapide sera prioritaire.

30
40
100%

Vol
Fly

Vol

Le Pok�mon prend de l'altitude puis frappe au tour suivant. S'utilise aussi pour se d�placer entre les villes.

15
70
95%

Vol-Vie
Absorb

Plante

Une attaque du type plante. Elle transforme la moiti� des d�g�ts inflig�s en PV pour l'utilisateur.

20
20
100%

Yoga
Meditate

Psy

Une technique sp�ciale augmentant l'ATTAQUE de l'utilisateur. Peut �tre utilis�e jusqu'� six fois.

40
-
100%