Pokemon-France.com
News  Great Encounters, la fin de lÂ’histoire.




Ca y est le roman photo Great Encounters touche à sa fin. Les tournois Prerelease se sont déroulés ce week-end de l’autre coté de l’atlantique, révélant ainsi tout ce qui ne l’a pas été jusqu’alors.
Les cartes n'étant plus un secret pour personne, vous pouvez donc les consulter, en intégralité, sur la galerie d’image du site américain Pokegym.

Commentaires ? Coups de cÂœur ?
Voici les miens.




Tout d'abbord, précipitons nous vers les Pokémon Niv. X, qui pour la première fois, sont au nombre de 4. Cresselia et Darkrai retiennent toute l’attention. Cresselia Niv. X possède une attaque qui inflige, certe de faibles dégâts, mais si vous arrivez à mettre Ko le Pokémon défenseur avec, vous piochez non pas une, mais deux récompenses. C’est énorme !
Darkrai Niv. X est tout aussi vicieux. Premièrement son Poké-body donne aux energy obscur de base les effets des spéciales. Les attaques des Pokémon obscurs sur lesquels ces energy seront attachées infligeront 10 dégâts supplémentaires par energy. Quand à l’effet de son attaque, elle est terrible. Elle endort le Pokémon défenseur, qui pour se réveiller doit lancer deux pièces et obtenir deux faces. Mais s’il obtient deux piles, il se retrouve Ko. Là aussi c’est une tuerie extrême.
Le seul hic de ces deux cartes est leur faiblesse. Psy et combat, les deux types du deck Gardevoir-Gallade.




Passons aux cartes dresseurs. Six seulement dont une réédition, l’éternel Super Bonbon, avec un visuel inédit.
Amulet Coin semble intéressant. S’il est attaché à votre Pokémon actif, vous piochez une carte à la fin de votre tour. Felicity Drawing permet de piocher trois ou quatre cartes suivant le nombre de cartes que l’on défausse. Leftovers m’a l’air totalement inutiles. Premier Ball permet d’aller chercher une carte Niv. X de la pile de défausse ou du deck. Ce qui n’est pas spécialement inutile sans pour autant être ultime.

Quelques cartes coups de cÂœurs :
Dardargan inflige 30 dégâts multipliés par le nombre de Dardargan que vous avez en jeu, pour seulement une energy.
Porygon-Z, qui grâce à son Poké-power, peut habilement jouer sur la faiblesse de votre adversaire.
Locklass peut être un bon starter. Sa première attaque fait office de Naufragé (Castaway).
Smogogo m’a l’air d’être particulièrement une tuerie. Son Poké-body fait placer 10 marqueurs de dégâts supplémentaires sur un Pokémon empoisonné. Ceux-ci pouvant se cumuler, on peut imaginer un empoisonnement à 5 marqueurs de dégâts. Tout aussi terrible.
L’association de Seleroc et de Solaroc est elle aussi sympathique. Elle fait office de pioche et enlève les résistances Psy et Combat. Pratique Pour un Gardevoir-Gallade.

Cet article tourne donc définitivement la page Diamant & Perle 4, Great Encounters, qui nous a tenu en haleine quelques mois. Nous passons donc à la série suivante, DP5, pour laquelle, ni le nom ni la date de sortie occidentale n’est connue. Mais lançons donc les spéculations en prévoyant une sortie pour début juin 2008. Et quant à son contenu, pouvons nous parier sur la présence des évolutions d’Evoli ?
Section Cartes
Le 3/2/2008 à 18:42
Consulter les
commentaires

(Aucun commentaire)
Par eiden