Pokemon-France.com
News  Great Encounters, c'est la dernière ligne droite!




On y est ! Great Encounters a enfin dévoilé ses cartes en images. Après une semaine folle, où le logo, et le packaging ont été dévoilés, c'est au tour de 9 cartes de se montrer au grand jour. Les heureux élus sont: Palkia, Dialga, Motisma, Porygon-Z, Cresselia, Togekiss, Bouledeneu ainsi que la trainer stade, Moonlight Stadium et la supporter Felicity's Drawing.



Deux autres informations cruciales ont été dévoilées. Le nombre total de carte sera de 109 et ce seront bien 4 Pokémon Niv X qui seront édités dans cette extension. Les deux qui s'ajouteront à Cresselia et Darkrai seront, très vraisemblablement et sans suspense, au vu de la place qui leur est attribuée dans l'extension, Dialga et Palkia. Il faudra donc attendre un peu avant de voir Phylali et Givrali apparaître en version occidentale, sous forme de Niv X.
Et la date de sortie qui sera le 13 février 2008.



Concernant la jouabilité de ces cartes: si Dialga et Palkia sont des rééditions de la première série Diamant & Perle toutes les autres sont des inédites.
Porygon-Z retient l'attention. Son attaque, pour seulement 2 energy incolore peut infliger jusqu'à 120 dégats si on est chanceux au lancer de pièce. De plus, son Poké-power peut le transformer en n'importe quel type et jouer ainsi sur la faiblesse. Quand on sait qu'une version Niv X de ce Pokémon devrait voir le jouer dans une prochaine édition.
Togekiss peut être sympathique à jouer, son Poké-power permet de prendre toutes les energy de base des 10 premières cartes du deck et de les attacher à ses Pokémon quand il arrive en jeu.
Bouledeneu permet d'infliger autant de dégâts qu'il possède d'energy sur n'importe quel des Pokémon adverse.
Motisma est dans la lignée de toutes ces cartes qui font remélanger ou défausser des cartes de la main de votre adversaire, style Absol, Team Galactic's Mars ou encore Aligatueur.

Concernant les 2 dresseurs: la stade est du genre classique, elle confère une gratuité de retraite à 2 types de Pokémon. Quant à la Supporter, elle permet de piocher jusqu'à 4 cartes.



Je vous laisse déguster.

Source: Go-Pokemon.com
Section Cartes
Le 9/1/2008 à 20:18
Consulter les
commentaires

(Aucun commentaire)
Par eiden