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> Astuces sur les lieux
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Les
lieux à découvrir :
La Tour
Combat |
La
Tour Combat de Pokémon Rubis et Saphir vous comblera
! Tout d'abord, il faut savoir que vous ne gagnerez aucun point
d'expérience et d'argent, en combattant les dresseurs
présents. C'est simplement pour vous permettre d'améliorer
votre stratégie et de concevoir la meilleure équipe
possible, plutôt que de passer votre temps dans les hautes
herbes !
Pour
y accéder, il faut avoir obligatoirement terminé
la ligue Pokémon au moins une fois.
Après cela, quand vous arrivez chez vous, vous rencontrez
votre père, qui, pour vous féliciter d'avoir terminé
la Ligue Pokémon, vous remet le Passe Bateau.
Après cette remise, il vous faut aller à Poivressel
ou à Nénucrique pour prendre le Ferry qui
vous menera à la Tour Combat.
Une fois arrivé là-bas, vous pourrez
quittez la terre ferme en utilisant la technique Vol !
Sachez qu'une fois dans la Tour, vous devrez effectuer un certain
de nombre de match pour obtenir un prix. Réussir à
battre tous les dresseurs de la Tour Combat vous fera
gagner une Etoile pour votre carte dresseur.
Entrez, choisissez votre niveau :
- Si vous choisissez le Niv.50, il faudra
avoir 3 Pokémon d'un niveau inférieur à
50, et non-légendaires (pas de Kyogre, Groudon, Rayquaza
et autres Regirock).
- Même chose pour le niveau 100.
Attention, il y a tout de même certaines règles
à respecter :
- Pas plus de trois Pokémon par
match.
- Impossible d'utiliser un objet (les Pokémon seront
soignés à la fin de chaque match).
Il y aura 7 combats à faire avant
de pouvoir sauvegarder (ce qui fait 21 Pokémon de
niveau 50 à battre ! On ne peut pas dire que vous allez
manquer d'entraînement !).
Une fois ces combats terminé, vous recevez un objet peu
rare, mais très cher, et utile à vos Pokémon.
La FAQ vous donne la liste des objets offerts.
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Après avoir battu
la ligue Pokémon, allez à Lavandia. Voltère,
le Champion cette ville vous demande de bien vouloir aller à
la Centrale (qu'il appelle "New Lavandia").
Il vous donne alors la clé de cette Centrale.
Allez sur la Route 110, puis faites Surf
jusqu'à arriver à une petite grotte.
Il y a pas mal d'objets à prendre ici,
mais vous ne trouverez rien de spécial.
Au niveau des Pokémon, il y a quelques Magneti et Voltorbe
à capturer.
Les boutons bleus au sol
ouvrent certaines portes bleues,
et ferment certaines portes vertes...
C'est l'inverse pour les boutons verts
au sol !
=> Voir
le plan de la centrale ici
Au bout, éteignez le générateur,
prenez la Pierre Foudre, puis retournez voir Voltère,
qui vous remettra la CT24 Tonnerre !
|
Le Parc
Safari |
C'est
en effet le grand retour du Parc Safari !
Vous pouvez y capturer des anciens Pokémon,
devenus rares dans ces nouvelles versions.
Pour y entrer, vous aurez besoin de la boîte
Pokéblocs (vous la trouvez dans le centre de concours
Pokémon à Poivressel).
Direction
ensuite -juste- avant Nénucrique pour entrer dans le
Parc Safari.
A l'intérieur, vous obtiendrez 30
SafariBall et la possibilité de faire 500 pas
dans le parc.
Revenez-y souvent pour tout visiter !
