Pokemon-France.com
News  La suite des meilleurs decks des Championnats du monde 2007.

Nous avons vu hier le deck du Champion du monde de la catégorie Sénior, Jeremy Scharff-Kim, le Rambolt Deck. Voyons aujourd’hui celui de son dauphin, le Vice Champion du monde de la catégorie Sénior : Akira Miyazaki, nommé Swift Empoleon.





Comme indiqué par le biais de son nom anglais, ce fameux deck est basé sur la lignée d’évolution de Pingoleon de la série Diamant & Perle et … uniquement sur celle-ci.
Le but du deck est donc d’infliger le maximum de dégâts avec le Pokémon actif tout en le montant tour après tour. Autre point fort de Pingoleon et de son petit frère Prinplouf, les dégats qu’ils infligent sur le banc. Ce n’est donc pas 1 Pokémon que vous attaquer mais bien plusieurs en même temps. De plus tous ces Pokémon ont des Points de Vie élevées, Tiplouf, qui n’est que Pokémon de base en a déjà 60, Quant à Pingoleon 130.

Un autre Pokémon a été ajouté au deck en tant que Starter : Corayon (Ex : Forces Cachées). Deux attaques qui, pour une seule energy chacune, se marient parfaitement avec l’esprit du deck. La première permet d’aller chercher n’importe quel Pokémon dans deck et la suivante inflige des dégâts à des Pokémon du banc de votre adveraire.

Donc résumé du deck : le maximum de dégâts sur un maximum de Pokémon chez votre adversaire.

Peu de Pokémon signifie plus de place pour les cartes Trainer et energy. Ce deck à donc été alimenté de bien embêtantes petites choses pour votre adversaire : Pierre Maléfique et Arrêt de Cristal en sont deux exemples. N’oublions pas les Energy Codées, un des meilleurs accélérateurs de jeu quand vous êtes en mauvaise posture.

Source: go-pokemon
Section Cartes
Le 3/12/2007 à 20:35
Consulter les
commentaires

(Aucun commentaire)
Par eiden