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En route vers la capture
du Pokémon Légendaire !
Maintenant, ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal 128,
à l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessous, puis faites
Plongée.
Vous vous retrouvez devant le sous-marin volé par la Team
Aqua/Magma.
Sans hésitations, appuyez sur B pour remonter à la surface à côté du
sous-marin, puis entrez dans la grotte sous-marine !
Caverne FondMer
Avant d'entrer ici, assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau 50 !
- Première salle :
L'énigme est simple à résoudre : Faites Eclate-Roc sur le bloc à gauche,
poussez la pierre vers le bas, puis avancez vers l'autre bloc par la droite
pour libérer le passage.
Continuez vers le haut.
- Seconde salle :
Toujours simple, mais avec plus de blocs.
Faites en sorte de sortir de cette salle en bas à gauche, puis re-rentrez
et allez tout en haut à droite.
- Troisième salle :
Cette fois-ci, vous devez prendre des courants.
Prenez le courant du fond, puis à l'intersection allez en haut, enfin, au
second arrêt allez également en haut.
Vous serez alors libre de prendre l'entrée ... du haut !
- Quatrième salle :
Là vous devez pousser à nouveau des blocs. Aidez-vous des screens...
- Cinquième salle :
Encore des blocs à pousser (décidément). Aidez vous à nouveau des deux screens
ci-dessous !
Le moment mérité. Une étrande salle se
présente devant vous... A l'intérieure, Groudon, situé
dans une large mare de lave (Rubis) ou Kyogre, nageant dans une mare d'eau
(Saphir).
Dénouements...
Le leader de la Team
Aqua/Magma
se présente et entame un dernier combat face à vous. Les clefs
de l'aventure se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime
de cette Team était d'attraper le Pokémon Légendaire
de votre version pour, avec la Team
Magma, mettre fin aux océans
et étendre les terres, tandis que la Team
Aqua veut le contraire, soit faire
de Hoenn un continent uniquement océanique.
Tout ceci aurait pour conséquence de détruire certains Pokémon...
Mais puisqu'à chaque histoire,
il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur pour mettre fin à
ces ignobles projets.
Seoxys
Leader Aqua
ou Leader Magma |
Leader
Archie ou Leader Max |
||
Pokémon |
Niveau |
Type |
Grahyena |
41 |
Normal/Ténèbres |
Nosferalto |
41 |
Vol/Poison |
Camerupt |
43 |
Feu/Sol |
OU |
||
Sharpedo |
43 |
Eau/Tenebres |
Prix:
3440 P$ |
Après cela, le Leader de la Team
Aqua/Magma
vous montre son Orbe
Rouge/Bleu,
mais cela a pour effet de réveiller le Pokémon légendaire !
Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit !
A ce moment, le temps extérieur change selon votre version.
Version Rubis : le temps est caniculaire.
Version Saphir : il pleut à torrent.
La Team Aqua/Magma
arrive pour raisonner le Leader de votre version.
Elle l'emmène à l'extérieur pour lui montrer où sa soif de domination a mené
le monde...
Après cela, Pierre arrive et vous dit d'aller à Atalanopolis
pour voir ce qui se passe.
Atalanopolis
Une fois ici, allez au centre Pokémon, soignez vous, munissez
vous de votre MasterBall, d'un Pokémon avec la CS05 Flash, puis
allez au nord de la ville.
Vous retrouvez à nouveau Pierre, accompagné de Marc (le Champion
de la ville).
Ils vous disent d'aller dans la Grotte Origine.
Grotte Origine
Avancez jusqu'au bout... N'oubliez pas au passage de prendre la CS07 Cascade.
Vous arrivez devant le Pokémon légendaire.
Votre Orbe
Rouge/Bleu
s'illumine, puis le Pokémon se réveille ... et vous défie !
C'est le moment d'utiliser votre Master Ball pour le capturer !
Enfin... La vie reprend son cours à Atalanopolis.
Une fois capturé, ressortez de la grotte, allez vous soigner, puis dirigez-vous
vers l'Arène de Atalanopolis.
Le type dominant de cette arène : la
glace !
C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon Electrique, tout
devrait aller pour le mieux.
Dans cette arène, il y a une petite enigme à résoudre (comme d'habitude) avec
le sol glacé :
Il s'agit d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent sur la glace,
sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un escalier. Attention, si
vous retouchez à un bouton déja appuyé, vous passez à travers le sol, et vous
êtes obligé de vaincre les dresseurs secondaires de l'arène.
Arrivé à Marc, la situation se présente comme cela :
Marc
(Badge Pluie) |
||
Pokémon |
Niveau |
Type |
Lovdisc |
40 |
Eau |
|
40 |
Eau/Glace |
|
43 |
Eau |
|
42 |
Eau |
Barbicha |
42 |
Eau/Sol |
Prix:
4300 P$ et CT03 Vibraqua |
En fait, c'est surtout une épreuve d'endurance ... Attendez
vous à avoir ce genre d'épreuves à la Ligue Pokémon, situé sur
les plaines d'Eternara.
Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les Pokémon échangés,
mais aussi de leurs faire contrôler la CS07 Cascade.
Maintenant, allez vous soigner, apprenez CS07 Cascade à un Pokémon.
Votre quête est sur le point de se terminer, mais comme
dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une dernière preuve,
très peu accessible et véritablement difficile, vous attend
:
"La ligue Pokémon" !
Pour vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre carte d'entraîneur
remplie de badges.
Prévoyez des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf
(CS03), Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05),
et Force (CS04).
Préparez-vous à fond, apprenez à déployer
une véritable stratégie, et entraînez chacun des Pokémon
composant votre équipe.
Une fois ces choses faites, dirigez vous vers Eternara, le plateau
de la Ligue.