=> Cliquez
ici pour voir le plan du Parc
Voici tous ce que vous pourrez capturer à l'intérieur
du Parc Safari :
Zone Nord-Ouest
: |
Psykokwak, Poissirène,
Poissiroy, Magicarpe, Mystherbe, Ortide, Doduo, Dodrio,
Scarabrute, Rhinocorne. ACCESIBLE
AVEC LE VELO COURSE |
Zone Nord-Est
: |
Racaillou, Mystherbe,
Ortide, Natu, Xatu, Phanpy, Scarhino. ACCESIBLE
AVEC LE VELO CROSS |
Zone Sud-Ouest
: |
Psykokwak, Akwakwak,
Poissirène, Poissiroy, Magicarpe, Mystherbe, Ortide,
Doduo, Pikachu, Qulbutoke, Natu, Girafarig. |
Zone Sud-Est
: |
Mystherbe, Ortide,
Doduo, Pikachu, Qulbutoke, Natu, Girafarig. |
Je ne vous conseille pas d'utiliser vos Pokéblocs
comme appâts en combat, mais plutôt de les mettre
dans les boîtes autour des hautes herbes !
Ces boîtes vous permettront d'attirer les Pokémon
de chaque zone vers vous si vous êtes autour de la
boîte.
En combat, utilisez seulement vos Safari
Balls, et mitraillez le Pokémon adverse ! |
La Pension |
La
pension est présente depuis les toutes premières
versions, et s'est améliorée en cours petit
à petit...
Il faut savoir que celles des versions Saphir et Rubis sont
identiques à celles des versions Or/Argent.
L'avantage de cette pension est multiple :
- Les niveaux des Pokémon que
vous confiez à la pension montent rapidement !
- Les Pokémon compatibles peuvent se reproduire !
- Les Pokémon dans les oeufs peuvent obtenir des capacités
qu'ils ne peuvent normalement pas apprendre !
Imaginons un exemple de la reproduction
:
Je met un Barpau femelle et un Bekipan male
à la pension.
Les deux Pokémon font partie du même groupe d'Oeuf
: Eau1. Ils peuvent se reproduire.
L'oeuf que l'homme me remettra sera un Oeuf de Barpau !
Pourquoi ? C'est toujours la pré-évolution de
la femelle qui l'emporte. Le male n'est là que pour
transmettre des capacités.
Le sexe du Barpau sera par contre aléatoire,
comme pour son caractère.
Pour savoir quand votre oeuf va éclore,
il suffit de regarder dans la case "Statut" dans
les informations de l'Oeuf . |
Grotte
Tréfonds |
Tout
d'abord, munissez-vous de Pokémon ayant Surf
et Force, puis rendez-vous au nord d'Algatia, où
se trouve la Grotte Tréfonds !
Cette grotte est assez spéciale, puisqu'elle
change de forme selon l'heure. En réalité, c'est
le système des marées qui est géré.
=> Marée Basse : 15 à 21 h et 03 à
09 h.
=> Marée Haute : 09 à 15 h et 21 à
03 h.
Vous y trouverez un vieux Monsieur qui vous
demandera de lui rammener 4 Sels Marins et 4 Coquillages
Marin.
En réalité, vous avez ces objets entre les 2
horaires :
- Les Sel Tréfonds en marée basse
- Les Colliers Tréfonds en marée haute
Il vous fabriquera un objet très rare
en l'échange de ces 8 objets : le Grelot Coque.
Celui-ci , une fois attaché, redonnera de la vie à
votre Pokémon petit à petit à chaque
tour d'un combat.
La marée basse
:
Allez
dans la cave entre les horaires pré-cités ci-dessus.
Elle est simple à reconnaître : il n'y a presque
pas d'eau dedans.
- Allez dans l'ouverture en haut de
la première pièce
- Prenez l'escalier de droite
- Prenez l'échelle sur votre droite
- Vous trouvez un Antigel et votre premier Sel Marin.
(1/8)
- Prenez les escaliers puis la seule échelle au bout.
- Suivez les ponts jusqu'à l'échelle en haut
du dernier pont (voir image).
- Vous arrivez devant une personne qui vous donne un Bandeau,
puis prenez l'ouverture de gauche.
- Montez pour trouver le second Sel Marin (2/8)
- Faites demi-tour, prenez le troisième Sel Marin
(3/8)
- Faites Force, puis vous arrivez dans un niveau glacé.
- Pour parvenir à la CT07, suivez les plans
ci-dessous
- Revenez par les escaliers, prenez le quatrième et
dernier Sel Marin, puis sortez. Vous reviendrez en
marée haute. (4/8)
La
marée haute :
Allez dans la cave entre les horaires pré-cités
ci-dessus.
