Pokemon-France.com
News  Prof Cup Bruxelles et CC de Paris ... un week-end Pokemon

Jejou a déjà posté une news a propos de la Prof Cup à Bruxelles, et vous avez été tenus au courant de l’évolution du CC de Paris grâce aux Podcasts de Blast et la collaboration de l’équipe de Pokemon France présente à Paris.

J’aimerais compléter ces informations a propos de ce week-end de folie par une autre vision, celle d’un ‘fossile de l’époque Wizards of the Coast’ pour Bruxelles, et celle d’un ‘étranger à Paris’ pour le CC.

Bien entendu, les infos données par Jejou à propos de la Prof Cup sont rigoureusement exactes, mais de mon côté, encore plus que le jeu en lui-même, c’est l’aspect humain qui l’a emporté lors de cette journée.
Revoir le staff de Pokemon USA, retrouver des amis de longue date comme des anglais, italiens ou autres norvégiens, amis grâce à Pokemon, fait tellement de bien.
Et, même si parler de souvenirs de 2001 ou 2002 ne nous rajeunit pas, cela nous rappelle que notre jeu ne nous apporte pas que victoires ou défaites, mais aussi, et peut-être surtout, des rencontres, des amitiés, des souvenirs.

Un autre élément particulièrement intéressant de cette journée ont été les longues discussions avec Mike, Dave et Jarrod, le staff de PUI, au sujet du Jeu Organisé en Europe et aussi en France.
Pas de secrets dévoilés par nos amis à propos de l’avenir pour l’Europe, secrets par contre dévoilés aux distributeurs locaux présents lors de leur grande réunion du vendredi, si ce n’est que nous devons nous attendre à de grands changements très positifs pour nos pays à partir de la prochaine saison (ils savent trop bien les garder ces secrets, eux du staff PUI comme les responsables OP que nous avons tenté d’interroger lol).
Une vision très intéressante et très enrichissante par contre de leur jugement du jeu organisé dans les différents pays, vision sérieuse la plupart du temps, critique de temps en temps, mais aussi parfois ponctuée d’anecdotes et de grands éclats de rire.

Un dernier petit mot à propos de cette Prof Cup pour dire que faire juger un tournoi de Professors par … un Professor et deux jeunes filles était quelque chose de génial de la part des organisateurs. Bien entendu, pas de soucis d’arbitrage vu le niveau des joueurs, mais un super souvenir pour la fille de mon ami Giuseppe et pour la mienne !


Après avoir vu très brièvement mon lit, départ pour la gare direction Paris et le City Championship.

Vous savez certainement déjà tout de l’évolution du tournoi, inutile dÂ’y revenir sauf pour signaler que si cela fait toujours un peu mal au cÂœur de battre sa fille en finale, j’étais très heureux de pouvoir dire que, dÂ’une certaine manière, Pokemon France avait remporté le CC 

Je ne tiens pas à revenir sur des points négatifs qui ne doivent pas, je pense, être discutés ici mais plutôt dans une sphère plus privée pour tenter de les améliorer au plus vite..
Par contre, beaucoup de positif en ce qui concerne le niveau de jeu de certains joueurs. Quelle différence avec le City Championship de Lille l’an dernier !
Des decks compétitifs et très bien joués, des parties intéressantes et serrées, bref au niveau des joueurs, la France est sur la bonne voie.
Attention cependant à ce qu’un fossé ne se creuse pas entre les meilleurs joueurs et les autres.
J’ai la conviction que, pour que le niveau puisse continuer à monter, la concurrence est indispensable et cette concurrence ne peut venir que grâce à un nombre toujours plus élevé de joueurs performants.

Mais ce dimanche, comme la journée de la veille, restera pour moi plus importante en raison des personnes rencontrées, des discussions, des bons moments passés avec elles, que pour la victoire ou les parties.
Seul regret ? Avoir été obligés, à cause d’un train à prendre pour revenir à Bruxelles, d’annuler une ‘bonne bouffe’ avec certains Pokemon France boys.
Mais ce n’est que partie remise, on doublera la mise lors du National dans très peu de temps.

Mais où est la partie technique et analyse dans cette news me direz vous.
Très peu présente, je l’avoue.
Pas qu’il n’y ait pas des choses intéressantes à dire, mais surtout parce que je crois que notre jeu n’est pas que technique, analyse, stratégie, decks, parties gagnées ou perdues, bonnes ou mauvaises décisions d’un juge, …

Et si, finalement, nos meilleurs souvenirs de nos tournois n’étaient pas les rencontres que nous avons faites, les gens avec qui nous avons parlé, sérieusement ou moins sérieusement, tout le temps passé aux tournois en dehors des tables de jeu que nous occupons pendant les rondes ?

Rendez-vous à tous au National.
Section Cartes
Le 8/5/2006 à 14:06






Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
MichelD
Le 8/5/2006 à 20:02
oui, Marcello etait au tournoi ... au restaurant le soir et sera peut etre la aussi au National ;-)
Megastar
Le 8/5/2006 à 19:37
C'est vrai que quand je repense au tournoi du Pikachu-Club (27 novembre) c'était une occasion de tisser des liens :)
Pingu
Le 8/5/2006 à 19:36
wé,j'y était pas
Shadowvince
Le 8/5/2006 à 19:10
news super agréable mais les cartes à force
Colomneter
Le 8/5/2006 à 18:41
Italien : Ca me fait penser a Marcello ! Il etait la non ?

Le 8/5/2006 à 18:37
News très agréable à lire pour les personnes n'ayant pas pris part aux différents évenements.
Sevenstars
Le 8/5/2006 à 18:23
Tu as raison Michel... je suis très content d'avoir revu certains amis et de m'en être fait des nouveaux^^
J'ai hâte d'être au National (bien qu'il faut que je me prépare un deck XD).^^

Le 8/5/2006 à 18:21
Waouh, ça me touche. Mais les cartes sainul. * Oque je sors *
Poster un commentaire sur cet article