Pokemon-France.com
Updates  Interview des développeurs de Pokémon Colosseum (1)

Pokémon Colosseum est sûrement LE jeu Pokémon le plus attendu du moment ! Aux USA, nos contacts nous annoncent que l'attente du jeu est phénoménale. Nous avons réussi à dégoter pour vous une interview des développeurs du jeu la plus intéressante...

Le 29 janvier 2004, les développeurs de Genius Sonority, en charge de Pokémon Colosseum sur Nintendo GameCube, ont participé à une téléconférence au cours de laquelle ils ont répondu aux questions posées par des journalistes à propos de leur jeu : Pokémon Colosseum annoncé le 19 mai en Europe


Q : Avez-vous pensé à faire de Pokémon Colosseum un jeu en ligne ?

R : M. Yamana : Il n’en a jamais vraiment été question et je ne pense pas que ce soit le cas pour de prochains jeux.

Q : Le scénario du jeu est plus sombre que dans les titres précédents. Quelles sont les difficultés que cela a engendrées, et pensez-vous que ce scénario délaisse le groupe d’âge auquel les jeux originaux s’adressaient auparavant ?

R : M. Miura : Notre but était de créer un jeu Pokémon différent des précédents : nous l’avons donc rendu plus sombre. S’il se déroule dans une ambiance plus oppressante, il reste un jeu destiné aux fans de Pokémon. Une fois que vous avez commencé à y jouer, vous vous rendez compte que tout ne tourne pas seulement autour d’une histoire plus sombre. Pokémon Colosseum comprend aussi des éléments familiers de l’Univers Pokémon. Il est certain qu’il ne décevra pas les fans de la première heure.

Q : La série Dragon Quest a été la seule série de l’histoire du jeu japonais à compter plus d’épisodes que les Pokémon. Quels seraient, selon vous, les différences et les points communs fondamentaux entre les attraits, la popularité et le développement de chacune de ces séries ?

R : M. Yamana : C’est une bonne question… Merci de l’avoir posée ! [rires] Je pense que la différence principale entre Pokémon et Dragon Quest se trouve dans l’équilibre entre l’histoire et les éléments stratégiques du jeu. Je pense que Pokémon se concentre plus sur la stratégie, alors que Dragon Quest s’appuie beaucoup plus sur l’histoire. Une des raisons pour lesquelles j’ai accepté de relever le défi que représente Pokémon Colosseum est que je voulais ajouter plus d’éléments scénaristiques à l’univers stratégique de Pokémon, à la manière de Dragon Quest. Pour être honnête, je pense que l’idéal serait que vous jouiez au jeu pour découvrir à quoi je fais référence par vous-même !

Q : En quoi consiste exactement la technique de «kidnapping»*, et en quoi est-elle différente de la capture de Pokémon sauvages ?

R : M. Miura : Le «kidnapping»* est une technique employée lors des combats. Vous prenez le Pokémon de votre adversaire, ce qui peut sembler être un acte malintentionné. Vous découvrirez pourquoi ce geste n’est pas si mauvais par vous-même, en jouant. En apportant cette possibilité de «kidnappiner », nous avons eu le sentiment d’apporter quelque chose de différent au jeu.

Q : Les jeux Pokémon Stadium sur N64 ne vous laissaient pas la possibilité d’employer des objets lors des combats, un élément crucial dans les titres Game Boy. Pokémon Colosseum fonctionne-t-il de la même manière ?

R : M. Miura : Même dans les jeux Pokémon sur Game Boy, il vous est impossible d’employer des objets lorsque vous affrontez un opposant humain. Nous avons appliqué ce même système de combat sur Pokémon Colosseum. Lorsque vous transférez votre Pokémon à partir de Pokémon Rubis ou Saphir sur Pokémon Colosseum et que vous affrontez d’autres Pokémon Rubis & Saphir en Mode Combat, vous n’avez pas la possibilité d’employer d’objets. Exactement comme pour les jeux Game Boy. Par contre, cela est tout à fait possible en mode RPG.

Q :Lors de la présentation, vous nous avez expliqué comment vous avez travaillé sur la musique et les graphismes pour intéresser un public plus âgé. Avez-vous aussi tenté de modifier le gameplay pour le rendre plus difficile dans le but de séduire ce type de public ?

R : M. Yamana : Lors de la conception du jeu, nous n’avons pas changé l’âge du public auquel s’adresse le jeu. Cependant, si des joueurs plus âgés y jouent, ils découvriront une histoire bien plus profonde.

Q : A votre avis, quelle nouvelle fonction de Pokémon Colosseum attirera les joueurs qui n’ont jamais goûté aux Pokémon ?

R : M. Miura : Je pense que les nouveaux venus seront impressionnés par les Pokémon en 3D et leur superbe animation.

Q : Pensez-vous que le «kidnapping»* représente une nouvelle direction pour Pokémon ou s’agit-il d’une fonction qui ne sera utilisée que dans ce jeu ?

R : M. Yamana : C’est ce qu’on appelle un secret ! Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, mais l’Univers de Pokémon Colosseum a quelque chose de vraiment spécial et d’unique. Vous découvrirez de quoi il s’agit par vous-même, vous verrez !

* Traduction non officielle et temporaire. « To snag » en version américaine et en cours de traduction pour la version française.

Nous mettrons d'autres informations et d'autres réactions des développeurs un peu plus tard (demain, sûrement !)
Phénomène
Le 3/3/2004 à 23:31
Par Might






Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
Topji'
Le 19/11/2006 à 15:58
mwa aussi ^^
Restless Dream
Le 5/11/2006 à 02:05
Nah, je trouve ça marrant ;_;
Bladest
Le 25/4/2006 à 22:23
Ah ouais ! Là, vous êtes vraiment ridicules !
MusicMen
Le 19/2/2006 à 23:13
Sa ne m'etonne pas !
Dark~Latios
Le 19/1/2006 à 22:28
En effet Black, on a l'air parfaitement ridicules. ^^
Milocéane
Le 27/12/2005 à 09:40
si !
Black
Le 12/10/2005 à 17:21
On n'a pas l'air ridicule en postant sur de vielles news???^^
neo_lmx
Le 10/9/2005 à 02:22
That's right Might. :lol
pixinet
Le 20/1/2005 à 21:10
Les images ne marchent plus :(
Poster un commentaire sur cet article