Attaques |
Type |
Effets |
PP |
PUI |
PRE |
ABRI
Protect |
Normal |
L'attaque de l'adversaire n'a aucun effet pour ce
tour, les chances de réussites diminuent si l'attaque est
effectuée consécutivement. |
10 |
- |
- |
ADAPTATION2
Conversion2 |
Normal |
Le Pokémon change son type, en le type le
plus résistant au Pokémon adverse [Porygon] |
30 |
- |
100% |
A�ROBLAST
Aeroblast |
Vol |
Bonne chance de Coups Critique [Lugia] |
5 |
100 |
95% |
AILES ACIER
Steel Wings |
Métal |
Occasione des dégats et peut augmenter votre
défense de 1 niveau temporairement. |
25 |
70 |
90% |
AMPLEUR
Magnitude |
Sol |
Occasione dans l'ordre 10, 30, 50, 70, 90, 110 puis
150 de dégats. |
30 |
- |
100% |
ATTRACTION
Attract |
Normal |
Si le Pokémon adverse est du sexe opposé,
il y'a 50% de Chance pour qu'il ne puisse pas attaquer. |
15 |
- |
100% |
AURORE
Morning Sun |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace le matin. |
5 |
- |
- |
BALANCE
Pain Split |
Normal |
Les PV de l'adversaire et de votre Pokémon
sont augmentés ou baissés par l'addition des PV
actuels des deux Pokémon divisé par 2. [Feuvorêve] |
20 |
- |
100% |
BALL D'OMBRE
Shadow Ball |
Spectre |
Occasione des dégats et peut baisser la Défense
Spéciale adverse de 2 Niveaux temporairement - 20% chance. |
15 |
80 |
100% |
BASTON
Beat up |
Ténèbres |
Le Pokémon attaque autant de fois que le
nombre de Pokémon que vous avez (6 max donc). Le Pokémon
empoisonné, paralysé ou endormis ne comptent pas.
[Farfuret] |
10 |
10 |
100% |
BLABLA DODO
Sleep talk |
Normal |
Le Pokémon attaque avec une des techniques
de l'adversaire, utilisé seulement pendant le sommeil. |
10 |
- |
100% |
BOMB BERK
Sludge bomb |
Poison |
Occasione des dégats et peut empoisonner
l'adversaire - 30% chance. |
10 |
90 |
100% |
BOOST
Psy up |
Normal |
Votre Pokémon recoit tous les Bonus Temporaires
de l'adversaire. (Comme Amnésie, etc..) |
10 |
- |
- |
CADEAU
Present |
Normal |
Effet aléatoire; Cela peut occasioner 40,
80, ou 120 de dommages, ou restaurer 80 PV à votre adversaire.
[Cadoizo] |
15 |
- |
90% |
CAUCHEMAR
Nightmare |
Spectre |
Si l'adversaire est endormi, il perdra 1/4 de ses
PV à chaque tour. |
15 |
- |
100% |
CHARGE-OS
Bone Rush |
Sol |
Le Pokémon attaque 2 à 5 fois dans
une furie [Osselait / Ossatueur] |
10 |
25 |
80% |
CHARME
Charm |
Normal |
Réduit l'Attaque adverse de 2 niveaux temporairement. |
20 |
- |
100% |
CLAIRVOYANCE
Foresight |
Normal |
La prochaine attaque aura toute sa précision
d'origine (même si l'adversaire utilise des attaques d'esquive).