Faites
surf vers le haut, vous arrivez dans une pièce où
il faudra fouiller pour trouver les 4 Coquillages Marins.
Ca ne devrait pas poser de problèmes !
(5/8) (6/8) (7/8) (8/8)
L'objet rare :
Maintenant, allez voir le vieux monsieur près
de l'entrée, puis donnez lui les 8 objets. Il vous
fabriquera alors le fameux Grelot Coque. |
La Maison
des Pièges |
A
l'intersection de la Route 103 et 110 il y a "la
Maison des Pièges" !", où à
l'intérieur il n'y a qu'un verre qui brille la première
fois que vous y entrez...
Grâce à cette astuce vous allez pouvoir percer
le mystère de cette mystèrieuse maison...
En premier lieu, je vous conseille d'avoir debons Pokémon,
un maximum de place
dans votre sac, contrôler toutes les CS et
avoir tous les badges...
En réalité c'est une série de mystères
à résoudre où à chaque fois il faudra
ramasser un ou plusieurs objet.
L'avantage de cette maison, c'est que vous pouvez gagner 9
objets rares, et un unique pour votre Chambre Secrète
(voir plus bas).
Voici le guide de la
maison :
- Introduction :
Il suffit de parler au verre sur la table pour entrer
dans la seconde pièce.
Parfois il arrive que ce soit un autre objet, alors observez
bien !
Pas de cadeau.
=> Voir
plan de la première pièce
- Première
pièce :
C'est votre première épreuve. Parlez à
la table pour débuter l'épreuve.
Il s'agit ici de couper tous les arbustres et de défier
tous les dresseurs.
Un super-bonbon en cadeau.
=> Voir
le plan de la deuxième pièce
- Deuxième
pièce :
Parlezà l'arbre de droite. Il faudra défier
tous les dresseurs et parler au parchemin. Utilisez les interrupteurs
pour fermer les trappes et progresser.
Une FiletBall en cadeau.
=> Voir
le plan de la troisième pièce
- Troisième
pièce :
Parlez aux tiroirs de la commode. Il faudra défier
tous les dresseurs et parler au parchemin. Attention aux interrupteurs,
vous pouvez être bloqués !
Une Pierre Dure en cadeau.
=> Voir
le plan de la quatrième pièce
- Quatrième
pièce :
Parlez à la fenêtre de gauche. Défiez tous
les dresseurs, et parlez au parchemin. Attention quand vous
poussez les blocs, ils peuvent vous coincer !
Une Boule Fumée en cadeau.
=> Voir
le plan de la cinquième pièce
- Cinquième
pièce :
Il faudra maintenant parler à l'arbre de gauche.
Allez jusqu'au bout du point d'interrogation et parlez au parchemin
pour arriver à la suite.
Dans cette salle, se trouve des robots qui vous poseront des
questions. Un même robot ne posera pas toujours la même
question, c'est pourquoi nous ne pouvons vous fournir toutes
les réponses.
La CT12 en cadeau.
=> Voir
le plan de la sixième pièce
- Sixième
pièce :
Il faudra parler à la vitrine tout à droite
pour commencer. Faites preuve de logique pour pousser ces tourniquets.
Evidemment, battez tous les dresseurs et parlez au parchemin.
Un Aimant en cadeau.
=> Voir
le plan de la septième pièce
- Septième
pièce :
Au début, parlez à la fenêtre de droite.
C'est très simple, c'est comme dans la 7è arène.
Il faudra comme d'habitude battre tout le monde et parler au
parchemin.
Un PP Max en cadeau !
=> Voir
le plan de la huitième pièce
- Huitième
pièce :
Pour finir, parlez au coussin en bas à gauche.
C'est simple quand vous avez le plan sous les yeux. N'oubliez
pas, pour changer, de battre tous les dresseurs et de parler
au parchemin pour arriver à la fin !
=> Voir
le plan de la dernière pièce en aide.
En cadeau vous recevez une Tente
Bleue dans la version Saphir
et Rouge dans la version
Rubis.
Vous avez enfin terminé la Maison des Pièges
! |
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