> > > "Notre équipe" de Pokémon Rubis
& Saphir
Vous
êtes nombreux à nous demander quelle équipe
utiliser dans ces nouvelles versions attachantes que sont Pokémon
Rubis et Saphir !
Notre tacticien John-s, du département Solution
de Pokémon France, nous a concocté une équipe.
Et pas n'importe laquelle, s'il vous plait !
Celle-ci est le fruit d'un judicieux travail de recherche technique
(si si !) pour vous permettre d'explorer de manière
adéquate les deux volets de la troisième génération
de Pokémon. Attention à ne pas oublier qu'il s'agit
uniquement d'un exemple d'équipe !
Il ne vous reste plus qu'à savourer cette toute
nouvelle équipe... ! |
Il n'existe pas
� proprement parler de Meilleure �quipe mais seulement
de teams plus ou moins adapat�es � la fa�on de jouer actuelle.
Si nous vous exposons une �quipe de ce genre, c'est surtout pour
vous aider et vous faire r�fl�chir... Pas pour vous imposer
un standard !
Ceci est une team utilisant les possiblit�s des versions Feu/Feuille,
et ob�issant aux r�gles g�n�rales de combat.
A noter que cette équipe est principalement bas�e sur la
strat�gie Rest bell (Repos + r�veil par
Aromatherapi), classique par son fonctionnement et les
Pok�mons qu'elle utilise.
Je ne commenterais pas les Caract�res et les EV,
dans ce domaine chacun voit � sa fa�on. |
L'équipe de POKéMON
FRANCE.COM - par JOHN-S
:
Ectoplasma |
|
Fiche
technique |
Type:
Spectre / Poison |
Aptitude
Sp�ciale :
Levitation
: Insensible aux attaques de type sol. |
Caract�re
:
Modeste
(+ ATT SPE, - ATT) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
140,
0, 0, 200, 170, 0 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Psyko,
Giga-sangsue, Abri , Repos @ Restes |
Ectoplasma
est Starter avec Abri, histoire de voir ce que l'autre
va faire. Pas grand chose � dire au niveau des attaques, si ce
n'est que Giga-sangsue peut être utile face à
Laggron. |
Capture
dans R/S : Echange uniquement |
Ronflex |
|
Fiche
technique |
Type:
Normal |
Aptitude
Sp�ciale :
Vaccin
: Ne peut �tre empoisonn�.
|
Caract�re
:
Rigide
(+ ATT, - ATT SPE) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
200,
160, 0, 0, 0, 150 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Baillement,
Retour, Ball'ombre, Repos @ Restes |
Pseudo
hazer, il fait fuir les Pok�mons avec Baillement, ses
principales cibles �tant les Sweepers Spec.
Sa bonne attaque permet de faire de lourds d�gats ! |
Capture
dans R/S : Echange uniquement |
Armaldo |
|
Fiche
technique |
Type:
Roche / Insecte
|
Aptitude
Sp�ciale :
Armurbaston
: Ne peut pas subir de coup critique. |
Classement
: 121/202
|
Caract�re
:
Malin
(+ DEF, - ATT SPE) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
190,
80, 160, 0, 0 ,80 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Boule
roc, Danse lames,Tour rapide,Repos @ Baie
maron |
Semi-sweeper
physique et Rapid Spinner. Son type est souvent pratique
pour contrer des attaques physiques. Danse lames coupl�e
� sa haute attaque permetttent de faire de gros d�gats, Boule
roc �tant aussi int�ressante qu' Eboulement.
Je l'utilise aussi avec Sabotage (bien utile
contre les Restes et les Band.choix). |
Capture
dans R/S : Fossile Griffe >
Anorith niv.:40 > Armaldo |
Suicune |
|
Fiche
technique |
Type:
Eau |
Aptitude
Sp�ciale :
Pression
: Les attaques contre Suicune
coutent deux fois plus de PP que la normale. |
Caract�re
:
Modeste
(+ ATT SPE, - ATT) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
240,
0, 130, 0, 140 , 0 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Surf,
Laser glace, Pl�nitude, Repos @ Baie maron |
Qui
n'a jamais r�v� d'un Pok�mon sans faiblesses ? Nintendo l'a fait
! Ce Pok�mon est un vrai tueur avec ses bonnes d�fenses lui permettant
de tenir bien des chocs. Attention toutefois aux Aquali hazers
et aux Leuhporie qui peuvent le contrer s'ils sont envoy�s assez
vite. |
Capture
dans R/S : Echange uniquement |
Smogogo |
|
Fiche
technique |
Type:
Poison
|
Aptitude
Sp�ciale :
Levitation
:
Insensible aux attaques de type sol.
|
Caract�re
:
Malin
(+ DEF, - ATT SPE) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
230,
70, 120, 0, 0, 90 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Bomb'berk,
Feu follet , Buee noire, Repos @ Restes |
Hazer,
Anti-sweeper physique (tous ceux que les autres Pok�mons
n'ont pas contr� par leurs types). La brûlure associ�e �
Bu�e noire permet de rendre les attaques physiques bien
moins dangereuses, il fait par cons�quent un excellent Anti-dragon
dancer. |
Capture
dans R/S : Smogo (dans Chemin Ardent)
niv.: 35 > Smogogo |
Leuphorie |
|
Fiche
technique |
Type:
Normal |
Aptitude
Sp�ciale :
Medic
nature : Soigne
tout changement de statut quand le Pok�mon est switch�. |
Caract�re
:
Calme
(+ DEF SPE, - ATT) |
EV
(PV, ATT, DEF, VIT, ATT SPE,DEF SPE) :
140,
0, 240, 0, 0, 130 |
|
Tactiques
& Conseils |
Moveset: Frappe
atlas, Aromatherapi, Riposte, E-coque @
Restes |
Une
v�ritable �ponge � attaques sp�ciales, l'utilisation de ce Pok�mon
(sans conteste le plus utilis� parmis tous) tient presque de l'anti-jeu.
Riposte est principalement l� pour contrer les Triopikeurs
qui peuvent le pi�ger, mais aussi contre tous les Pok�mons physiques,
vous constaterez que les EV ont �t� r�gl�s pour augmenter sa r�sistance
� leurs attaques.
Je pr�f�re la capacit� Medic nature pour s'assurer contre
le gel et le sommeil... Une perle rare ! |
Capture
dans R/S : Echange uniquement |
Les conseils tactiques regorgent de termes techniques.
Une solution pour tout comprendre : Le
Guide Tactique de Pokémon Rubis & Pokémon Saphir
!
|