Cela permet aussi aux Pokémon Normal et Combat de combattre
le type Fantome. |
40 |
- |
100% |
COGNOBIDON
Belly drum |
Normal |
Augmente l'attaque au Maximum, mais le Pokémon
perd la moitié de ses PV. |
10 |
- |
- |
COL�RE
Outrage |
Dragon |
Occasione des dégats pour 2 à 3 tours,
puis rend confus votre Pokémon. |
15 |
90 |
100% |
CONTRE
Reversal |
Combat |
Plus vos PV sont faibles, plus les dégats
seront elevés. |
15 |
- |
100% |
CORPS PERDU
Vital Throw |
Combat |
Attaque toujours en dernier, mais l'attaque a 100%
de chance de réussir. [Machoc/Chopeur/Cogneur] |
10 |
70 |
100% |
COUD'BOUE
Mud slap |
Sol |
Occasione des dégats et réduit la
précision de l'adversaire de 1 niveau temporairement. (Version
plus puissante de 'Jet de Sable'). |
10 |
20 |
100% |
COUP CROIX
Cross Chop |
Combat |
A une bonne chance de porter un coup critique. |
5 |
100 |
80% |
DANSE PLUIE
Rain dance |
Eau |
Augmente les dégats des attaques Eau de 50%,
réduit les dégats des attaques Feu de 50%, donne
à Fatal-Foudre 100% de précision, donne à
Lance-Soleil un tour supplémentaire pour charger, et réduit
l'efficacité de 'Rayon Lune', 'Aurore' et 'Synthèse'.
Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |
D�PIT
Spite |
Spectre |
Réduit les PP de la dernière technique
utilisée par l'adversaire de 2 à 5 points. |
10 |
- |
100% |
D�TECTION
Detect |
Combat |
Bloque l'attaque adverse. Plus l'attaque est utilisée,
moins les chances de succés sont elevées. |
5 |
- |
- |
DOUX BAISER
Sweet Kiss |
Normal |
Rend confus l'adversaire. |
10 |
- |
75% |
DOUX PARFUM
Sweet Scent |
Normal |
Annule l'effet es attaques d'Esquive comme Reflet.
Dans les hautes herbes, cela fait apparaître un Pokémon
sauvage. |
20 |
- |
100% |
DRACOSOUFFLE
Dragon Breath |
Dragon |
Occasione des dégats, peut paralyser l'adversaire
- 30% chance |
20 |
60 |
100% |
DYNAMOPOING
Dynamic Punch |
Combat |
Occasione des dégats et met en confusion
l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
ECLATE-ROC
Rock Smash |
Combat |
Occasione des dégats et peut baisser la défense
adverse de 1 niveau temporairement. Permet d'éclater les
rochers fissurés. |
15 |
20 |
100% |
ELECANON
Zap Cannon |
Elektrik |
Occasione des dégats et paralyse l'adversaire. |
5 |
100 |
50% |
ENCORE
Encore |
Normal |
Fait répeter à l'adversaire sa dernière
attaque pour 2 à 6 tours. |
5 |
- |
100% |
ETINCELLE
Spark |
Elektrik |
Occasione des dégats et peut paralyser l'adversaire
- 30% de chance. |
20 |
65 |
100% |
FAUX-CHAGE
False Swipe |
Normal |
Occasione Dégats, mais ne peut jamais mettre
KO , pratique contre les Pokémon sauvages. |
40 |
40 |
100% |
FEINTE
Faint Attack |
Ténèbres |
L'attaque touche l'adversaire quoiqu'il arrive. |
20 |
60 |
- |
FEU SACR�
Sacred Fire |
Feu |
Occasione des dégats et peut bruler l'adversaire-
50% de chance [Ho-oh] |
5 |
100 |
95% |
FL�AU
Flial |
Normal |
Moins votre Pokémon a de PV, plus les dégats
seront elevés. |
15 |
- |
100% |
FRUSTRATION
Frustration |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît, plus
les dégats augmenteront. |
20 |
- |
100% |
GIGA SANGSUES
Giga Drain |
Plante |
Votre Pokémon absorbe la moitié des
qu'il a infligé. |
5 |
60 |
100% |
GLAS DE SOIN
Heal Bell |
Normal |
Annule tous les effets sur tous les Pokémon
de l'équipe. |
5 |
- |
- |
GRIBOUILLE
Sketch |
Normal |
Reproduit la dernière attaque de l'adversaire
en permanence. [Queulorior] |
1 |
- |
- |
GRIFFE ACIER
Metal Claw |
Métal |
Occasione des dégats et peut augmenter l'Attaque
de 1 niveau temporairement - 10% chance [Cizayox] |
35 |
50 |
95% |
GRIMACE
Scary face |
Normal |
Réduit la vitesse de l'adversaire de 2 niveaux
temporairement. |
10 |
- |
90% |
LAIT A BOIRE
Milk drink |
Normal |
Restaure la moitié des PV du Pokémon,
ou donne 1/5 de vos PV à un autre Pokémon de l'équipe
[Ecremeuh] |
10 |
- |
- |
LARCIN
Thief |
Ténèbres |
Vole les objets portés par les Pokémon
sauvages. Occasione des dégats si l'adversaire ne porte
rien. |
10 |
40 |
100% |
LIRE-ESPRIT
Mind reader |
Normal |
Guarantit 100% de précision à la prochaine
attaque. |
5 |
- |
100% |
MACHOUILLE
Crunch |
Ténèbres |
Peut réduire la Défense Spéciale
de l'adversaire de 1 niveau temporairement - 20% de chance |
15 |
80 |
100% |
MACH PUNCH
Mach Punch |
Combat |
Attaque toujours en premier [Tygnon] |
30 |
40 |
100% |
MALEDICTION
Curse |
???? |
Si utilisé par des Pokémon de type
Fantome, ses PV seront réduit de moitié et l'adversaire
sera frappé chaque tour par le nombre de PV retiré.
