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Certaines attaques ont un fonctionnement
spécial, qui requiert des plus amples explications que la description
de la
liste des attaques.
Effort |
Les dégâts
infligés dépendent des PV des deux Pokémons
concernés :
- Si l'ennemi a plus de PV que l'attaquant, les dommages
sont l'écart entre les deux totaux de PV, de telle
sorte qu'à la fin de l'attaque l'adversaire ait autant
de PV que le Pokémon l'ayant lancée.
- Si l'ennemi a moins de PV que l'attaquant, l'attaque ne
fonctionne pas. |
Facade |
La puissance est doublée si le
Pokémon attaquant est paralysé, brûlé
ou empoisonné. |
Fleau
/ Contre |
Moins l'attaquant a de PV, plus l'attaque
est puissante. A
= PV actuels x 48 / PV maximums
valeur de A |
PV restants (en % du total) |
puissance de l'attaque |
0 à 1 |
0 à 4.1 |
200 |
2 à 4 |
4.2 à 10.4 |
150 |
5 à 9 |
10.5 à 20.8 |
100 |
10 à
16 |
20.9 à 35.4 |
80 |
17 à
32 |
35.5 à 68.7 |
40 |
33 à
48 |
68.8 à 100 |
20 |
|
Taillade |
La puissance double d'un tour à
l'autre si vous touchez l'ennemi.
tour |
puissance |
1 |
10 |
2 |
20 |
3 |
40 |
4 |
80 |
5 et plus |
160 |
|
Puissance
cachée |
Cette attaque dépend entièrement
des DV (voire
page sur les DV) du Pokémon qui
la lance, elle peut être de tous les types sauf normal,
la puissance variant de 40 à 70. |
Balayage |
La puissance dépend du poids de
l'adversaire.
poids de
l'adversaire |
puissance |
moins de 10 kg |
20 |
de 10.1 à 25 kg |
40 |
de 25.1 à 50 kg |
60 |
de 50.1 à 100 kg |
80 |
de 100.1 à 200 kg |
100 |
plus de 200.1 kg |
120 |
|
Magnitude |
magnitude |
puissance |
probabilité
d'obtenir cette magnitude |
4 |
10 |
5 % |
5 |
30 |
10 % |
6 |
50 |
20 % |
7 |
70 |
30 % |
8 |
90 |
20 % |
9 |
110 |
10 % |
10 |
150 |
5 % |
|
Eruption
/ Gicledo |
La puissance décroit avec les PV
du lanceur.
La plus grande puissance est de 150 et la plus basse est de
0.
La puissance exacte est donnée par : puissance
= PV actuels x 150 / PV maximums |
Jackpot |
L'argent récolté en fin
de combat gagné est égal au niveau du Pokémon
ayant utilisé l'attaque mutiplié par 5. |
Cadeau |
L'attaque a une puissance de 40, 80, 120
ou restaure 1/4 des PV de l'adversaire.
puissance probabilité
40 40 %
80 30 %
120 10 %
soin 20 % |
Vague
psy |
Fait des dégâts compris entre
50 % et 150 % du niveau du lanceur. dégâts
en PV = niveau du lanceur x ( n x 10 + 50 ) / 100
n nombre aléatoire entre 0
et 10 |
Protection
/ Mur lumière |
Augmente la défense / défense
spéciale pour 5 tours.
Les dégâts sont divisés par deux en 1
contre 1, et multipliés par 2/3 pour chacun des deux
partenaires en 2 vs 2.
Cela n'influence pas les dégâts causés
par les coups critiques.
Casse brique les détruit même si l'adversaire
est un spectre ou possède "Garde mystic". |
Retour
/ Frustration |
La puissance varie de 0 à 102 suivant
le bonheur de votre Pokémon. puissance
de Retour = bonheur x 10 / 25
puissance de Frustration = ( 255 - bonheur ) x 10 / 25 |
Vendetta |
La puissance double si l'attaquant est
touché avant d'utiliser cette technique. |
Roulade
/ Ball'glace |
Attaque sans s'arrêter pendant 5
tours, la puissance doublant à chaque tour. La puissance
revient à l'origine si l'attaque rate ou au bout de
5 tours.
La puissance de Roulade est doublée si l'attaquant
a lancé Boul'armure avant.
tour |
puissance |
1 |
30 |
2 |
60 |
3 |
120 |
4 |
240 |
5 |
480 |
|
Force
cachée |
Les effets varient avec le terrain du
combat :
- poison dans l'herbe,
- sommeil dans les hautes herbes,
- baisse l'attaque d'un niveau sur la mer,
- baisse la défense d'un niveau sous l'eau,
- baisse la vitesse d'un niveau dans les étangs,
- baisse la précision d'un niveau sur la plage,
- apeure dans les grottes,
- rend confus sur les rochers,
- paralyse partout ailleurs. |
Triple
Pied |
Attaque trois fois dans un tour.
numéro de
l'attaque |
puissance |
1 |
10 |
2 |
20 |
3 |
30 |
|
Ball'meteo |
Le type et la puissance changent suivant
le temps.
- Pas de temps particulier : type normal et puissance de 50.
- Soleil brillant : type feu et puissance de 100.
- Pluie : type eau et puissance de 100.
- Tempête de sable : type roche et puissance de 100.
- Grêle : type glace et puissance de 100.
Ce la ne prend pas en compte les bonus éventuels dus
au STAB du type changeant de Morpheo et au climat. |
Stockage
/ Avale / Relache |
L'efficacité d'Avale et Relache
dépend du nombre d'attaques Stockage qui ont été
lancées juste avant.
Si aucun Stockage n'a été lancé au tour
précédent ou qu'un ou plusieurs tours se sont
écoulés depuis le dernier Stockage, Avale et
Relache échoueront.
Si vous lancez Stockage plus de trois fois de suite, l'effet
sera le même que si vous ne l'aviez lancé que
trois fois de suite.
nombre de
Stockages lancés |
puissance |
PV restaurés
par
Avale (en %) |
1 |
100 |
25 |
2 |
200 |
50 |
3 |
300 |
100 |
|
Remerciements particuliers à
Pokemon Forever.
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