include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/jeux/gen3/colosseum/soluce_colosseum/top.php') ?>
Le début du jeu Tout commence dans la région de Rhode, région désertique d'Hoenn. Vous êtes à la base Michael, un jeune garçon de 17 ans, que vous avez nommé comme bon vous semble avant de commencer le jeu. (comme dans tout RPG Pokémon qui se respecte) Dans cette région, la Team Snatch tente d'assouvir la population... Et met au point une "Machine Snatch", ayant la particularité de pouvoir voler (Snatcher) les Pokémon très simplement.
Mais vous, Michael, arrivez à pénétrer la base de la Team Snatch (vos anciens employeurs) en posant 2 bombes... Et vous arrivez à voler leur fâmeuse Machine Snatch. Et c'est là que tout commence ... La station service Enfuit en moto, vous arrivez dans une sorte de station-service en forme de train. Deux types plutôt louches discutent, c'est Gafar et Ross. Vous aurez à faire à eux plus tard... En attendant, rentrez dans le bar. A la télé, on vous indique que le repère secret de la Team Snatch a été retrouvé par la police totalement détruit, et que les occupants ont totalement disparu. En parlant avec les personnes présents dans le bar, vous obtenez quelques renseignements concernant la Team Snatch. Peu importe, ressortez.
En sortant, un dresseur, Billy, vous provoque en duel.
Après l'avoir battu (très simplement), Billy vous indique que vous devriez vous rendre à Phénacit, une Oasis... Vous y trouverez des informations, c'est certain. => Allez vers votre moto, et partez vers Phénacit. Phénacit Arrivé ici, vous retrouvez Gafar et Ross transportant un sac... Cette fois-ci, c'en est trop, ils vous provoquent en duel ! (enfin, déja Gafar, l'autre ne se bat pas) Une fois que vous avez battu ses deux Chuchmur, vous rencontrez Emilie, une fille que Gafar et Ross allaient enlever. Elle vous avoue qu'elle est poursuivie par des gars de différentes Teams, parce qu'elle a le pouvoir de détecter les Pokémon-ombres des autres. Elle vous demande si elle peut vous suivre, car elle croît que vous pourrez rendre les Pokémon "gentils". Acceptez son offre.
Deux autres dresseurs peuvent être battus à Phénacit, si vous cherchez bien... Cela peut vous ntraîner un peu. Montez jusqu'au deuxième
niveau de la ville, à gauche, vous trouvez la maison du
maire, Nestor.
Entrez dans la maison
du maire. Celui-ci vous souhaite bonne chance pour votre quête
avec Emilie. Son premier conseil, c'est de vous rendre au Stadium,
sur le 3è niveau de la ville, pour commencer à remporter
des combats officiels. Allez-y. En sortant du stadium, vous rencontrez 3 sbires de la Team Snatch ! Ils vous demandent de leur rendre leur Machine Snatch. Evidemment, cela se finit en combat Pokémon. Après les avoir battu, ces derniers s'en vont...
Mirei ne savait pas que vous aviez une Machine Snatch ! Elle vous avoue alors qu'il vous faut absolument des Pokéball ! Il faut que vous retourniez au premier niveau de la ville pour aller dans le magasin Pokémon. (le bâtiment où il est marqué SHOP dessus) Parlez à tout le monde dans ce magasin ... Une femme vous dit que les Pokéball sont en rupture de stock ici... Il faut vous rendre à l'extérieur de la ville, dans la station-service, pour en trouver.
=> Sortez de la ville. Retour
à la station-service Parlez au vendeur dans le Bar en forme de train. Il vous dit qu'il n'y a aucune Pokéball ici parce qu'il n'y a aucun Pokémon à attraper, mais malgré tout, il en a en stocks. Il accepte de vous en donner 5 gratuitement et 200 Pokédollars la Pokéball supplémentaire.
Ecoutez les actualités à la télé. La journaliste nous apprend que la Machine Snatch sert effectivement à voler des Pokémon des autres dresseurs. => Retournez à Phénacit Phénacit Allez
directement dans la maison du maire. Ross vous affronte cette fois-ci... (avec le superbe bureau du maire qui s'agrandit à l'infini ...) Un de ses Pokémon, Makuhita (niveau 30), est possible à Snatcher. Affaiblissez-le, lancez une Pokéball, et le voilà capturé ! Emilie vous félicite de votre tout premier Snatch, grâce à ce dernier vous allez pouvoir aider un Pokémon-Ombre à redevenir gentil.
Votre périple ne fait que commencer ...
|