Par un autre type de Pokémon, cela réduit la vitesse
de 1 niveau et augmente l'attaque et la défense de 1 niveau. |
10 |
- |
- |
MEGACORNE
Megahorn |
Insecte |
Occasione des dégats [Scarhino] |
10 |
120 |
85% |
OCTAZOOKA
Oktazooka |
Eau |
Occasione des dégats et peut réduire
la précision de l'adversaire de 1 niveau temporairement
- 50% de chance [Remoraid/Octillery] |
10 |
65 |
85% |
OURAGAN
Twister |
Dragon |
Occasione des dégats et peut effrayer l'adversaire-
20% de chance. |
20 |
40 |
100% |
PICOTS
Spikes |
Sol |
Occasione des dommages à chaque fois que
l'adversaire change de Pokémon. Les Pokémon Vol
sont immunisés. [Pomdepik / Foretress] |
20 |
- |
- |
POUDREUSE
Powder Snow |
Glace |
Occasione des dégats et peut geler l'adversaire-
10% de Chance |
25 |
40 |
100% |
POURSUITE
Pursuit |
Ténèbres |
Les dommages de votre Pokémon sont doublés
si l'adversaire tente de changer de Pokémon pendant ce
tour. |
20 |
40 |
100% |
POUV.ANTIQUE
Ancient Power |
Roche |
Occasione dégats, et peut augmenter toutes
les stats du Pokémon de 1 Niveau temporairement - 10% de
chance. |
5 |
60 |
100% |
Prlvt. DESTIN
Destiny Bond |
Spectre |
Si votre Pokémon effectue cette attaque,
puis tombe KO, l'adversaire tombera KO lui aussi. |
5 |
- |
- |
PRESCIENCE
Future sight |
Psy |
L'attaque touche 2 tours plus tard. |
15 |
80 |
90% |
PUIS. CACH�E
Hidden power |
Normal |
Attaque très complexe dépendant du
DV et du type de l'adversaire !!! |
15 |
- |
100% |
QUEUE DE FER
Iron tail |
Métal |
Peut réduire l'attaque adverse de 1 niveau
temporairement- 30% de chance |
15 |
100 |
75% |
RAYON LUNE
Moon light |
Normal |
Restaure des PV, plus efficace la nuit. |
5 |
- |
- |
REGARD NOIR
Mean look |
Normal |
Empêche l'adversaire de s'enfuir, à
moins que celui qui a lancé l'attaque tombe KO. |
5 |
- |
100% |
RELAIS
Batton touch |
Normal |
Permet de changer de Pokémon pendant une
bataille. Le Nouveau Pokémon qui prend le relais conserve
les Bonus de l'ancien (Genre Reflet, etc...) |
40 |
- |
- |
REQUIEM
Perish Song |
Normal |
Met KO les deux Pokémon après 3 tours,
l'effet est annulé si on change de Pokémon... |
5 |
- |
- |
RETOUR
Return |
Normal |
Plus votre Pokémon vous haît, plus
les dégats infligés seront elevés. |
20 |
- |
100% |
ROUE DE FEU
Flame Wheel |
Feu |
Occasionne Dégats et peut bruler l'adversaire-
10% chance.
