Pokemon-France.com
News  Week end Ex-Espèces Delta : Pyroli Ex et Aquali Ex

Et on y arrive, Michel vous décortique deux dernières cartes dans ce dernier volet de ce week end spécial ex-Espèces Delta sur Pokémon-France… Comment ? Vous en redemandez ? Moi jveux bien mais bon c’est pas Noël avec 34 degrés volets fermés non plus…

Bon allez, c’est bien parce que « la vie est une fête » comme dirait Gus et que tant qu’à faire autant en profiter, que je vous file rendez vous demain pour quelques nouveaux scans inédits…

Mais bon avec nos week end de trois jours nous on fait un peu anti-reprise-du-boulot-le-lundi. MÂ’enfinÂ… Enjoy ! :)




PYROLI EX


Pyroli Delta



Pyroli ex est une des évolutions Ex d’Evoli présentes dans Ex-Espèces Delta, et je ne vous apprendrai sans doute rien en vous disant qu’il s’agit d’un Pokemon de type Feu.

Qui dit Pokemon de type Feu pense immédiatement à une faiblesse Eau, et à ce sujet Pyroli Ex est sans surprise.
110 PV est bien pour un Pokemon Ex de niveau 1 et son coût de retraite de 1 est également avantageux.
Ici nous pouvons avoir une petite pensée pour une ancienne carte, utilisable cependant dans le format DX-on car présente dans la future série POP 3 très bientôt disponible … Système à haute pression, le stade qui diminue de 1 le coût de retraite des Pokemon de type Eau et de type Feu. Et voici notre Pyroli Ex avec un coût de retraite de 0 !

Flamme évolutive, pouvoir de Pyroli Ex, même s’il n’est pas utilisable quand on évolue Evoli grâce à son pouvoir (mais oui, vous vous souvenez, celui qui permet d’aller chercher une évolution d’Evoli du même type que l’énergie qu’on lui a attachée et de faire évoluer Evoli avec cette carte) car Pyroli Ex doit être joué de la main, est un Pouvoir puissant.

Quand vous jouez Pyroli Ex pour évoluer un Evoli, le Pokemon défenseur est automatiquement confus et brûlé.
Ennuyeux pour l’adversaire qui devra lancer une pièce pour la Brûlure et qui subira les inconvénients de la confusion de son Pokemon.
Je ne sais pas si j’y suis autorisé, mais je ne résiste pas à la tentation de vous confier un petit secret … très bientôt, dans une série qui sortira prochainement, un stade empêchera de retirer la condition spéciale Brûlé par évolution du Pokémon, mais en plus placera 4 marqueurs de dégâts au lieu de deux sur le Pokemon brûlé, de quoi rendre Flamme évolutive encore plus fort !

Nous disions que Pyroli Ex possède un très bon pouvoir, mais qu’en est il de ses attaques ?

Deux énergies et non seulement nous faisons 30 dégâts au Pokemon défenseur, mais en plus nous protégeons notre Pyroli Ex en diminuant les dégâts de la prochaine attaque adverse de 20 après application de la faiblesse (pas de résistance pour notre carte).
Notons que l’effet est sur Pyroli Ex, et non sur le Pokemon défenseur, ce qui signifie que même si votre adversaire change son Pokemon actif, la protection sera toujours valable.

Une énergie de plus, et Pyroli Ex force votre adversaire à placer 7 marqueurs de dégâts sur son Pokemon actif en lui faisant 70 dégâts, à moins que l’attaque le mette déjà KO.
En contrepartie, Pyroli Ex s’inflige 10 dégâts, mais avec 110 PV, cela ne devrait pas avoir trop d’influence sur la durée de présence en jeu de Pyroli Ex.


Un très bon pouvoir, deux très bonnes attaques, un type qui doublera les dégâts faits à un grand nombre de Pokemon dont certains parmi lkes plus dangereux du format, un nombre de PV intéressant, un Stade qui peut annuler le coût de retraite, une première évolution, une carte qui peut être jouée avec d’autres évolutions d’Evoli, … bref une des excellentes cartes de la nouvelle série Ex-Espèces Delta, et une carte qu’il ne m’étonnerait pas de retrouver dans certains decks en tournoi.

Avant de passer à une autre carte, un petit message aux amateurs de combos.
Pouvoir de Pyroli Ex + Migalos (Ex-Forces cachées) actif = 70 dégâts au Pokemon défenseur pour une seule énergie incolore. Pas mal non !



AQUALI EX


Nostenfer Delta


Après avoir parlé des versions Ex des évolutions Feu et Electrique d’Evoli présentes dans la série Ex-Espèces Delta, comment passer sous silence Aquali Ex, l’évolution Eau d’Evoli ?

