Pokemon-France.com
News  Pokémon répond officiellement à ses fans

C'est presque une première, une véritable reconnaissance de la part de Pokémon USA envers ses fans : la société a répondu à la grogne qui sévit actuellement aux Etats-unis en raison du changement de voix apparu lors de l'épisode de samedi dernier, "The Mastermind of Mirage Pokémon", symbole de cette transition. Cet épisode présentait une toute nouvelle production de la série, avec de nouvelles voix pour le doublage et une grande fidélité par rapport à la série originale. (l'épisode étant par ailleurs écrit, dessiné et réalisé au Japon, par les équipes originales de la série, hors bande-son)
Le message a été posté sur Pokemon.com.

Tout d'abord, Pokémon remercie tous ses fans, qui ont trouvé l'épisode fantastique, avec des réactions positives dans l'ensemble. "Une fois encore, vous avez prouvé par vous-même que vous étiez les meilleurs fans du monde, et nous apprécions toujours vos commentaires !", se félicite l'équipe.

Mais le message ne s'arrête pas là, puisque Pokémon a bien entendu les réactions des fans concernant la nouvelle équipe de doublage de la série, se disant conscient de l'importance des voix dans la série télévisée, mais avoue être en conflit contractuel avec les acteurs.




Pour aller plus loin sur ce problème de contrat, les acteurs étaient en accord contractuel avec 4kids Entertainment, société qui produisait Pokémon, elle même en contrat direct avec Pokémon USA. La série était donc en sous-traitance, mais, depuis peu, Pokémon USA dispose de ses propres studios de production, permettant la maîtrise de leur émission (et tout simplement d'éviter que 4kids produise comme il l'entend la série, avec le "massacre" post-production dénoncé) et l'utilité de 4kids Entertainment est du même coup devenue nulle. Rien d'étonnant à ce que Pokémon USA annonce alors le non-renouvellement du contrat de production avec 4kids en décembre dernier, ce qui a impliqué le non-renouvellement du contrat de doublage entre 4kids et les acteurs, pour la série Pokémon.

Ceux-ci ont donc perdu une partie de leur emploi, mais disposent d'autres contrats avec 4kids, pour plusieurs autres séries, comme "Yu-Gi-Oh!" ou "Shaman King". Des contrats qui disposent tous d'une clause d'exclusivité, bien évidemment.

Ceux qui n'avaient rien à perdre en allant chez Pokémon USA (car ne doublant que la série Pokémon), comme le doubleur du Professeur Chen, n'ont pas hésité. Les autres sont tout simplement restés chez 4kids, et font pression sur Pokémon USA pour leur verser un salaire conséquent équivalent à celui qu'ils avaient en doublant Pokémon ET les autres séries, en se servant des fans.
C'est une manipulation qui doit être dénoncée, de la part d'acteurs qui font les yeux doux aux fans... pour leurs intérêts personnels, et non les intérêts des fans.




Quoi qu'il en soit, Pokémon USA accueille à bras ouvert les nouveaux acteurs qui eux, ne bronchent pas pour leurs salaires, et demande à tous les fans de bien vouloir les accueillir dans la famille Pokémon. "Nous pensons qu'ils ont fait du bon travail sur The Mastermind of Mirage Pokémon pendant cette période de transition raccourcie entre les studios de production..."

Pokémon annonce même que l'émission restera aussi fabuleuse. "... avec des superbes scénarios venus tout droit du Japon, les musiques originales, et une cohérence de l'intrigue (ce qui est le plus important quand l'on produit une émission de TV)".
Par cette phrase, Pokémon dénonce en réalité l'incohérence par certains moments que faisait miroiter 4kids dans sa production : censure, changement de musiques n'ayant rien à voir avec l'ambiance originale, etc.

"Nous sommes, et nous avons toujours été, dédiés à nos fans et avec quelle passion et quelle force ils croient en Pokémon. Nous promettons de toujours prendre vos remarques à coeur, afin que nous continuons à faire de la série votre favorie chaque semaine."

Pour finir, Pokémon invite les fans à suivre l'actualité de ces prochains jours et à bien suivre l'E3... car des choses à dire, il y en aura.
Section Animé
Le 5/5/2006 à 15:52
Consulter les
commentaires

(51 commentaires)
Par Might






Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
Sunshiro
Le 7/5/2006 à 15:50
osef D voi tt k'il gard lé zik jap
mew 3
Le 7/5/2006 à 14:07
Arreter de pollué les news avec vos disputes puériles!!! Master X et JP, fermez là.

Sinon je trouve que vous prenez trop au sérieux ce qui s epasse en amérique, la patiente c'est la clé!!
Might
Le 7/5/2006 à 12:18
Bah oui Thoranix, c'est bien ce qui est dénoncé dans cette news. ;)
azer
Le 6/5/2006 à 19:43
j-yo: je suis tout à fait d'accord avec toi.
Matth917
Le 6/5/2006 à 16:52
quelle m***e!!
Thoranix
Le 6/5/2006 à 15:18
"Les autres sont tout simplement restés chez 4kids, et font pression sur Pokémon USA pour leur verser un salaire conséquent équivalent à celui qu'ils avaient en doublant Pokémon ET les autres séries, en se servant des fans."

C'est vrai que les doubleurs devraient quitter leur emploi, perdre leur salaire pour faire plaisir à quelques morveux qui n'aiment pas les nouvelles voix.
Ouvre les yeux, les doubleurs pensent d'abord à leur plaisir personnel qu'à notre plaisir... si superficiel.
Moi je te propose de perdre 30% de ton salaire pour me faire plaisir :D
Shadowvince
Le 6/5/2006 à 10:47
je préfére ceux d'avant mais bon les acteur de la 4 kids font quand même chier,la pokémon compagnie fait de sont mieux pour satisfaires les fans,donc même si les voix changes tant pis,regarder les Dragon Ball les voix changer tout le temps pour certains personnages et personne ma crier au scandale.

Le 6/5/2006 à 01:55
JP c'est vrai que ca change des "Ouaaaaaiiiiiis" /me fuit et arrete son HS (passe)
jk2master
Le 5/5/2006 à 22:30
j'avou que les voix ne sont pas fameuse...je lai vu l'épisode...
JP
Le 5/5/2006 à 21:32
neo> Euh Oo

Si je poste pas de commentaires, c'est que j'ai pas de remarques à faire, or ça fait longtemps que j'ai pas posté Oo

Je poste quand y'a un truc qui m'interpelle ou quand je suis pas d'accord, c'est ce que je fais oO
Poster un commentaire sur cet article