Permet aussi de supprimer tout effet de Gel. |
25 |
60 |
100% |
RONFLEMENT
Snore |
Normal |
A utiliser uniquement pendant le Sommeil, peut faire
perdre un tour à l'adversaire - 30% de chance. |
15 |
40 |
100% |
ROULLADE
Roll out |
Roche |
Attaque pouvant durer plus de 5 tours, dont les
dégats doublent à chaque tour. (480 de dégats
en 5 roullades !!!!), les effets continuent même si l'adversaire
change de Pokémon. |
20 |
30 |
90% |
RUNE PROTECT
Safeguard |
Normal |
Protège votre Pokémon des effets néfastes
(comme la paralysie, le poison...). |
25 |
- |
- |
SIPHON
Whirlpool |
Eau |
Occasione des dommages pendant 2 à 5 tours,
empêche l'adversaire de fuir, permet de passer au dessus
des tourbillons. |
15 |
15 |
70% |
SPORE
COTON
Cotton Spore |
Plante |
Réduit la Vitesse ennemie de
2 niveaux temporairement. [Wattouat / Lainergie] |
40 |
- |
85% |
SYNTHESE
Synthesis |
Plante |
Restaure les PV, plus efficace dans la journée. |
5 |
- |
- |
TAILLADE
Furry cutter |
Insecte |
Les dégats doublent à chaque fois
que l'attaque est utilisée consécutivement. |
20 |
10 |
95% |
TEMPÊTE
SABLE
Sandstorm |
Roche |
Les deux Pokémon subissent des dégats
à chaque tour. Les Pokémon Pierre, Métal
et Sol sont immunisés. |
10 |
- |
- |
T�NACIT�
Endure |
Normal |
Les PV de votre Pokémon ne peuvent pas aller
en dessous de 1 le tour où l'attaque est utilisée.
Chances de succés de plus en plus faibles si c'est utilisé
consécutivement. |
10 |
- |
- |
TOILE
Spider Web |
Insecte |
Empeche les Pokémon Sauvages de fuire et
les entraineurs de changer de Pokémon. [Mimigal / Migalos] |
10 |
- |
100% |
TOUR RAPIDE
Rapid spin |
Normal |
Occasione des dégats et libère le
Pokémon des attaques telles que Ligotage ou Vampigraine. |
40 |
20 |
100% |
TRIPLE PIEDS
Triple Kick |
Combat |
Votre Pokémon attaque 3 fois dans une furie,
à chaque tour les dégats augmentent de 10. [Kapoera] |
10 |
10 |
90% |
VANTARDISE
Swagger |
Normal |
Rend confus l'adversaire mais réduit votre
niveau d'attaque de 2 niveaux temporairement. |
15 |
- |
90% |
VENT GLAC�
Icy wind |
Glace |
Occasione des dégats et réduit la
vitesse de l'adversaire de 1 niveau temporairement. |
15 |
55 |
95% |
VEROUILLAGE
Lock on |
Normal |
La prochaine attaque a 100% de chance de toucher. |
5 |
- |
100% |
VIT. EXTREME
Extreme speed |
Normal |
Votre Pokémon attaque en premier [Arcanin] |
5 |
80 |
100% |
VOILE MIRROIR
Mirror coat |
Psy |
Renvoie à l'adversaire le double des dégats
recus (Attaques Spéciales uniquement). |
20 |
- |
100% |
Z�NITH
Sunny day |
Feu |
Augmente les dégats des attaques Feu de 50%,
réduit les dégats des attaques Eau de 50%, donne
à Fatal-Foudre 50% de précision, donne à
Lance-Soleil AUCUN tour de chargement, et double l'efficacité
de 'Rayon Lune', 'Aurore' et 'Synthèse'.
Ces effets durent 5 tours. |
5 |
- |
- |