[]
> > >Palace de Combat
I] Présentation |
Le Palace de Combat reprend le principe de la Battle Tent d'Autequia. Ici, vos Pokémon choisissent eux-mêmes les attaques qu'ils souhaitent utiliser. Il vous faudra bien dresser vos Pokémon, sous peine que ces derniers ne veuillent pas attaquer, où utilisent tout simplement, une attaque inefficace. |
II] Les règles |
Vous ne trouverez pas de règles spécifiques, mais seulemen le handicap de ne pas choisir vos attaques. Vous aurez à faire à un classique simple ou double. Les seules règles existantes restent très clasiques:
- Battez 7 dresseurs pour remporter des Points.
- Les Pokémon sont soignés entre chaque Combat.
- Chaque dresseur utilise 3 Pokémon.
|
III] Les Pokémon |
Dans cette attraction, vos Pokémon agiront différemment selon plusieurs critères:
Ils choisissent eux-mêmes les attaques selon leur préférence. Ce la signifie que votre Pokémon lancera plus une attaque qu'une autre car il l'aime.
- Le comportement de vos Pokémon peut changer radicalement selon la situation. Si votre Pokémon à peur, par exemple, il n'attaquera pas, ou utilisera une attaque inefficace contre son adversaire.
|
IV] La Nature |
Selon leur nature, vos Pokémon utiliseront plus un type de capacité qu'un autre. Les trios grand types de capacité sont:
Attaque - Défense - Soutien
Bien sûr, un Pokémon utilisera plus sa capacité préférée lorsqu'il maîtrise parfaitement la situation, mai selon le nombre de PV qu'il lui reste, il pourra changer à tout moment. Ce tableau vous présente les capacité que préfère les Pokémon: ++(capacité préférée)/ +(appréciée)/ =(normale/neutre)/ -(non appréciée)/ --(capacité détestée)
|
Nature |
Attaque |
Defense |
Soutien |
Changement |
Inflexible |
= |
= |
= |
Attaque |
Timide |
= |
++ |
-- |
Aucun |
Intrepide |
= |
- |
++ |
Defense |
Courageux |
++ |
-- |
-- |
Defense |
Calme |
+ |
++ |
-- |
Defense |
Prudent |
+ |
++ |
-- |
Soutien |
Docile |
++ |
- |
- |
Aucun |
Doux |
- |
++ |
-- |
Attaque |
Robuste |
++ |
-- |
= |
Aucun |
Rapide |
++ |
= |
-- |
Attaque |
Espiegle |
++ |
-- |
= |
Defense |
Jovial |
= |
-- |
++ |
Defense |
Negligent |
= |
-- |
++ |
Soutien |
Solitaire |
- |
= |
++ |
Attaque |
Docile |
+ |
++ |
- |
Soutien |
Modeste |
= |
+ |
- |
Dfense |
Naïf |
++ |
- |
- |
Aucun |
Effronté |
- |
++ |
-- |
Attaque |
Tranquille |
++ |
- |
- |
Aucun |
Excentrique |
++ |
- |
- |
Aucun |
Imprudent |
= |
-- |
++ |
Soutien |
Detendu |
= |
-- |
++ |
Attaque |
Insolent |
++ |
-- |
-- |
Soutien |
Serieux |
= |
-- |
++ |
Aucun |
Réservé |
++ |
-- |
= |
Soutien |
V] Le Meneur |
Esteban est un adversaire plus que coriace. Ses Pokémon sont très puissants et ont de nombreux avantages: vitesse, attaque et PVs. Néanmoins, il vous sera aisément possible de venir à bout du vieil homme grâce à des attaques Electrik et Combat. Attention, toutefois, à Lokhlass qui possède l'attaque Empal'korne.
Pour le symbole Or, pas de recommendations particulières, si ce n'est que le type Sol en plus des deux autres.
Vous obtiendrez le Symbole Argent après 3 victoires, et le Symbole Or à 6.
|
Esteban
Captain Palace
Premier Combat
|
Pokémon |
Type |
Attaques(type) |
Nostenfer |
Poison/Vol |
|
Monaflemit |
Normal |
Seisme
Ball'Ombre
???
??? |
Lokhlass |
Eau/Glace |
Laser Glace
Emplal'Korne
???
???
|
Esteban
Captain Palace
Deuxième Combat
|
Pokémon |
Type |
Suicune |
Eau |
Monaflemit |
Normal |
Arcanin |
Feu |
|