Un Pokemon Eau a généralement une faiblesse Electrique, c’est également le cas ici.

Un Pokemon Ex a généralement beaucoup de PV, c’est également le cas ici avec 120 PV pour une première évolution, ce qui est très respectable !

Un Pokemon Eau avec un coût de retraite de 1 ? Faible coût de retraite, mais … Système à haute pression (évoqué quand nous avons parlé de Pyroli Ex) et ce faible coût de retraite devient nul !

Pas mal jusqu’à présent, vous ne trouvez pas ?

Changeons nos habitudes et commençons par examiner les attaques d’Aquali Ex.

Lame de Fond : jÂ’aime !
40 dégâts pour deux énergies, et une attaque qui passe à travers la résistance, les Poke-Powers, Poke-Bodies ou tout autre effet (dont par exemple les Energies Metal) est une excellente attaque.

Hydro-éclaboussure, avec ses 60 dégâts pour 3 énergies, est elle une attaque qui se situe dans la moyenne, mais faire 60 dégâts reste un nombre très correct qui permet par exemple de mettre KO la majorité des Pokemon de base non Ex.


Tourbillon évolutif est le nom du pouvoir d’Aquali Ex.
Comme pour les pouvoirs de Flareon Ex ou Voltali Ex, il est inutilisable si on évolue grâce au pouvoir d’Evoli de la série Ex-Forces cachées.
Mais jouée de sa main pour évoluer Evoli, la carte Aquali Ex est le type même de carte qui entre dans une stratégie qu’on appelle en anglais ‘disruption’.
Cette stratégie utilise des cartes qui ennuient fortement votre adversaire en l’empêchant de jouer comme il l’avait prévu.

Votre adversaire vient de jouer Scott, Mentor Holon ou une autre carte qui lui a permis de placer des cartes importantes dans sa main ?
Un Tourbillon évolutif et ces cartes si précieuses retournent dans le deck de votre adversaire qui se retrouvera avec une nouvelle main de … 4 cartes seulement. De quoi peut être vous faire gagner quelques précieux tours et prendre un avantage définitif.


Comme Pyroli Ex, nous avons ici une excellente carte, et je me demande si tenter de construire un deck avec les évolutions Ex d’Evoli que nous trouvons dans Ex-Espèces Delta, sorte de nouveau deck ‘Eevolution’ (l’ancien se basait plus sur les évolutions d’Evoli avec l’utilisation du pouvoir d’Evoli de Ex-Forces cachées) ne pourrait pas être amusant.
Amusant, mais aussi qui pourrait aboutir à un deck très valable pour ceux qui souhaitent jouer en tournois.


Moteur Holon Â…
Si vous avez été attentifs aux analyses des cartes de cette nouvelle série Ex-Espèces Delta, vous vous souvenez peut être que je vous avais promis de vous en parler.

Plutôt que de vous le présenter ici, et aussi pour pouvoir en discuter, j’ai préféré ouvrir un sujet dans notre nouveau forum Spécial Cartes.

C’est donc à cet endroit que je vous donne rendez-vous.
> Voir le topic dans le forum Spécial Cartes
Section Cartes
Le 11/6/2006 à 17:05
Consulter les
commentaires

(21 commentaires)
Par Blast






Pyroli Ex Aquali Ex


Les 10 derniers commentaires postés (dans l'ordre décroissant)
shelder
Le 13/6/2006 à 17:17
Très belles, encore une fois. ^^
Shadowvince
Le 12/6/2006 à 15:37
oui le pyroli et vraiment super,aquali et bof bof
Megastar
Le 12/6/2006 à 13:28
Trop beau le Pyroli !
Hinata
Le 12/6/2006 à 11:39
Ca reste une question de gout, perso. je trouve la photo de pyroli bien plus énérgétique, je trouve l'autre fade à côté.
alakabso56
Le 12/6/2006 à 07:51
aquali est plus joli que piroli ^^
Blast
Le 11/6/2006 à 23:54
*court appuyer Mel qui appuie Michel et Ben* > "Michel vous décortique"... :p
Meli
Le 11/6/2006 à 22:42
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué "MichelD" sous l'icône que ca veut dire ce n'est pas lui qui a tout fait...
Él patrón
Le 11/6/2006 à 22:19
c' est pas Michel qui a fait la news !?? ^,^
Blast
Le 11/6/2006 à 21:34
Rowi ce Michel c'est un kelBelge en plus... =)
Meli
Le 11/6/2006 à 21:34
Kelom ce Michel quand même 8)
Poster un commentaire sur cet article